• *
  • *
  • *

Hotel Beacon

2130 Broadway (New York (New York))
Afficher la carte

Le Beacon Hotel en Bref
Le Beacon hotel permet à sa clientèle de profiter de deux éléments très appréciables : les chambres sont très grandes et disposent toutes d'une kitchenette. Le Beacon est un bon choix pour les couples, mais constitue aussi une excellente option pour les familles ou les groupes de 4 ou 6 personnes : vous pouvez y dormir dans les 'suites' pour un très bon prix. Pour les célibataires amateurs de fêtes débridées, il y a de meilleurs endroits à recommander que le Beacon à New York ; pour les autres, ils se sentiront “comme à la maison”.

Ambiance du Beacon
Une trentaine de personnes résident de façon permanente dans l'hôtel : c'est vous dire si on se sent parfois plus dans un immeuble haut-de-gamme que dans hôtel. Cela s'explique aussi par le fait qu'il n'y ait ni bar, ni restaurant dans l'hôtel. Le lobby est élégamment décoré et l'atmosphère est calme et détendue.
Le Beacon est particulièrement recommandé pour les touristes qui cherchent à disposer d'un point de chute qui soit, justement, dans un quartier moins touristique, le très élégant Upper West Side. Les hôtels on the ave et le Lucerne ne sont pas loin, et d'un standing similaire.
Les services offerts par l'équipe de l'hôtel sont limités, mais réalisés par un staff amical et accueillant.
Tous les problèmes que nous avons pu rencontrer lors de notre séjour à l'hôtel furent réglés rapidement, et avec le sourire! Les grooms du Beacon ne sont pas avares de conseils si vous cherchez un restaurant dans le quartier (ok, un des restaurants conseillés avait déménagé 6 mois avant notre séjour, mais cela arrive à tout le monde).

Entrez vos dates de séjour!

Nous comparons les meilleurs sites de voyages pour vous trouver les prix les plus bas.

… et d'autres!

Les Appartements
Avant d'être des chambres d'hôtels, celles-ci étaient des appartements. Cela permet d'apprécier la surface.
Pour cette gamme de prix, les chambres du Beacon sont parmi les plus grandes de Manhattan. Les chambres sont calmes et bien décorées. Toutes rénovées en 2009, elles sont encore très propres et disposent toute d'une kitchenette.
A l'origine, le Beacon était un immeuble d'appartements, ce qui donne en effet autant le sentiment d'être dans une chambre d'hôtel que dans un appartement.
La chambre 'standard king' et la 'double room' sont 50% plus spacieuses que la plupart des chambres disponibles à Manhattan! Au chapitre des comparaisons avec les autres hôtels, la décoration et les équipements sont d'un très bon niveau, et le prix des chambres du Beacon est généralement légèrement plus élevé que celles du Lucerne on On the Ave.
Vous pourrez dormir sans problèmes à 4 dans 'one bedroom suite' de 650 square foot, grâce au canapé lit dans le salon. Quant à la 'two-bedroom suite', 6 personnes sont logées grâce à 2 lits et un canapé-lit.
Les kitchenettes sont bien fournies, avec micro-ondes, machine à café, grille-pain, frigo et toute la vaisselle nécessaire... Les chambres standard disposent de frigo plus petit que dans les suites, mais c'est largement suffisant pour stocker quelques jours de vivres (on reste aux Etats-Unis!) Fairway, un supermarché est juste la rue d'en face, idéal pour remplir le frigo.
Côté équipements électroniques, la rénovation récente permet à l'hôtel de bénéficier d'équipements modernes : TV LCD 32 pouces avec le câble; la vidéo à la demande; radio ipod ou iphone.
La literie est dans les standards des 4 étoiles de New York : très confortable. Les chambres sont parfaitement insonorisées (les fenêtres ont été changées lors de la dernière rénovation).
Les salles de bain sont jolies, mais un peu petite si on compare à tout l'espace qu'il y avait dans la chambre. On voit cependant que tout est propre et assez récent.
Chaque chambre dispose d'un bureau. Le WIFI haut débit est à la disposition des clients de l'hôtel Beacon moyennant 9,95 dollars par jour, qui peut être facturé sur la note de la chambre (il suffit d'appeler la réception du Beacon qui vous délivrera un code pour accéder à Internet).

