• *
  • *
  • *
  • *

Ace Hotel

20 West 29th Street (New York (New York))
Afficher la carte

L'Ace Hotel New York, en bref
L'Ace est probablement l'hôtel le plus tendance de New York... dans un quartier qui ne l'est pas vraiment. Une clientèle éclectique vient y chercher une ambiance bohème-chic et rétro. Repaire des créatifs et paradis de la branchitude mais pas prétentieux, on lui donnerait volontiers le titre d'hôtel le plus cool des USA. Malgré des chambres souvent petites et parfois un peu sombres, l'Ace, unique en son genre, reste un coup de coeur de l'équipe de MyNewYork.

Ambiance de l'hôtel
L'Ace hotel est le premier hôtel à New-York d'une micro-chaîne développée dans la région de Seattle. Entre auberge de jeunesse et boutique hotel, le concept Ace s'est distingué en mélangeant les codes de mode et la culture populaire. Résultat : des hôtels sur mesure, hype et vintage. Idéal pour les hipsters, les créatifs et tout ceux qui cherchent à fuir les hôtels trop standardisés.

L'immeuble, qui date de 1904, accueillait l'hôtel Breslin. Si certains éléments ont été préservées (notamment le plafond et la mosaïque au sol dans le lobby), le bâtiment a été soigneusement réaménagé dans un esprit vintage-industriel. Ce petit chef d'œuvre a été réalisé des designers Roman & Williams, déjà à l'origine d'un autre hôtel ultra branché de Manhattan, le Standard Hotel. Plus de 70 artistes ont investi les chambres et réalisé des œuvres de street art. Pour le client, il s'agit donc d'une véritable immersion culturelle et artistique.

Le Staff
Autant, dans la forme, le staff est cool et détendu, autant sur le fond, rien à redire : le service est de qualité.
Lorsqu'on se promène dans l'hôtel, l'informel est la norme. Ne soyez pas choqués si le staff vous envoie un ‘"What's up?" de façon tout à fait amicale. A New York, dans les hôtels de cette catégorie, le service est souvent bon. Mais ce côté cool est assez unique à l'Ace. Le style vestimentaire en dit long : pas d'uniforme mais plutôt un jean Levi’s, une cravate Surface to Air et des Converses au pied.

Entrez vos dates de séjour!

Nous comparons les meilleurs sites de voyages pour vous trouver les prix les plus bas.

… et d'autres!

Les Chambres de l'Ace New York
Les chambres, plutôt petites, sont clairement à l'image du reste de l'hôtel : c'est la ‘cool attitude de Seattle qui rencontre le New York vintage.

Les chambres de l'Ace sont des petits bijoux sur le plan design mais surtout parce qu'elles sont originales. Elles ont toutes été customisées. Les murs sont agrémentés d'œoeuvres originales réalisées par des artistes locaux, ce qui fait que chaque chambre est unique. On apprécie le métissage permanent entre art moderne, art urbain et esprit vintage. Deux autres univers sont aussi fortement présents : la musique et le design industriel.
Pour des considérations écologiques, le savon et le shampoing sont dans des distributeurs.

Il y a 4 types de chambres : Bunk, Cheap, Standard, Deluxe, Loft. Les plus petites (bunk) mesurent 13 mètres carré ; c'est petit, mais l'espace est bien utilisé. Les '‘loft room' mesurent 65 mètres carré. Il est intéressant de noter que les chambres ne sont pas standardisées. La décoration, la taille et la configuration varient d'une chambre à l'autre.
Beaucoup de chambres sont assez sombres, avec de toutes petites fenêtres. Lors de votre arrivée à l'hôtel, demandez à ne pas être dans les chambres « courtyard-facing », car ce sont les plus sombres.

Les salles de bains sont assez grandes par rapport à la surface des chambres. Toutes les chambres disposent d'une baignoire et de pommeau de douche « effet pluie », très agréable.

L'équipement des chambres est moderne : station ipod dernier cri, TV écran plat, mini bar fourni. Selon les chambres, les ‘goodies ne manquent pas : tourne-disque vinyle, …guitare acoustique avec même un système pour immortaliser les compositions nées dans l’hôtel, guitare électrique disponible à la demande,... Si vous avez un désir en particulier concernant tous ces "gadgets", n'hésitez pas à le demander à votre arrivée.

