Les touristes n’en ont qu’une vague idée et ont beaucoup de préjugés. Harlem, Brooklyn : coupe-gorge ? Bien moins qu’avant voire plus du tout pour certains quartiers. Une carte interactive de la délinquance à New York a été mise à la disposition du public par la police new-yorkaise. De janvier 2012 à octobre 2013, on accède aux statistiques de la police sur le taux de délinquance et de criminalité dans n’importe quelle rue, quartier ou zone de la métropole : viol, vol, cambriolage, attaque ou simple larcin.

carte de la délinquance et de la criminalité de New York

carte de la délinquance et de la criminalité de New York

Le New York dangereux a bel et bien disparu. C’est aujourd’hui la grande ville la plus sûre des Etats-Unis, avec le plus bas taux de meurtre du pays depuis 50 ans. On s’aperçoit sur la carte que Manhattan n’est pas plus à l’abri que Brooklyn ou Harlem par exemple. Cependant, cette carte regroupe tous les crimes, du simple cambriolage au meurtre. Or les quartiers où les vols sont les plus fréquents sont aussi les quartiers aisés de Manhattan, ce qui ne les rend pas dangereux pour autant pour les touristes ou les New Yorkais. Si on ne sélectionne que les meurtres, on a ainsi une idée plus pertinente du degré de dangerosité des quartiers.

carte des meurtres de New York

carte des meurtres de New York

Certaines zones dans Brooklyn, Queens ou le Bronx (Brownsville, Flatlands et Far Rockaway en tête) restent à éviter mais elles ont excentrées et de toute façon peu fréquentées par les touristes ou les New Yorkais qui n’y résident pas. Le Bronx sans surprise est en moyenne le borough le plus dangereux. Il faut savoir où aller toutefois. La guerre des gangs est loin de faire rage partout. Certains quartiers ressemblent à de petites zones pavillonnaires tranquilles et le sont.

Dormez donc sur vos deux oreilles et partez à la découverte des quartiers de Brooklyn, de Queens et même du Bronx (la partie sûre évidemment). Et pour le coup, Harlem, cela fait un moment que c’est un quartier comme n’importe lequel à Manhattan. No worries! Go for it!

Qui gagne le triste palmarès du taux de meurtres par habitant le plus élevé ?

tumblr_inline_o45x73d1qN1szvr4h_540D’après les statistiques les plus récentes, Ocean Hill, Brownsville et South Jamaica possèdent les taux de meurtres par habitant les plus élevés. Pas de panique toutefois : ces quartiers restent moins dangereux qu’une ville comme Baltimore par exemple, tous quartiers confondus.

Découvrez aussi les interviews de français qui vivent à NYC dans des quartiers excentrés et perçus (à tord) comme dangereux :

Pour vous convaincre que quartier excentré ne veut pas dire quartier dangereux / inintéressant pour des visiteurs, procurez-vous NEW YORK OUT OF THE BOX, le premier guide « touristique » qui présente les quartiers populaires et avant-gardistes de Brooklyn, Queens, du Bronx et d’une partie de Manhattan. La partie qui n’est pas un zoo pour riches.

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

272 pensées à propos de “on a trouvé les quartiers les plus dangereux de new york

  1. Bonjour, je pars demain a NYC et j’aimerai savoir si vous pensez que se coin du Queens et dangereux voici l’adresse de notre hotel ( 3934 21st St, Long Island City, NY 11101, États-Unis ) merci.

    • Bonjour, n’ayez aucune crainte. Non seulement ce n’est pas un coin dangereux de Queens mais il s’agit en pus de Long Island City, juste en face de Manhattan, un quartier qui s’est beaucoup embourgeoisé ces dernières années.

    • Bonjour Rafael,

      Nous allons séjourner dans le quartier d’HARLEM mais nous avons une certaine appréhension.
      Pourriez-vous nous en dire plus sur le quartier ? S’il est dangereux de s’y promener le soir ?
      (Nous logerons dans le croisement de la 119th et la 1st)

      En vous remerciant de votre réponse,

      • Bonjour Caroline,
        C’est normal d’avoir une certaine appréhension si vous ne connaissez pas encore New York mais vous vous en rendrez compte vite. Harlem et le croisement de la 119th et de la 1st Street n’ont rien d’un coupe gorge.
        Même le soir, on se promène à NYC sans problème, dans les métros, dans ce quartier.
        Bon séjour et bonne découverte d’Harlem !!
        Rafael

  2. Bonjour,

    Mon fils va résider à East Flatbush pendant 3 mois. On lui a dit que c’était un endroit dangereux. Est-ce vrai ?
    Merci.

    • Bonjour,
      C’est effectivement un quartier qui a une très mauvaise réputation. Personnellement, je n’y ai jamais été, à part une fois au Brooklyn College qui est la limite du quartier.
      Sans être parano, je conseille d’être prudent et surtout de se renseigner sur l’endroit exact. Il suffit parfois de quelques blocs pour se retrouver dans une zone beaucoup plus dangereuse ou au contraire bien plus en sécurité.

  3. bonjour
    j’aimerai savoir si l’adresse suivante
    243 carlton avenue Garden Appartment à Brooklin est un endroit tranquille
    merci
    colette

    • Bonjour Colette,
      C’est un endroit très tranquille, oui !!Il s’agit du quartier de Fort Greene, devenu extrêmement bobo ces dernières années. Le parc de Fort Greene juste à côté est vraiment agréable. C’est également proche de plein de quartiers sympas de Brooklyn (Park Slope, Dumbo,…).

  4. Bonjour,

    J’ai trouvé une chambre à East NY pour cet été, au croisement entre la NJ ave et Dumont ave. Je lis beaucoup d’avis négatifs sur ce quartier sur le net. Qu’en pensez-vous personnellement?

    • Bonjour Quentin,
      Je n’ai jamais été vers ce croisement donc c’est difficile pour moi de contredire ce qu’on peut lire sur le net. Il ne faut pas tomber dans la paranoia mais là en l’occurence, je conseillerai d’éviter ce quartier.

  5. Salut Rafael,

    Je vais habiter a NY en octobre et je voulais savoir si tu connais un coin pas trop chere cool, artistique et pas trop loin de manhattan.
    Si ce lieux existe bien sur.

    Merci

    THi

    • Salut Thi,
      Si tu ne veux pas payer de loyer trop cher, tu peux regarder soit du côté d’Harlem (au nord de Manhattan et très bien relié en métro) ou dans Queens : LIC ou Astoria voire même plus loin Ridgewood (le « nouveau » Bushwick). A Brooklyn, BedStuy est abordable par exemple.
      Il y a beaucoup plus d’endroits cool et pas chers qu’on ne le croit. Il faut juste accepter de passer plus de temps dans les transports en commun.
      Bonne recherche et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Rafael

  6. Salut !

    Une amie vit à Bedford Stuyvesant au 180 Van Buren Street, et elle propose de me laisser son appartement pour 2 semaines en aout.
    Est-ce que ça craint vraiment?

  7. Bonjour , je voulais juste savoir si les quartiers de Harlem, au niveau de la 125 et 135em sont des quartiers sécurisés ? Et si ces endroits sont bien déservient pour un accès au centre de Manhattan ?
    Merci

    • Bonjour Paul,
      oui absolument aucun souci à se faire. C’est une zone qui n’est pas plus dangereuse que le reste de Manhattan. Pour les métros, c’est très bien desservi (1, 2, 3, 4, 5, 6, B, D, A, C). Le mieux est d’être proche de la ligne A et D à la 125th car c’est express. En un seul arrêt, on est à Columbus Circle, en bas de Central Park. La 2 et 3 sont aussi express.

  8. Bonjour,
    Je vais travailler en septembre dans le queens (Forest hills), Qu’elles sont les quartier à évité dans le Queens pour y habiter?

    • Bonjour Alexis,
      il n’y a pas vraiment de quartiers à éviter dans Queens. Après, cela dépend vraiment de votre budget et ce que vous recherchez : diversité ethnique, quartier hipster, quartier résidentiel, proximité avec Manhattan,…
      N’hésitez pas à m’en dire plus ou chercher les articles sur MyNewYork qui parlent de Queens,
      Rafael

  9. Bonjour Rafael,
    Nous hésitons entre deux logements pour notre séjour à NY.
    Le premier : Jefferson Avenue, Queens
    Le second : 32nd St, New York (quartier Astoria)
    Auriez vous un conseil à nous donner pour nous aider à faire notre choix ?
    Un grand merci. Belle fin de journée.

    • Bonjour Mathilde,
      Parlez-vous de Jefferson Avenue dans Brooklyn ? Ou vers l’arrêt Jefferson Street sur la L (Bushwick). Astoria est en tout cas un excellent choix : c’est proche de Manhattan et très sympa.
      Bonne journée,
      Rafael

  10. bonjour, nous avons loué une chambre à côté de l’arrêt Franklin Avenue ligne C.
    Est ce que c’est un endroit qui craint?
    merci cécile

    • Bonjour Cécile,
      Je viens de remonter dans les anciens commentaires. Aviez-vous eu une réponse ?
      Je crois que j’avais oublié de répondre.
      En tout cas, non à côté de l’arrêt Franklin Avenue la ligne C à Brooklyn, ce n’est pas un endroit qui craint plus que ça.

  11. Bonjour,

    J’envoie ma femme et ma fille pour cet automne à NY. On me propose un logement dans Bed Stuy (Macon St). Est-ce un endroit pour 2 filles qui se balladent seules?