Equipements du Beacon
L'hôtel ne dispose pas de salle de sport, mais vous pouvez acheter un pass à la journée pour accéder à l'Equinox fitness center qui se situe à 2 blocks de l'hôtel.
Il y a un 'business center' accessible gratuitement, avec 2 ordinateurs disposant d'un accès à internet et une imprimante. Le 'business center' du Beacon est ouvert de 8 heures du matin à minuit.
Une laverie qui est à disposition 24 heures sur 24.
Le Beacon hôtel ne dispose pas de room service pour vous apporter de repas dans vos chambres. Qu'à cela ne tienne, il suffit de passer un coup de fil aux restaurants du quartier qui vous livreront directement dans vos chambres.
L'hôtel Beacon est assez populaire pour les familles, et pour cause : la moitié des chambres du Beacon sont des 'bedroom suites' ou des familles de 4 ou 6 personnes peuvent loger confortablement, et ce pour un prix assez semblable à une chambre classique dans les autres hôtels alentours.
Comme beaucoup d'hôtels à New York, l'hôtel passe par l'agence 'Babysitter's Guild' si vous souhaitez faire garder des enfants.
Par exemple, le Viand Café, qui est la porte à côté, vous livrera directement dans vos chambres (on conseille aussi le petit-déjeuner). Et vous pouvez trouver le menu online. Si certains hôtels récupèrent la nourriture livrée, et vous la présentent avec un petit plateau et des couverts de l'hôtel, les choses sont plus simples au Beacon. Le livreur arrive directement à votre chambre avec le sac plastique (comme à la maison, on vous disait). Au final, ce n'est clairement pas le meilleur room service de Manhattan, mais le nourriture est aussi bonne, et surtout beaucoup moins chère!
Il y a 20 ans, l'Upper West Side était considéré comme un 'no man's land culinaire'. La tendance s'est totalement inversée, et le quartier compte de nombreuses très bonnes adresses.

Localisation de l'hôtel dans la ville et points d'intérêts proches

L'hôtel Beacon est situé dans l'Upper West Side. C'est un quartier chic et plutôt résidentiel de Manhattan. L'Upper West Side constitue un très bon compromis : le quartier est bien situé et bien desservi, mais moins bondé que le très touristique Times Square.
L'hôtel est situé sur la célèbre Broadway Avenue. Mais l'hôtel est dans la partie nord de l'avenue, à une vingtaine de blocks du quartier des théâtres. A ce niveau de l'avenue, Broadway est une belle avenue arborée et plutôt tranquille. Une belle salle de théâtres et concert juste à côté de l'hôtel Beacon (le Beacon theater) vous rappellera que Broadway reste Broadway!
Un des "grocery stores" (supermarché) les plus connus de New York, Fairway, est juste en face du Beacon. Idéal pour remplir le frigo et utiliser le kitchenette de l'hôtel. Parmi les autres magasins pratiques à proximité immédiate du Beacon, vous trouverez un Starbuck Café, un “dinner” (Les bistrots américains).
Globalement, l'environnement du Beacon est agréable, vivant tout en restant calme : vous trouverez très facilement de bons restaurants, un peu plus difficilement de bars pour y prendre un dernier verre ou faire la fête en fin de repas.
De l'aéroport, comptez entre 10 et 90 minutes selon le trafic (et consultez notre guide sur le transport aéroport de New York pour connaitre les bon plans)

Ligne de Métro passant à proximité :

IRT Broadway - Seventh Avenue Line (red)

Informations utiles sur l’hôtel

  • Général
      • réception ouverte 24h/24
      • journaux
      • chambres non-fumeurs
      • accessible aux personnes à mobilité réduite
      • chambres familiales
      • ascenseur
      • chauffage
      • bagagerie
      • bar
      • climatisation
      • coffre-fort
      • restaurant
      • internet
      • parking
      • Enfants et lits d'appoint
      • toutes les parties communes et privées sont non-fumeurs.
  • Activités
      • centre de remise en forme
  • Services
      • blanchisserie
      • fax/photocopies
      • navette aéroport
      • salles de réunions/banquets
      • centre d'affaires
      • nettoyage à sec
      • service de concierge
  • Internet

    Gratuit ! Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement gratuitement.

  • Parking

    Un parking privé est disponible à proximité (sans réservation préalable) au tarif de 50 USD par jour.

  • Arrivée

    À partir de 15h00

  • Départ

    Jusqu'à 12h00

  • Enfants et lits d'appoint

    Gratuit ! Au maximum deux enfants de moins de 12 ans séjournent à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible. Le nombre maximum de lit bébé en chambre est égal à 1. Les lits d'appoint ou lits bébés sont uniquement disponibles sur demande et ils doivent être confirmés par l'établissement.