Evènements, Bars & Restaurants de l'Ace

Les équipes de l'Ace Hotel ont choisi des pointures pour les lieux de restauration et bars. Le restaurant Breslin, gastropub étoilé au Michelin, est géré les chefs du Spotted Pig, rôtisserie tendance du West Village. On peut aussi se régaler au John Dory, le bar à huîtres et avec les sandwichs étonnants du N°7 Sub. La café a été confié aux barristas de Stumptown Coffee, probablement le meilleur coffe shop de New York. Leurs délicieux cafés sont torréfiés dans le quartier de Redhook, à Brooklyn.

Enfin, le lobby et son bar s'imposent comme un lieu à part. Tant de jeunes créatifs (artistes, musiciens, graphistes,...) viennent y travailler avec leur MacBook qu'on dirait un incubateur de start-ups ou un espace de coworking. Même le soir, le lobby reste un hotspot de la vie new yorkaise : concerts, expos, projections, DJs voire codathons (marathons de codage informatique). Au fil des événements tendance qui rythment l'année new yorkaise, comme pour le CMJ Music Marathon, la Fashion Week ou encore l’Armory Show, la foire d'art contemporain, l'Ace Hotel organise des soirées spéciales et attire une foule jeune et branchée.

Coté shopping, l'hôtel n'est pas en reste. Les boutiques Opening Ceremony et Project No. 8 y ont ouvert un corner et offrent une sélection d'articles de voyage, de vêtements, souvenirs et accessoires.

Localisation de l'hôtel dans la ville et points d'intérêts proches

L'hôtel ne se situe pas dans un quartier très tendance. C'est justement la démarche des hôtels de la chaîne. S'implanter dans un quartier qui a du potentiel mais qui n'est pas encore branché. Quelques mois après l'ouverture de l'Ace Hotel, le quartier est rebaptisé et hérite de l'acronyme "NoMad" (NOrth of MADison square park), véritable consécration. D'autre part, l'hôtel se situe juste en dessous de Korea Town, le quartier coréen, très dépaysant et à ne pas rater pour ses nombreux restos.

"L'Ace est au centre de Manhattan", dit le Ace survival guide, que vous trouverez dans toutes les chambres. Vous ne pourrez pas être plus équidistant de la plupart des attractions touristiques. Aucun problème pour trouver un taxi et se déplacer dans Manhattan sans se ruiner.
Au croisement du Flatiron et de la 29th rue, la plupart des lignes de métro passent à proximité ou à quelques blocs : N, Q, R, 1, 2, 3, 6, A, C, E, F et M.

Ligne de Métro passant à proximité :

BMT Broadway Line (sunflower yellow)


IND Eighth Avenue Line (vivid blue)


IND Sixth Avenue Line (bright orange)


IRT Broadway - Seventh Avenue Line (red)


IRT Lexington Avenue Line (apple green)

Informations utiles sur l’hôtel

  • Général
      • réception ouverte 24h/24
      • chambres non-fumeurs
      • accessible aux personnes à mobilité réduite
      • chambres familiales
      • ascenseur
      • chauffage
      • bagagerie
      • bar
      • climatisation
      • hôtel design
      • restaurant
      • boutiques dans l'hôtel
      • internet
      • parking
      • Animaux domestiques
      • Enfants et lits d'appoint
      • toutes les parties communes et privées sont non-fumeurs.
  • Services
      • service de repassage
      • salles de réunions/banquets
      • centre d'affaires
      • nettoyage à sec
      • service de concierge
  • Internet

    Gratuit ! Une connexion Wi-Fi est disponible dans tout l'établissement gratuitement.

  • Arrivée

    À partir de 15h00

  • Départ

    Jusqu'à 12h00

  • Enfants et lits d'appoint

    Gratuit ! Un enfant de moins de 12 an(s), séjourne à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible. Gratuit ! Un enfant de moins de 2 an(s), séjourne à titre gracieux pour l'utilisation d'un lit bébé. Tous les enfants plus âgés ou adultes sont facturés 45 USD par nuit pour l'utilisation des lits d'appoint. Le nombre maximum de lit d'appoint ou de lit bébé en chambre est égal à 1. Les lits d'appoint ou lits bébés sont uniquement disponibles sur demande et ils doivent être confirmés par l'établissement. Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation sur le site et doivent être réglés séparément directement auprès de l'établissement.

  • Animaux domestiques

    Les animaux de compagnie sont admis sur demande (avec un supplément).