    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Olivier,
      A quel niveau de Macon Street est le logement ? C’est une rue assez jolie. La partie ouest de BedStuy (vers la station Franklin ou Nostrand sur la A, C) ne craint pas. Je logeais là-bas l’automne dernier. La partie Est, je dirais qu’il faut être plus prudent. Ce n’est un endroit à éviter mais il n’est probablement pas plus dangereux que la plupart des quartiers de New York. C’est une ville qui reste très sûre.
      Rafael

  12. Bonjour, merci pour votre site très intéressant 😉
    j’ai une question pensez vous que cette adresse soit sure en terme de sécurité de jour comme de nuit ? 336 STUYVESANT AVENUE BROOKLYN NY 11233
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Ingrid,
      Ce n’est pas la partie sûre à 100% de Bed Stuy (plutôt à l’ouest), où je suis d’ailleurs allé plusieurs fois, mais il n’y a non plus de quoi s’affoler. Ca reste une zone où il faut être prudent mais qui n’est pas plus dangereuse que la plupart des quartiers de la métropole.
      Rafael

  13. Bonjour ! Je vais a new york cet semmaine et je vais loger a frankline avenue a brooklyne , est’il un quartier dangereux . Merçi

  14. Bonjour, nous hésitons entre 3 logements pour notre séjour à NY :
    – Marion Avenue,Bronx,fordham
    – Sumpter Street,Brooklyn
    – et 1 en dehors de NY : Hancox Avenue,Nutley,New Jersey
    Qu’en pensez-vous ?

    • Bonjour Laetitia,
      Désolé d’avoir pris quelques jours à répondre. Votre commentaire avait été placé (par erreur) dans les indésirables.
      Nutley est vraiment trop loin de New York alors que les deux autres adresses sont dans la ville et accessibles avec des lignes de métro express.
      Je ne connais pas tout dans le Bronx mais Marion Avenue est dans une zone qui m’est familière. C’est un quartier d’immigration sans trop de problème, proche de Belmond, le vrai Little Italy de NY et du zoo.
      Sumpter Street se situe dans la partie est de Bed Stuy, qui n’est pas la plus sûre mais il n’y a non plus de quoi s’affoler. Ca reste une zone où il faut être prudent mais qui n’est pas plus dangereuse que la plupart des quartiers de la métropole.
      Bon séjour et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Rafael

  15. Bonjour !!

    Je vais ç NYC en septembre et j’aimerai savoir ce que vous pensez d’East Harlem ? Sympa à vivre et visiter ou bien un peu craignos ?

    Merci d’avance !
    PS : Votre site est au top !

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire 🙂
      East Harlem ne craint pas du tout. C’est un quartier pas particulièrement intéressant ou charmant mais il n’est pas loin avec le métro express des autres autres quartiers (4, 5). Il possède deux musées : El Museum de Barrio et Museum of the City of New York.
      Bonne journée,
      Rafael

  16. Bonjour Rafael,

    Je pars a New York dans quelques jours, et j’aimerais beaucoup visiter le Bronx. Néanmoins, comment savoir quelles sont les zones du Bronx dans lesquelles il ne faut pas aller? Y-a-til des stations de métro à éviter en particulier?

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Thibault

    • Bonjour Thibault,
      Voici les quartiers du Bronx qui ne sont pas du tout dangereux et qui peuvent être tout à fait visités :
      – Belmond, le Little Italy
      – Autour de Fordham University
      – Le zoo du Bronx et le Botanical Garden
      – tout au bout, City Island, Pelham Bay Park et Orchard Beach sont très beaux !
      Le mieux, c’est d’éviter South Bronx qui malgré la gentrification demeure une zone à la réputation dangereuse… Et d’éviter les zones trop excentrées des rues principales, commerçantes, avec du monde.
      Bonne visite !
      Rafael

  17. le quartier de bushwick où se trouvent beaucoup d’entrepôts mais aussi beaucoup de peintures murales est il sécuritaire ?
    Merci

    • Bonjour,
      Bushwick n’est pas du tout dangereux. C’est même le dernier exemple parfait d’un quartier qui s’est gentrifié : autrefois dangereux, le quartier a vu débarquer les artistes, puis bobos / hipsters plutôt aisés ainsi que la jeunesse. C’est donc un quartier tendance, très animé. N’hésitez pas à lire nos articles pour en avoir le coeur net : http://www.mynewyork.fr/guide/tag/bushwick
      Rafael

  18. Bonjour.
    Nous allons résider sur Jefferson Avenue à la Toussaint moi, mon épouse et mes enfants.
    Est-ce un quartier où il faut être prudent, par exemple en rentrant à l’occasion un peu plus tard le soir?
    Merci de votre réponse!
    Patrice.

    • Bonjour Patrice,
      Jefferson Avenue est très longue et traverse BedStuy ainsi que Bushwick. A quel niveau allez-vous loger ?
      De manière générale, la partie de Bushwick ne craint absolument pas et ce n’est pas probablement pas très dangereux à BedStuy.
      Après il faut toujours être prudent, comme on le serait partout.
      Rafael

  19. Bonsoir, Rafael. Merci beaucoup de cette réponse! Nous avons vu qu’il y avait pas mal de street art à Bushwick. Cela devrait être intéressant! Nous serons au 500 Jefferson Avenue. Patrice.

    • Bonsoir Patrice,
      J’ai logé au croisement de Nostrand Ave et Gates Ave l’automne dernier, à quelques blocs. Ce n’est pas un endroit coupe-gorge mais je recommande quand même d’être prudent. C’est à côté de Bushwick et si vous voulez aller explorer le quartier avec son street art, je vous conseille de prendre le bus. En métro, il faut marcher plusieurs blocs jusqu’à la J/Z et prendre la ligne en direction de Manhattan puis changer à Myrtle Ave pour la M et remonter dans Bushwick.
      N’hésitez pas à venir nous dire comment ça s’est passé après votre séjour. BedStuy est un quartier qui « fait peur ».
      Excellent séjour
      Rafael
      PS : Vous serez juste à côté de Saraghina, une très bonne pizzeria dont a parlé Jeanne sur son blog Curiosités et Futilités à NY : http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/06/saraghina-une-pizzeria-bed-stuy-brooklyn.html

  20. Bonsoir, Rafaël.
    Merci de cette réponse qui ne me rassure qu’en partie…
    Qu’entendez-vous exactement par « Bed Stuy » est un quartier « qui fait peur »?
    Cette réputation est-elle justifiée?
    Nos logeurs ont l’air charmant et sont rassurants…
    A vous lire!
    Et merci pour le conseil culinaire!
    Patrice.

    • Bonsoir,
      Il « fait peur » parce qu’il y a 15-20 ans, il était bien plus dangereux et que beaucoup de francophones restent dans les mêmes quartiers. Ils ont donc des préjugés et pensent que c’est loin de Manhattan donc dangereux.
      La ville de New York est aujourd’hui très sûre et des zones comme Bed Stuy qui se gentrifient n’ont rien en commun avec des ghettos comme il en existe plus loin dans Brooklyn.
      Le Bronx fait peur aussi et même chose : dans certains quartiers, il y a de jolies maisons résidentielles et pas la guerre des gangs.
      Passez un excellent séjour
      Rafael

      • Bonjour, Rafael.
        Ainsi que nous vous l’avions promis. Quelques commentaires après notre séjour à New York. Tout s’est remarquablement bien passé et Bedstuy ni Brooklyn ne sont dangereux, y compris le soir. Les gens y sont accueillants et vous indiquent spontanément votre chemin quand vous semblez perdu. Bref, nous avons déjà envie d’y retourner même si ce ne sera hélas sans doute pas pour tout de suite!
        Patrice.

        • Bonjour Patrice,
          Merci beaucoup de ce commentaire. C’est un témoignage précieux pour de futurs visiteurs qui hésitent à loger dans un quartier comme BedStuy. C’est toujours difficile quand on habite ici et qu’on est habitué à ce genre de quartiers de se mettre à la place de quelqu’un qui ne connaît pas.
          J’espère que vous pourrez revenir au plus vite 🙂
          Rafael

  21. Bonjour,
    J’emmènage a new york sur lafayette av. dans bedford stuyvesant est ce un des quartiers qu’il ne faut pas trop fréquente ?
    Merci d’avance!

    • Bonjour Joséphine,
      A quel niveau de Lafayette Avenue ? Le long de la ligne de métro G, la partie Ouest ne craint absolument pas. Elle s’est très embourgeoisée ces dernières années et j’y suis allé plusieurs fois. La partie Est, je connais moins mais ça n’a a priori rien de très dangereux non plus, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas être un minimum prudent. Mais ayez bien en tête que ces coins de BedStuy n’ont rien de plus dangereux que la plupart des quartiers de NYC. La ville est devenue vraiment sûre.
      Voilà une de mes adresses préférées dans le coin. A tester absolument : http://www.mynewyork.fr/guide/le-meilleur-doughnut-de-york/
      Bon emménagement,
      Rafael

  22. Bonjour Rafael,

    J’avais laissé un commentaire début Juillet en te demandant ce que tu pensais du Van Buren Street à Bed-Stuy.
    J’y ai résidé du 20 au 28 aout, chez une afro-américaine, qui est devenue une très bonne amie, et sincèrement, Bed-Stuy, n’est pas vraiment dangereux.
    D’origine africaine, j’avais la crainte, une énorme angoisse en lisant tout les commentaires sur internet, d’être confondu avec un gangsta ou autres (j’en suis devenu parano), mais en y allant, mon regard a totalement changé, les gens sont très accueillants. Bien sur, il faut toujours rester prudent, les américains vont le diront aussi,mais c’est comme partout, ne pas se balader seul trop tard la nuit dans ce quartier,on ne sait jamais, mais vraiment n’hésitez pas à y aller, les brownstones sont magnifiques, le quartier est bien desservi et non loin de Manhattan, c’est un quartier très charmant, NYC est devenue ma ville préférée !

    Merci Rafael pour tes précieux conseils, et ton super site, je compte retourner à Brooklyn, je suis tombé amoureux de New York !

  23. Bonjour, on me propose un chambre dans ce secteur : 42 W 120th St.

    J’ai des réserves à aller au nord de central park, mais le coin est peut-être plus sécuritaire que je ne le crois?

    Merci beaucoup,

    Elisabeth

    • Bonjour Elisabeth,
      Vous n’avez aucun souci à vous faire. Harlem n’est aujourd’hui pas dangereux par rapport au reste de Manhattan. J’ai moi-même logé pas très loin (129 street et Frederick Douglass Blvd).
      Vous serez proche de la station de métro 125th Street qui est express et relie rapidement le reste de l’île et Brooklyn.
      Bon séjour !
      Rafael

  24. Bonjour,
    Nous avons trouvé un logement à Green point sur Manhattan av entre Nassau Av et Meserole Av pour nos vacances qu’en pensez vous ?
    Merci d’avance c’est vraiment sympa de prendre le temps de répondre à chacun d’entre nous.
    Cordialement

    Stephane

    • Bonjour Stéphane,
      C’est un endroit super. Greenpoint est un des quartiers les plus charmants de NYC. Moins embourgeoisé que Williamsburg, on y trouve encore ce décor post-industriel. Vous serez avec la ligne de métro G (Nassau Ave) très rapidement à Long Island City (Queens) ou plus bas dans Brooklyn. Vous serez à quelques minutes à pied du coeur de Williamsburg, avec la ligne L à Bedford Ave, le prochain arrêt étant 1st Avenue, à Manhattan !
      Il faut absolument que vous alliez à WNYC Transmitter Park admirer la vue sur la skyline !!!
      Excellent séjour 🙂
      Rafael

  25. Bonjour, nous partons à New York pour le nouvel an et j’ai vu sur la première carte que le quartier où l’on va séjourner est en rouge.. L’adresse est dans la w51st street, à quelques pas de Broadway. Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre réponse ! 🙂

    • Bonjour Alice,
      Non, vous n’avez pas du tout à vous inquiéter. Le quartier apparaît en rouge seulement sur la première carte qui est celle qui cumule tous les délits. Il n’y a pas de meurtres pour cette zone mais plus des vols, cambriolages ou simples larcins. Ce qui est logique puisque c’est en plein centre et qu’il y a de l’argent ! De plus, la couleur représente le nombre de crimes par rapport au nombre d’habitants. Le quartier n’ayant pas tant d’habitants que ça, on se retrouve avec proportionnellement un chiffre élevé.
      Il ne s’agit en rien d’un quartier dangereux !!!
      Bon séjour et bon nouvel an
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Rafael

  26. Re bonjour Rafael

    Mauvaise nouvelle pour nous le logement que l’ont devait occuper n’est plus dispo, donc nouvelle recherche. Dans ses 3 adresses à Brooklyn laquelle vous semble la mieux ?

    Hancock street(angle Marcus Garvey Blvd)

    Monroe street (juste un peu plu haut)

    Kosciusko street (Angle Malcom X bvld)

    En vous remerciant

    cordialement

    stephane

  27. J’en ai trouvé une autre
    à Williamsburg
    Union Av angle scholes street
    mais vous m’aviez dit que ce quartier était très bien

    • Bonjour,
      Pour un premier séjour à New York, il me semble que Williamsburg est une bonne idée. Les trois autres adresses sont dans Bed Stuy. Union Avenue (angle Scholes Street), ce n’est pas le coeur du quartier mais c’est quand même très bien situé. C’est entre le pont aérien du métro J, Z (Hewes Street), la ligne L (Lorimer Street), G (Metropolitan Avenue). Du coup, en moins de 15 mins, vous pouvez être dans l’East Village ou Bushwick (L), dans le Lower East Side (J, Z) ou Greenpoint, Long Island City et BedStuy (G).
      Rafael

      • Merci pour la réponse ultra rapide
        Donc williamsburg est à privilégier et Bed Stuy à éviter ?
        Je pose cette question car les tarifs pour ce dernier sont moins élevés
        Encore merci pour votre aide.
        Cordialement

        Stephane

        • Bed Stuy n’est pas à éviter. Moi, j’y ai été déjà logé mais quand on habite à New York, on apprécie plus d’être un peu à l’écart et explorer des quartiers moins connus. Williamsburg est plus cher forcément mais à privilégier. A moins que le budget ne soit vraiment un problème, auquel cas je conseillerais Kosciusko street (Angle Malcom X bvld), qui se trouve à côté du métro J, Z.
          Rafael

          • De rien.
            Bon séjour et n’hésitez pas à nous dire comment ça s’est passé, logement mais aussi la découverte de la ville !
            Rafael

          • Avec NYC, difficile d’être déçu 🙂
            En Avril, il peut faire encore un peu froid. Les sauts importants de température sont possibles : dans la même semaine, il peut faire 2 degrés et 28 degrés… C’est quitte ou double. Mais normalement ça en est fini du grand froid polaire.

  28. Bonjour,

    ma copine et moi avons trouvé un appartement au croisement entre la 126th et la 2nd ave. Elle a peur car c’est Harlem West. A-t-elle raison ?

    Merci !

    • Bonjour Nicolas,
      Vous voulez dire que c’est East Harlem ?
      Il ne faut pas avoir peur, ce n’est pas plus dangereux que le reste de Manhattan. Soyez juste prudents, comme partout. Vous aurez à la 125th l’express 4, 5. Vous serez rapidement dans le sud de l’île mais attention aux heures de pointe, c’est une ligne surchargée.
      Bon séjour
      Rafael

  29. Bonjour,
    Je pars 10 jours pour le 1er de l’an, j’aurai aimé savoir si c’est sur dans les environs de cette adresse ? Car je pars seule et cela m’inquiète un peu.

    Sunset Park, 54th Street,Brooklyn,New York,États-Unis.

    Merci
    Louise

    • Bonjour Louise,
      Sunset Park est un quartier qui est en train de changer. Les investissements par millions arrivent, les projets se multiplient et le quartier se gentrifie. Il n’est pas plus dangereux que les quartiers de Manhattan ou les quartiers gentrifiés de Brooklyn. C’est en tout cas loin d’être un quartier coupe-gorge. Sunset Park, c’est aussi le plus grand Chinatown de Brooklyn.
      Après se balader seule dans les environs la nuit, c’est la même chose pour tous les quartiers relativement sûrs, vous vous en rendrez compte en arrivant. Vous vous sentirez sûrement à l’aise et étant dans une rue principale fréquentée donc ça ne posera pas de problème. Mais si l’endroit ne vous rassure pas, mieux vaut ne pas prendre de risque.
      Regardez sur googlemap à quoi ça ressemble, ça vous rassurera à coup sûr 🙂
      Passez un excellent séjour
      Rafael

      • Merci pour votre réponse rapide. J’avais besoin d’un avis de quelqu’un qui vit sur New York, car sur internet on trouve de tout, donc difficile de savoir le vrai du faux ! Je pense quand même prendre mon logement là-bas. Brooklyn à l’aire d’avoir des facettes intéressantes à découvrir.

        Merci encore.
        Louise

        • Pas de souci Louise.
          Je me doute bien que sur internet, il y a de tout. C’est très difficile de se faire une idée quand on n’habite pas à New York. Brooklyn n’a rien à voir avec la banlieue parisienne dont Manhattan serait l’équivalent d’intra-muros. Aussi bien en terme de dynamisme que de sécurité. D’ailleurs, les prix immobiliers y ont dépassé ceux de Manhattan. Même si Sunset Park est encore un quartier peu exploré des touristes, on peut parier que dans 10 ans il sera dans les guides touristiques. D’ailleurs, pour la première fois, le célèbre marché alimentaire Smorgasburg prend ses quartiers d’hiver à Sunset Park (241 37th Street) : http://brooklynflea.com/markets/winter-flea-smorgasburg-industry-city/
          Bon séjour
          Rafael

          • Bonjour
            je tombe sur vos super conseils. Repondez-vous enocre en 2018?
            Que pensez-vous de cette adresse: 613 Jefferson avenue
            (une location airbnb)
            Cordialement

          • Bonjour, oui je réponds encore en 2018 🙂
            Le quartier de Bed Stuy est en plein changement. Vous serez dans un quartier traditionnellement d’immigrés mais où la population évolue de plus en plus avec des étudiants et jeunes familles.
            Bon séjour !
            Rafael

  30. Bonjour, Je cherche un logement et j’en ai trouvé un situé à l’arrêt de métro « mount eden avenue » sur la 4, dans le Bronx…. Est-ce l’un des quartiers à haut risque….?

  31. Bonjour Rafael je voudrais aller à New York pendant les vacances j’ai envie d’aller dans bronx et voudrais savoir si se n’est pas dangereux

    • Bonjour,
      Une grande partie du Bronx n’est pas dangereuse non. Vous pouvez chercher dans les coins proches des attractions touristiques (comme autour du zoo par exemple). Ou toutes les zones où il y a des commerces, hôtels, etc…
      N’hésitez pas à poser des questions plus précises selon le type de logement.
      Rafael

  32. Bonjour, nous partons à NY en avril prochain, nous allons résider une semaine dans le quartier de SUNNYSIDE à BROOKLYN, le connaissez-vous???
    Bonne journée!

  33. Bonjour,

    Nous venons de réserver pour 11 nuits l’hotel Opera House au East 149th Street dans le Bronx. Avec le recul, nous avons peur de nous être lancés trop vite et que quartier soit mal fréquenté. De toute façon, il est trop tard pour changer d’avis mais peut être pourrez-vous nous rassuer quant à son emplacement.
    Vous en remerciant par avance.

    Mélanie

    • Bonjour Mélanie,
      Vous faites bien de demander. J’étais justement dans ce quartier dimanche : https://www.instagram.com/p/_zlDb0ifcz/?taken-by=rafaelmynewyork.
      L’hôtel Opera House et le quartier ne sont pas à craindre du tout. Le sud du Bronx est en ce moment en pleine gentrification. Il n’est plus dangereux et a commencé à attirer les promoteurs immobiliers. Du coup, bars, restos, galeries ont commencé à arriver et changer le visage du quartier.
      Vous serez d’ailleurs surpris de l’architecture, regardez déjà avec googlemap, ça n’a pas du tout l’air d’un ghetto !
      Allez bruncher chez Charlies Bar & Kitchen à quelques pas ou chez Ceetay, jetez un oeil à la galerie Wallworks, promenez vous dans St Mary’s Park… Vous aurez découvert avant tout le monde un quartier dont tout le monde parlera dans plusieurs années. D’ailleurs, c’est un des prochains articles ici sur MyNewYork 😉
      N’hésitez pas à venir nous dire après comment c’était. Toujours utile d’avoir des retours pour mieux conseiller les futurs visiteurs.
      Quand est votre séjour ?
      Rafael

      • Bonjour,

        Et merci pour votre réponse qui me rassure (vous ne pouvez même pas imaginer à quel point !). Nous partons du 31 mars au 11 avril, ce sera notre deuxième séjour (nous y avions déjà passé 10 jours en avril).
        Alors je note toutes vos adresses et en tant qu’ambassadrice de la découverte de ce quartier, je ne manquerai pas de vous faire une retour 😉
        J’ai hâte de lire votre article !
        Encore merci

        Mélanie

  34. Bonjour
    Nous allons à NYC en avril 2016 et avons louer un appartement sur Airbnb au 50 east 119th street. Est-ce un endroit à risque sachant que nous voyageons avec nos quatre enfants âgés de 4 à 11 ans .
    Merci

    • Bonjour,
      N’ayez crainte. Ce n’est pas un coin dangereux. J’ai déjà habité un peu plus au dessus, 127th et Malcom X. D’ailleurs, vous serez à côté de Bethel Gospel Assembly, une grande église avec des messes gospels. Je ne vous la recommande pas cependant car elle est bondée de touristes. Il y a même un étage rien que pour eux.
      Vous serez proches de la ligne 6 (116th) mais pas trop de l’express 4, 5 (125th) et de la 2, 3 (116th). C’est donc très bien placé.
      Passez un excellent séjour en Avril et n’hésitez pas à me dire comment ça s’est passé et ce que vous avez pensé du quartier.
      Rafael

  35. Bonsoir et merci de votre carte des quartiers dangereux, qui nous a bien aidé à faire le pré tri pour notre réservation à New York. Nous avons encore cependant quelques hésitations, pouvez vous nous aider svp ?
    Que nous conseilleriez vous entre ces différentes rues ( surtout au niveau de la sécurité et si la zone est désertique le soir ou non ) svp?
    W156 TH street /amsterdam avenue/Upper manhattan?
    E77 street / second avenue/upper east side?
    E81 street / brooklyn?
    A monroe street / brooklyn?
    greene avenue / Brooklyn?
    3st st21-38 /queens?
    West H street /upper manhattan ?
    WD street /Upper manhattan ?
    Dean street / brooklyn?
    Herkimer PL/Brooklyn?

    merci par avance de votre aide car nous sommes un peu perdus dans les bons quartiers, mais rues a éviter et inversement …

    • Bonjour,
      Pas de problème pour vous aiguiller un peu car il est dur de s’y repérer dans cette ville immense.
      – W156 TH street /amsterdam avenue = c’est le quartier de Washington Heights, majoritairement dominicain, qui a commencé à se gentrifier. A voir absolument : http://www.mynewyork.fr/guide/les-cloitres-medievaux-de-manhattan/
      Les deux autres adresses dans Upper Manhattan (West H street et WD street) ne correspondent à rien par contre.
      – E77 street / second avenue/ Upper East Side = en plein quartier très riche, l’équivalent du 16e à Paris. Ce n’est pas un endroit que j’affectionne particulièrement mais bon, c’est central et pour le coup pas dangereux. Mais ennuyeux.
      – E81 street / brooklyn = c’est le quartier de Canarsie que je déconseille !!!!! Je n’y ai jamais mis les pieds, je ne connais personne qui y a mis les pieds. C’est très loin et pour le coup probablement dangereux.
      – monroe street / brooklyn = c’est le quartier de Bed-Stuy, qui se gentrifie. Le quartier n’est plus dangereux mais selon l’adresse exacte, regarder sur googlemap à quoi ressemble la rue. Parfois, il y a de très belles petites maisons.
      – greene avenue / Brooklyn = c’est une très longue avenue qui traverse Clinton Hill, Bed Stuy et Bushwick. Donc à quel niveau ? Clinton Hill en tout cas est très mignon…
      – 3st st 21-38 /queens = c’est le quartier d’Astoria, très sympa et pas du tout dangereux.
      – Dean street / brooklyn = c’est une très longue rue qui traverse Prospect Heights (que je recommande !!!) et Crown Heights, qui se gentrifie doucement, majoritairement juif orthodoxe et caribéen. Aller manger là > http://www.mynewyork.fr/guide/ambiance-de-la-nouvelle-orleans-en-plein-crown-heights/
      – Herkimer PL/Brooklyn = à la limite de Crown Heights et Bed Stuy, pas loin de l’adresse que j’ai mise au dessus. Pas dangereux.

      Pour résumer, l’Upper East Side est le seul endroit du NYC habituel et sûre depuis longtemps. Astoria, Prospect Heights et Clinton Hill sont complètement gentrifiés et très sympa. Wahsington Heights, Crown Heights et Bed Stuy sont en train de se gentrifier et changent vite. Ils ne sont plus dangereux.
      Carnarsie, ne pas y mettre un pied !

      Voilà, n’hésitez pas si vous avez plus de détails ou de questions.
      Et après votre séjour, n’hésitez pas à nous laisser savoir comment ça s’est passé pour aider de futurs voyageurs 🙂

      Rafael

  36. Bonsoir et merci de votre longue réponse complete et détaillée. Grace a elle , j’ai éliminé des appartements très rapidement , il ne m’en reste que 4 , ce qui est vraiment très bien.
    Les adresses dans le upper manhattan étaient incomplètes vous avez raison, il s’agissait de W132st et W151 st .
    Nous espérons faire le bon choix grâce à vos précieuses indications , et ne manqueront pas de venir laisser notre expérience sur votre site 🙂

      • Je pense réserver celui de West 132d street , angle frederick douglas boulevard , mais vu le tarif je suis très étonnée… me confirmez vous que c’est un quartier tranquille svp?
        sinon on prendra celui d’astoria ou dean street .
        merci encore, et pardon de vous embêter encore 🙂

  37. Salut Rafael!
    Super ton site!

    J’ai trouvé un airBNB derrière le zoo du Bronx, entre Pelham Parkway, Morris Park et Bronx Park East. Ca craint là-bas?

    Et à partir de quelle heure dirais-tu qu’il ne faut plus rentrer à la maison? Ou alors plutôt: avant quelle heure faut-il rentrer?

    Si je reste en ville le soir, je me dis qu’il va peut-être falloir faire attention en rentrant, non?

    Merci!

    Theo

    • Bonjour Théo,
      Ce n’est pas un endroit qui craint particulièrement. Après j’ai du mal à être hyper rassurant parce que je n’ai jamais été dans cette zone, à côté du zoo. Une grande partie du Bronx comme le reste de NYC ne doit pas faire peur. A n’importe quelle heure, même le soir, on se sent à l’aise, contrairement à la région parisienne.
      Bon séjour !!!
      Rafael

      • Bonjour,
        je séjourne à NY en avril prochain avec mon fils et j’ai réservé une chambre via airbnb à l’adresse suivante :
        759 St Ann’s Ave B, New York, NY 10456, États-Unis
        Les nombreux commentaires sur le site sont plutôt positifs et n’évoquent rien en matière de sécurité.
        Quel est votre avis?

  38. Bonjour,

    je suis allé à New-York en mai dernier ,à QUEENS quartier Jamaica,St Albans,Rochdale chez une hôte airBNB,j’ai pris le bus et le métro Jamaica center parsons la journée et le
    soir ,je vous garantie que ça ne craint pas surtout qu’il y a peu de blanc dans ce secteur ,j’ai beaucoup marché avenue Merrick bld ,Baisley bld ,Hillside bld et Jamaica avenue et je me suis senti plus en sécuté qu’à Paris ,depuis les attentats New-York est devenue la ville la plus sûre des Etats-Unis …

    • Bonjour Laurent,
      Merci beaucoup de votre commentaire !!! Jamaica est assez loin mais c’est un exemple de « banlieue » qui ne craint pas du tout. Ce n’est effectivement pas pareil qu’en région parisienne. New York, avant même les attentats, a été extrêmement stricte pour faire diminuer le crime et la délinquance. A tel point que la ville est devenue incroyablement sûre.

  39. Bonsoir!

    Depuis longtemps je rêve d’aller à New york, je viens de tombée sur ton site par hasard, et cela fait plus de 2h que je le parcours, il est super, et à répondu à beaucoup de questions que je me posait.
    Je compte partir avec mon copain en septembre 2016 (j’ai lu que c’était une des meilleurs périodes)
    J’avais une question: est ce qu’il est préférable de louer un studio/appart ou d’aller dans un hotel? sachant qu’on souhaiterai rester une douzaines de nuits. Pour ma part j’ai fais des recherches de locations d’appartement sur http://www.wimdu.fr, j’ai trouvé un appart à « Park Place, 11213 Brooklyn, États-Unis » est ce que cette adresse est conseillée ? j’ai peur aussi des arnaques, est ce que tu connais ce site ? Dis moi tout 🙂 Merci d’avance et à bientot !!!

    • Bonjour Marion,
      Merci de ce commentaire et de cette remarque enthousiaste à propos du blog 🙂
      Effectivement, Septembre est un mois génial. Il fait encore très chaud, c’est l’été indien. Les hôtels sont assez chers donc ça dépend du budget. Wimdu est fiable oui, c’est un concurrent allemand d’Airbnb.
      A quel niveau de Park Place est l’appartement ? La rue traverse traverse Prospect Heights à l’ouest (que je recommande !!!) et Crown Heights, qui se gentrifie doucement. C’est un quartier majoritairement juif orthodoxe et caribéen qui n’est pas dangereux. Dans ce coin-là, je conseille d’aller manger là > http://www.mynewyork.fr/guide/ambiance-de-la-nouvelle-orleans-en-plein-crown-heights/
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Bonne préparation de séjour !
      Rafael

  40. Pingback: le sud du bronx

    • Bonjour,
      J’ai bien vu votre message. J’ai attendu de publier cet article (http://www.mynewyork.fr/guide/le-sud-du-bronx-se-reveille/) avant de répondre. J’avoue que je n’ai pas de réponse évidente…
      La petite partie gentrifiée du sud du Bronx a beaucoup changé mais ce n’est pas forcément vrai de toute la zone. Malheureusement, je n’ai pas été personnellement jusqu’à cette adresse et ne peux pas m’engager. Ceci étant dit, quand on regarde sur googlemap, ça n’a pas l’air d’un quartier qui craint.
      Y a-t-il des commentaires positifs sur Airbnb concernant le logement / quartier ?
      Rafael

  41. Bonjour Rafael et merci pour ta réponse!
    j’ai lu en effet un article semblable sur Mott Haven. Notre logement se situe en amont de ce quartier.
    Quant aux commentaires sur Airbnb, nombreux (cinquantaine) et positifs (ce qui m’a incité à réserver, trouvant l’endroit proche de Manhattan et me rendant compte ensuite qu’il se situait dans le bronx), aucun n’évoque l’insécurité.

  42. Bonjour, nous hésitons à prendre une location dans Flatbsuh, je n’ai pas l’adresse exacte mais j’ai aussi cette précision: East 25th street, Brooklyn, avez-vous un avis sur ce quartier? merci beaucoup. BM.

    • Bonjour Benoit,
      Je ne connais pas extrêmement bien ce quartier. J’ai habité en décembre dernier à côté de Chruch Ave (B, Q) et j’ai adoré. Je suis déjà allé à Brooklyn College au bout de la ligne 2, 5 sur laquelle est ce logement. C’est un quartier d’immigration, parfois pas très glamour aux abords des stations de métro mais a priori pas dangereux. Regardez sur googlemap la rue, elle est très jolie, avec des brownstones typiques.
      Quand est votre séjour ?
      En tout cas, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions et après votre séjour, venez nous dire ce que vous avez pensé du quartier 🙂
      Rafael

  43. Bonjour,

    Je suis interesse par un appartment sur airbnb qui se situe sur la 116th Harlem et ma famille est un peu inquiete. POurriez vous me confirmer que c’est un quartier sans danger? Apres avoir fait quelques recherches il ne me semble pas dangereux mais ma famille souhaiterait etre rassure 🙂 et l’appartment est tout pres du subway. Merci par avance et bonne journee.
    Cristelle

    • Bonjour Christelle,
      A quel niveau de la 116th l’appartement se situe-t-il ? Est-ce proche de la C/B, de la 2/3 ou de la 6 ? Ce n’est pas dangereux. C’est normal d’avoir des a priori mais il ne faut pas s’inquiéter. Harlem est aujourd’hui comme tous les autres quartiers de Manhattan.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Rafael

      • Bonjour Rafael,

        merci beaucoup pour votre reponse! L’appartement se situe a 1 block de la ligne 6. Mais je suis deja rassuree par votre message et je suis certaine que mes parents le seront egalement 🙂

        Tres bonne journee!
        Cristelle

  44. Bonjour Rafael,

    Je pars pour la première fois à New-York en mai et j’ai réservé un appartement à Williamsburg, mais j’ai l’impression que je suis loin du centre du quartier et des commerces…C’est à Hooper Street, à côté de la station de métro Hewes Station. Pouvez-vous me dire si le coin est sans danger et s’il y a quand même une bonne ambiance (restos, magasins etc.) ? Merci bcp !
    Valentine

    • Bonjour Valentine,
      A Williamsburg, on peut avoir l’impression d’être loin mais on est en fait au coeur de NYC. Le quartier est devenu tellement tendance en 15 ans qu’il est difficile de le reconnaître… Hooper Street, c’est effectivement le sud de Williamsburg et donc pas l’épicentre du quartier embourgeoisé et hispter avec tous ses nouveaux commerces mais c’est très bien aussi. Ce n’est pas dangereux ! Vous serez à 5 / 10 à pied des bars et restos de Williamsburg. Jetez un oeil à nos adresses : http://www.mynewyork.fr/guide/tag/williamsburg
      En 2 stations avec la J /Z, vous serez dans le Lower East Side, la G n’est pas non plus très loin et la L est à 10 mins à pied.
      N’hésitez pas après votre séjour à venir nous dire ce que vous en pensez.
      Un premier séjour à NYC est toujours magique 🙂
      Rafael

  45. Bonjour, merci pour toutes vos infos ! nous sommes à la recherche d’un logement pour 5 personnes, accessible facilement, période de noel 2016, des bons ou suggestions à tout hasard ? merci

  46. Bonsoir,
    Je viens à NY pour la première fois en avril prochain et j’ai repéré 2 logements dans des quartiers différents :
    -le premier :13th Street,Union City,New Jersey. Je me demande si ce n’est pas trop loin du centre et si les temps de transport ne seront pas trop long et le coût élevé.
    _ le second : West 147th Street,Hamilton Heights, j’ai l’impression que c’est bien desservi en transport même si c’est loin du centre. Est ce un quartier sur et y a t’il des restaurants et des supermarchés ?
    Merci pour vos réponses et pour votre site qui nous aide à préparer le voyage et à nous rassurer.

    • Bonjour Isabelle,
      Alors effectivement le premier ne sera accessible qu’en bus depuis Manhattan. Le PATH qui est une navette métro très pratique s’arrête à Hoboken, ce qui est plus bas ! De plus, ce sera des coûts supplémentaires à ajouter au prix de la carte de métro.
      Je conseille le deuxième, West 147th Street. J’ai déjà habité pas loin à la 149th. Ca ne craint pas et oui, il y a des restaurants et supermarchés. L’avantage indéniable, c’est que le métro à la 145e rue est express : ligne D et A. La station d’après est 125e et ensuite Colombus Circle, le coin sud ouest de Central Park. Autrement dit, en une quinzaine de minutes, vous serez en plein centre et vingt minutes au sud de Manhattan puis Brooklyn.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et bon séjour !
      On attend de savoir ce que vous aurez pensé du quartier 😉
      Rafael

      • Merci Rafael. Super ce site : ça donne plein d’idées et d’envies nouvelles pour découvrir NY autrement.
        Je vous dirai au retour mes impressions. J’aurai sans doute d’autres questions
        , alors à bientôt !
        Isabelle

          • Bonsoir, notre départ approche et nous avons réservé le logement situé à Hamilton Heigts. Nous arrivons à JFK le samedi vers 16h. Pour rejoindre le logement il faut prendre le airtrain jusqu’à Howard beach puis la ligne A du métro jusqu’à la 145th. Est ce bien ça ? Pouvez vous me dire combien de temps dure le trajet ? J’ai lu que le we il y avait moins de trains et que les trajets étaient plus longs est ce vrai ?
            Le dimanche matin nous voulons aller écouter unemesse Gospel à Harlem. Que pensez vous de la First Corinthian baptist church ? Avez vous d’autres suggestions ? Merci par avance pour les conseils.

          • Bonjour Isabelle,
            Pour le trajet, vous mettrez une heure avec la ligne A qui est express pour rejoindre Hamilton Heights. Donc disons avec le Airtrain 1h20 en gros. Par contre, ce qui est imprévisible, c’est le temps que vous mettrez à passer la douane. La queue peut être très longue selon le terminal et le nombre de vols en même temps avec des passagers non américains. Ca peut prendre entre 30 mins et 2 heures.
            Pour les messes gospel, j’en ai fait plusieurs mais je ne suis pas expert. Souvent je trouve qu’il y a trop de touristes. La First Corinthian baptist church est relativement connue. Mon conseil pour éviter qu’il y ait plus de touristes que de fidèles : se lever tôt et aller au premier service. Apparemment, celle-là en a un les dimanches à 8h ou à 10h45. Certaines autres en auront à 9h et 11h.
            Je suis ravi que vous logiez hors des sentiers battus, à Hamilton Heights. Pourriez-vous nous dire comment ça se passe et nous poster des photos du quartier pendant votre séjour ? Beaucoup de visiteurs hésitent à s’y rendre, ça pourrait les rassurer.
            Merci d’avance et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
            Rafael

  47. Bonjour,
    Je dois me rendre à NYC pour une dizaine de jours, et j’ai trouvé un logement au niveau de E 122nd ST.
    Ce n’est pas très loin du métro, mais j’ai vu que East Harlem était dangereux la nuit … et j’aimerais pouvoir sortir un minimum le soir, et rentrer en métro.
    A bientôt
    Ben

    • Bonjour Benjamin,
      Où avez-vous vu qu’East Harlem était dangereux la nuit ? Il s’agissait effectivement d’une partie moins sûre d’Harlem mais honnêtement aujourd’hui, j’y suis allé plusieurs fois et je me sens très à l’aise. A New York, on utilise les métros toute la nuit dans une grande partie de la ville en se sentant en sécurité, plus qu’en région parisienne.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et j’ai hâte de savoir ce que vous avez pensé du quartier après votre séjour !
      Rafael
      PS : dans le coin, je ne vous conseille pas Bethel Gospel Assembly si vous cherchiez une messe de gospel le dimanche. Elle est prise d’assaut par les touristes.

  48. bonjour,
    je pars avec mon père une semaine à new York en avril et je regarde des appartements à louer. J’en ai trouvé un super à Harlem et comme beaucoup l’ont deja fait je vais vous demander si ca ne craint pas trop la nuit ( jusqu’à 1h 2h du mat environ). L’appart se situe sur la West 129th juste à coté de la 5th avenue (à peine 200m).
    Est ce que on peut prendre le metro la nuit puis marcher jusqu’à l’appart sans prendre trop de risques?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour,
      N’ayez crainte. A 1h ou 2h du matin, un quartier comme ça n’est pas plus ou moins dangereux la journée que la nuit. Comme le reste de New York (excepté certains quartiers loin où vous n’aurez même pas idée de mettre les pieds), c’est très sûr. Dans les métros. Et dans la rue. Vous vous en rendrez vite compte. Vous serez donc à côté de l’express (2,3), c’est très pratique.
      N’hésitez pas après le séjour à venir nous dire ce que vous avez pensé du quartier !
      Rafael

  49. Merci beaucoup pour votre réponse, un certain nombre de personnes de mon entourage m’a fait douter sur Harlem mais j’ai beau chercher sur internet je ne trouve que des arguments qui les contredisent.
    Victor

  50. Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si le quartier east harlem est sur.
    J’ai trouvé une chambre à louer sur la 1st avenue et le proprio me dit que le métro est à 10minutes à pied. Est ce sûr la nuit ?

    • Bonjour,
      First Avenue au niveau de quelle rue ?
      A priori oui, le soir vous pourrez rentrer en métro et marcher dans la rue. Ce n’est plus un quartier dangereux comme ça a pu l’être dans le passé. La part de NYC est bien plus sûr que la région parisienne par exemple.
      Rafael

  51. Bonjour, mon fils (étudiant aux USA) va à NY ce we. On lui a trouvé un logement sur West 171st Street. Est ce loin des endroits à voir ? le quartier est il plus ou moins sûr ?
    Merci de votre réponse.
    Félicitations pour ce site intéressant !

    • Bonjour,
      Merci de votre commentaire 🙂 Votre fils sera logé dans le quartier de Washington Heights, qui n’est pas plus dangereux que le reste de Manhattan. Avec la ligne de métro A qui est express il sera à une vingtaine de minutes seulement du centre de Manhattan, Midtown.
      Qu’il en profite !!!!
      Rafael

  52. Bonjour,
    Je pars à New York cet été et j’ai vu un appartment sur Airbnb et je voudrais savoir si l’endroit est sûr voici l’adresse : 171 st steet, queens, ny 11434, États Unis
    Je voudrais aussi savoir si c’est loin de Manhattan. ?
    Merci d’avance ,
    Rahma

    • Bonjour Rahma,
      Vous n’avez pas à vous inquiéter quand à la sécurité. Jamaica est un quartier résidentiel pour la classe moyenne – moyenne inférieure. Le quartier est assez ennuyeux et différent du reste de la métropole mais si c’est moins cher et que vous ne faites qu’y dormir, vous êtes à moins d’une heure du centre de NYC. La station 169 St, à 5-10minutes à pied, est l’avant dernier arrêt de la ligne F qui est express. Elle ne s’arrête pas à tous les arrêts, donc en 30 mins vous serez dans Manhattan. Si vous voulez vous rendre dans Brooklyn, la Z et la J ne sont pas trop loin non plus : Jamaica Center – Parsons/Archer, NY, à 15 minutes à pied ! Le trajet jusqu’à Williamsburg par exemple est quand même long : 50 minutes de métro.
      Loger là-bas vous permettra peut-être d’explorer plus Queens par exemple, si vous avez le temps : http://www.mynewyork.fr/guide/queens-elu-meilleure-destination-usa-2015-par-lonely-planet/
      Si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas !!!
      Rafael

      • Merci Rafael pour votre réponse. J’avais une autre questions j’ai plusieurs appartement que j’ai vu sur Airbnb lequel me conseillerez vous ?
        – Marble Hill
        Localisation du logement
        Adrian Avenue,New York,New York,États-Unis

        – Jamaica
        Localisation du logement
        Rockaway Boulevard,Queens,New York,États-Unis

        – Maspeth
        Localisation du logement
        63rd Street,Queens,New York,États-Unis

        – Ditmars / Steinway
        Localisation du logement
        Ditmars Blvd,Astoria,New York,États-Unis

        Rahma

  53. Merci Rafael pour ces précisions. J’espère que le passage à la douane ne sera pas trop long….
    Nous commençons à être très excités à l’approche du voyage !!!
    Et pas de problème pour vous donner nos impressions au retour.

      • Bonjour Rafael, comme promis mais avec un peu de retard, le retour sur notre sejour à NYC.
        Nous avons logé West 147th Street,Hamilton Heights. C’est un quartier tranquille, plutôt résidentiel avec les jolies brown houses, une station de métro toute proche, des commerces et des restaus.Très facile et rapide (environ 20 mns)pour se rendre dans le centre de Manhattan en métro. Pour un gospel, je conseille Convent Avenue Baptist church (420 west 145th street):peu de touriste, très authentique et un accueil super chaleureux.
        Nous avons malheureusement du écourter notre séjour à cause d’un évènement familial imprévu mais nous envisageons un autre voyage à NYC l’année prochaine et nous retournerons sans hésiter à Hamilton heights. Merci encore pour tous vos précieux conseils et votre disponibilité. Isabelle

  54. Bonjour Rafael,
    Je vous félicite pour votre blog qui m’a été d’une grande utilité. J’ai également une petite question concernant un logement que ma fille a trouvé dans le cadre de son expatriation à New York. Il se situe entre Broadway et W143rd à Harlem. Est-ce un quartier sécurisé pour une jeune fille, dans la vingtaine, pouvant rentrée seule chez elle vers 23h ?
    En vous remerciant,
    Angélique

    • Bonjour Angélique,
      Merci de votre commentaire 🙂
      Je me suis déjà rendu vers la W143rd et Broadway et ai habité quelques semaines plus haut à la 149th et Frederick Douglass Blvd. Il n’y aucune crainte à avoir. Harlem n’a rien de plus dangereux que le reste de l’île de Manhattan. Elle pourra rentrer tard, sans se sentir en danger et mal à l’aise. La plupart des jeunes étudiants habitent d’ailleurs à Brooklyn ou Harlem vu les prix de Manhattan.
      Elle ne sera pas trop loin des lignes de métro A et D (145th Street) qui sont express et en seulement deux stations amènent déjà à Midtown (Colombus Circle), ce qui est très pratique !
      En lui souhaitant une belle expatriation et une belle découverte d’Harlem et du reste de New York,
      Rafael

  55. Re bonjour Raphaël
    Encore une fois notre resa à été annulée sur Airbnb
    J’en ai trouvé une autre sur bedstuy sur kosciusko street a 1 block de la station J du même nom
    Sur Airbnb des gens disent du bien et d’autres un peu moins comme d’habitude j’aimerais ton avis pour les rentrés le soir en métro avec femme et enfants.
    ‘Notre départ est pour samedi
    Merci d’avance cordialement

    • Bonjour,
      C’est la limite Bed Stuy / Bushwick. J’ai été plein de fois dans les environs. Bossa Nova (http://www.mynewyork.fr/guide/le-club-ou-danser-chelou-a-york/) est pas loin et j’ai beaucoup d’amis qui habitent vers la ligne M à Central Ave ou Knickerbocker où c’est beaucoup plus hipster et gentrifié. A priori ce n’est pas dangereux et vous pourrez renter le soir sans crainte.
      Bon départ samedi et profitez en à fond !
      Hâte de savoir ce que vous en avez pensé 🙂
      Rafael

  56. Merci beaucoup Raphaël pour ta réponse ultra rapide c’est vraiment sympa de t’investir comme cela
    Je ne manquerai pas de faire un retour d’impression sur ton site
    Merci encore
    Cordialement

  57. Bonjour Rafael
    nous allons visiter NY en octobre (3 adultes femmes et 3 ado filles ) et j’ai trouvé une location dans Ridgewood, Oderdonk avenue(vraiment pas chère)
    j’hésite beaucoup…est ce que le quartier est sûr est ce que c’est loin de Manhattan et des attractions principales ?
    merci d’avance pour tes bons conseils 🙂
    sonia

    • Bonjour Sonia,
      Non, ce n’est pas un quartier dangereux. Cette partie limite Ridgewood (Queens) / Bushwick (Brooklyn) est même en train de devenir tendance : http://www.mynewyork.fr/guide/apres-bushwick-ridgewood-est-le-nouveau-quartier-qui-monte/
      Je ne sais pas à quel niveau de l’avenue vous serez. Si vous êtes plus à l’ouest, vous serez à quelques blocs de la L qui en 15 minutes vous emmènent à Manhattan. Si vous êtes plus à l’est, ce sera la ligne M, qui est moins fréquente mais emmène directement dans le sud de Manhattan en 20 minutes.
      Octobre est un super mois. C’est l’été indien !
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Rafael

  58. Bonsoir raphael

    Nous voilà de retour, je tiens à te remercier pour tout tes renseignements.
    Nous avons été enchanté par notre séjour.
    C’est magnifique beaucoup d’émotion en découvrant liberty island ainsi que le mémorial et tant d’autres choses.

    Le quartier de bedstuy à Kosciusko Street était en effet super tranquille nous sommes rentrés très tard chaque soir sans aucun soucis en métro.

    encore une fois mille merci pour tout

    cordialement
    Stephane

    • Bonjour Stéphane,
      Je suis ravi de lire ce témoignage et de savoir qu’un quartier qui pouvait faire peur est effectivement plutôt tranquille.
      New York est une ville unique et incroyable.
      J’espère que vous aurez l’occasion d’y revenir bientôt 🙂
      Rafael

    • Bonjour Stéphane, bonjour Rafael !

      Nous partons à New York en juillet en famille (4 adultes 4 enfants) et nous devrions loger 616 Kosciusko Street …
      J’ai vu que vous reveniez d’un séjour au même endroit pour Laurent et que vous aviez une grande connaissance de New York pour Rafael …
      Je voulais savoir si le quartier était sûr en journée ou pour rentrer le soir … Le plus grand des enfants a 12 ans et le plus petit 4 ans …
      Est ce également une adresse qui permet de visiter facilement New York (facilité dans les transports …)
      En vous remerciant par avance.

      Emilie

      • Bonjour Emilie,
        Le quartier n’est pas dangereux, comme la plupart des quartiers de NYC. Même le soir, ça n’a rien d’un coupe gorge.
        D’autre part, il est bien desservi. En 7 stations et 15 minutes de métro, avec le ligne J, vous serez à Manhattan. Il faut compter 40 minutes avec un changement pour être à Times Square par exemple. L’avantage de la ligne J, c’est qu’elle passe sur le pont de Williamsburg et donc que vous aurez une vue magnifique sur la skyline à chaque fois que vous prendrez le métro 🙂
        J’espère que tout se passera bien et ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de ce quartier.
        Rafael

        • Merci beaucoup Rafael pour ces précieux renseignements !
          J’ai hâte d’y être et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous raconter notre séjour 🙂
          Emilie

          • Bonjour Raphaël,

            Nous sommes maintenant revenus de notre super séjour à NY ! Nous en revenons enchantés !
            Merci pour tes infos 🙂
            Effectivement le quartier était super sûr, et les gens super sympas !
            Les enfants ont joué au basket avec les enfants du quartier, nous nous sommes promenés sans la moindre impression d’insécurité de jour comme de nuit !
            Dans le métro les personnes se serrent afin que le plus de monde possible puisse s’assoir, ils engagent la conversation … Enfin ils sont plein de savoir vive 🙂
            Et effectivement, nous sommes proches de Manhattan, génial avec des enfants.

            Un super séjour !
            Emilie

          • Bonjour Emilie,
            Merci de ce retour, vous étiez à la limite entre Bed Stuy et Bushwick qui peuvent faire peur mais effectivement ce sont des quartiers d’immigration où les gens sont très sympa. Pas si loin de Manhattan.
            Votre expérience de NYC est ainsi plus authentique et enrichissante, ce qui me réjouit.
            Rafael

  59. Bonjour Raphael
    J’ai réservé un studio à Brooklyn (Brownsville au coin de Grafton st et Blake av). Est-ce un coin dangereux sachant qu’on ne sortira pas la nuit et qu’on prendra le metro (ligne 3) tous les jours pour Manhattan ?
    Cordialement

    • Bonjour Thierry,
      Alors pour le coup, Brownsville comme East New York sont a priori des quartiers qui ont une vraie réputation d’être dangereux… encore aujourd’hui. Personnellement je n’y ai jamais été et ne connaît personne qui y habite ou y va. Je ne le recommanderai. L’adresse que vous mentionnez, c’est pas au coeur du quartier mais dans la partie ouest, proche de Crown Heights. Si on regarde sur googlemap, ce sont plutôt des maisons résidentielles que des grandes barres de « projects » (l’équivalent des HLMs) donc j’aurais envie d’être rassurant. C’est difficile pour moi de vous dire d’y aller en toute confiance.
      Comment avez-vous trouvé ce studio ?
      Rafael

        • OK. Je suppose qu’il y a des commentaires rassurants. Et comme c’est par airbnb, si à l’arrivée vous ne vous sentez pas bien, conatctez directement la plateforme, ils vont trouveront autre chose.
          Dans le guide de leurs quartiers (cf. la fin de la page ) > https://www.airbnb.fr/locations/new-york/neighborhoods, ils ne répertorient pas Brownsville, ce qui est effectivement la preuve que ce n’est pas un quartier « qui vend ».
          J’espère que ça va bien se passer.
          N’hésitez pas à partager votre expérience ici au retour.
          Bon séjour
          Rafael

  60. Bonjour,
    Nous avons reservé un appart hotel à 47 street Nicholas place (hotel upper west side Manhattan) que pensez_vous de ce quartier? est_il sûr? Quelle qualité de vie peut-on y espérer?
    Merci d’avance de vos commentaires..

    • Bonjour,
      C’est une partie d’Harlem qui n’a rien de désagréable ou dangereux. J’ai moi-même logé il y a quelques années à la 149th Street et Frederick Douglass Blvd, de l’autre côté du Jackie Robinson Park. En descendant quelques blocs, vous serez à la station de la 145th Street, qui est express (A et D). En deux stations seulement, vous serez au sud de Central à Columbus Circle !
      N’hésitez pas à venir nous dire après ce que vous avez pensé du quartier !
      Bon séjour
      Rafael

  61. Bonjour Rafael,

    J’ai parcouru pas mal de commentaires donc je pense connaître la réponse mais au cas où, nous venons de réserver pour septembre un logement à Harlem au 22 E 109th Street, le coin m’a l’air très sympa, vous ne me contredisez pas?

    Au passage merci pour votre site et tous ses bons conseils.

    • Bonjour Benjamin,
      Vous ne serez pas vraiment dans Harlem mais dans Spanish Harlem « El barrio ». C’est un quartier porto-ricain, juste au dessus du très chic Upper East Side. L’emplacement juste à côté du parc est idéal et il ne s’agit pas du tout d’un endroit dangereux.
      Passez un excellent séjour (septembre est génial avec l’été indien :p) et n’hésitez pas à venir nous dire après ce que vous avez pensé du coin.
      Rafael

  62. Bonjour Raphael,

    Merci pour votre réponse, Ma compagne et moi-même ne manqueront pas de vous donner les impressions de notre voyage dès notre retour.

    Bravo pour votre site et votre disponibilité.
    Merci

  63. Bonsoir Raphael
    Nous allons partir du07/06 au 17/06/2016 a newyork a cette adresse : 606 Thwaites Pl, Bronx, NY 10467, États-U .Quand pensez vous et le metro pour manhattan ligne2 ? Merci de votre reponse vous enverrons nos commentaires a notre retour.

    • Bonjour Fred,
      Je n’ai jamais été de ce côté du parc, je connais mieux le quartier de Belmont mais c’est une belle situation géographique : zoo, jardin botanique…
      La 2 est une ligne express donc au centre, elle ne s’arrêtera que dans les stations principales. Il faut quand même compter 40 mins à bord de la 2 pour rejoindre Times Square par exemple. Ceci étant dit, vous pourrez sûrement être assis et en profiter pour observer les New Yorkais dans le métro 😉
      Il faut absolument que vous fassiez un tour dans Little Italy : http://www.mynewyork.fr/guide/la-verite-sur-le-little-italy-du-bronx/
      Bon séjour et j’attends effectivement votre retour et impression sur le Bronx !
      Rafael

  64. Merci pour cette reponse donc cote BRONX sans risque a premiere vue ? C est avec grand plaisir que nous t enverrons nos retours bronx. PS/ faut il venir avec dollards ou sur place et quel carte metro musee prendre sur place ou ici par net ? Merci de tous tes conseils tres bon site 11 sur 10….Amities

        • Bonjour Fred,
          Si vous n’avez pas d’option internationale sur votre compte, vous aurez des frais sur les retraits / paiements aux USA. Renseignez-vous sur leur montant. Le mieux reste de prendre des dollars avec soi pour être opérationnel tout de suite en arrivant et éventuellement prévoir de retirer une ou deux fois maximum là-bas. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit à l’avance. Votre « metrocard » s’achète dès l’aéroport et je suppose que vous prendrez une semaine illimitée. C’est le plus avantageux. Pour les musées, pareil je n’ai jamais pris de pass. Le MET est sur donation, 50 centimes minimum. Il faut absolument y aller et monter sur le rooftop. Les autres grands musées peuvent être décevants, comme le MOMA (trop de monde) ou le Guggenheim (petites collections qui ne différent pas trop de ce qu’on aurait en France).

    • Bonjour,
      Canarsie, de même qu’East New York et Brownsville sont des quartiers qui pour le coup ne sont pas très sûrs. C’est dur de généraliser sur l’ensemble du quartier mais par exemple personnellement je n’y suis jamais allé. Je ne peux malheureusement pas garantir qu’il faut y aller sans crainte.
      Mon premier conseil serait déjà de regarder sur googlemap à quoi ressemble la rue et les habitations.
      Comment avez-vous trouvé ce logement ?
      Tenez moi au courant,
      Rafael

  65. bonjour
    logement trouve sur air bnb..ca semble pavillonaire.la locataire est sympa..me.dit que c est sur.mais bon.j espere pouvoir m y ballader sans soucis

    • Bonjour,
      C’est à côté du terminus de la ligne L. Le coin ne ressemble pas aux grandes barres de « public housing » (HLM), ce qui est déjà plutôt rassurant. Le mieux, c’est d’être attentif quand vous arrivez et faire confiance à votre intuition. Comme vous avez réservé par airbnb, si vous ne vous sentez pas à l’aise en arrivant, contactez tout de suite la plateforme pour voir s’ils peuvent vous changer.
      En tout cas, Canarsie craint a priori moins que East New York et Brownsville. Mais il ne faut pas trop s’y « balader ».
      Rafael

  66. Pingback: les 10 articles les plus lus de MyNewYork

  67. Bonjour,
    Je pars avec ma compagne visiter NY. J’ai trouvé une chambre dans Long island city , 44-29 9th Street, Long Island City, j’ai lu que c’était une zone sûr et qui s’embourgeoise, effectivement la beauté des quais rénové m’a fait pencher pour le coin. Mais le reste du pâté de maison paraît quasiment à l’abandon sur certaine photo. Mon inquiétude se porte plus particulièrement sur les retours Tardif en rentrant de Manhattan en métro et les balade le soir.
    Merci d’avance !

    • Bonjour,
      Long Island City est top effectivement. N’ayez aucune crainte en rentrant ou en vous y baladant, ça ne craint absolument pas…
      Excellent séjour et hâte de savoir ce que vous en avez pensé !
      Rafael

      • Re Bonjour Raphaël !
        Le départ est proche et ça devient intenable 😱 Par contre j’ai une question, qui n’a rien à voir avec le sujet « quartiers dangereux » Mais vu que VOUS connaissez très bien le queens je voulais vous demander ce que vous me conseillez comme moyen de transport pour faire le trajet JFK ,long island city ( mon hôtel ) car de nombreux shuttle ne s’arrêtent qu’à Manhattan ou tout simplement Pas A LIC .
        Merci par avance de votre gentillesse

        • Bonjour,
          Pas de souci.
          Le trajet de JFK à Long Island City est facile. C’est dans le même borough et sans changement de métro. Il faut d’abord prendre le Airtrain jusqu’à JAMAICA STATION puis le E train jusqu’à COURT SQ – 23RD ST STATION ou la station d’avant si c’est plus proche. Il faut juste ne pas se tromper de Aitrain, ce n’est pas celui qui va HOWARD BEACH pour transférer avec la A qui va à Brooklyn puis Manhattan.
          Bon vol et bon séjour !
          Rafael

          • Raphaël t’es mon idole 😂 !
            Merci pour vos réponses rapide et claire c’est vraiment sympas

  68. Merci pour la réponse super rapide. C’est mon 3 eme voyage à NY, le 1er pour ma femme, et j’avais envie de voir autre chose que Manhattan d’où le fait de m’écarter de du cœur.
    Vous pouvez compter sur moi pour vous raconter !
    Merci encore une fois.

  69. Bonjour Rafael,
    je suis étudiante et je pars à New York pendant 2 mois cet été, je viens de recevoir l’adresse de mon hébergement, il s’agit d’un quartier dans le Bronx. Je tenais tout de même à être rassurée ou pas.. sur la sécurité du quartier dans lequel je vais loger. Mon hébergement se trouve donc au Van Buren Street, dans le Bronx. Dois-je demander à mon école de me trouver un autre hébergement ?
    Cela étant dit, la famille à l’air très sympa et elle accueille des étudiants depuis 5 ans. Merci d’avance pour votre réponse !

    • Bonjour Aude,
      Même si je n’ai jamais été exactement dans cette rue, c’est une zone du Bronx qui est résidentielle et tout devrait bien s’y passer. De manière générale, New York, le Bronx inclus, est bien plus sûr qu’on ne le croit. Regardez déjà sur googlemap l’allure de la rue et de ses maisons. Le fait que la famille accueille des étudiants depuis plusieurs années vous rassure aussi.
      J’ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé du Bronx et de ce quartier en particulier.
      N’oubliez pas de faire un tour au Little Italy > http://www.mynewyork.fr/guide/la-verite-sur-le-little-italy-du-bronx/
      Bon séjour
      Rafael

  70. Hello..Bed Stuy est top !! j adore..je Suis fan deh ip hop le.queens est un gros vivier..j aimerais aller dans le queens ..il y a des projects..la plus grande cote hlm du monde.96 blocs..des grands artistes sont issus de la bas..savez vous ou c est.je ne l ai pas.trouve…et est ce dangereux ? merci
    il.s agit de queesnbridges houses je crois

    • Bonjour,
      Ravi que Bed Stuy vous ait plu. Queens est extrêmement intéressant, c’est le borough le plus divers et pourtant bien moins connu que Manhattan, Brooklyn et le Bronx. Queensbridges Houses, c’est effectivement des HLMs, les plus importants d’ailleurs d’Amérique du nord. Et il y a aujourd’hui un côté artistique très développé. Je n’y suis encore jamais allé mais ce n’est pas un endroit dangereux aujourd’hui.
      J’espère que vous pourrez y aller et j’ai hâte de savoir ce que vous en avez pensé !!
      Rafael

  71. Bonjour Rafael,

    Dans le cadre de mes études je vais effectuer un stage de 6 mois au 495 Broadway NY. Je cherche donc une colocation pas trop loin de mon lieu de travail mais les loyers de Manhattan sont chers.

    J’ai trouvé 2 très beaux Loft en coloc sur Brooklyn dans mon budget mais j’aurais voulu un avis sur les quartiers.

    L’un est à Williamsburg (341 Broadway, Brooklyn Heights) et l’autre est à Bushwick au niveau de Knickerbocker Avenue et Jefferson Avenue (Metro Hasley St ou Myrtle – Wyckoff)

    Je ne suis jamais aller à New York, je suis une grande trouillarde mais j’aime faire la fête et sortir. C’est pourquoi j’aurais voulu savoir si c’est quartier étaient sécuritaires pour une fille, le jour comme la nuit, si ça bougeait et si c’était vraiment loin de Manhattan?

    Merci s’avance pour ta réponse.

    Cordialement,

    Chloé

  72. Bonjour Rafael
    Nous venons à New york au moins d’octobre. J’ai vu un apprt sur airbnb dans le bronx, quartier Melrose, à 10 minutes à pieds du yankee stadium. Est-ce que le quartier est sûr? on sera 4 filles et mon fils de 13 ans.
    Merci pour tes réponses

    • Bonjour, le quartier de Melrose a beaucoup changé. La criminalité n’a bien évidemment rien à voir avec ce qu’elle a pu être jusque dans les années 90. Il ne s’agit plus d’un quartier dangereux et vous pourrez vous en rendre compte. Par contre, il faut éviter de prendre des risques, s’y balader en plein milieu de la nuit etc. Mais c’est valable partout, pas seulement dans le Bronx. Regadez sur googlemap à quoi ressemble la maison / résidence. Ca vous rassurera sûrement. Comme c’est par Airbnb, si jamais en arrivant vous ne vous sentiez pas à l’aise, n’hésitez pas à en informer immédiatement la plateforme pour qu’ils vous relogent éventuellement.
      Profitez bien de New York et n’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous avez pensé du quartier
      Rafael

  73. Bonjour Rafael,
    Nous envisageons de partir à New York en octobre 2016. Nous avons trouvé un logement sur Decatur Street (près de l’arrêt de métro Kingston Throop Avs).
    Je fais le tour des sites internet et je trouve un peu tout et son contraire concernant ce quartier.
    Quel est votre avis ?
    Pouvons nous y rentrer tard le soir ?

    Je vous remercie pour vos informations.

    • Bonjour,
      C’est dans Bed Stuy, un quartier qui change de jour en jour et se gentrifie. Aujourd’hui, Bed Stuy est dans sa plus grande partie un quartier très tranquille et résidentiel. Il n’y a pas à avoir peur, même le soir. Vous vous en rendrez compte en arrivant.
      Dans le coin, le resto Saraghina est excellent et à quelques blocs plus haut, Dough est à ne manquer sous aucun prétexte : http://www.mynewyork.fr/guide/le-meilleur-doughnut-de-york/
      Hâte de savoir ce que vous en avez pensé. Octobre est une belle période, l’été indien 🙂
      Bon séjour !
      Rafael

      • Merci beaucoup pour ces informations.

        Je note précieusement les deux adresses données 😉 Et je ne manquerais pas de donner notre ressenti au retour de voyage.

        Merci encore.

  74. Bonjour,

    Je vais loger dans un appartement situé dans le Bronx ( 764 dawson Street ) non loin de prospect avenue ou longwood avenue, nous sommes en couple est ce dangereux ? Merci pour cette reponse !

    • Bonjour,
      Je connais mieux Mott Haven en dessous qui se gentrifie.
      > http://www.mynewyork.fr/guide/le-sud-du-bronx-se-reveille/
      > http://www.mynewyork.fr/guide/quartierlebronx-mott-haven-dans-le-sud-du-bronx-par-anais/
      Votre logement se situe un peu plus haut, dans Woodstock. Je me suis déjà baladé sur East 149th et dans le Saint Mary’s Park mais jamais dans Woodstock vraiment. Je ne peux pas garantir à 100% mais a priori il ne s’agit pas d’un coin dangereux et à éviter. New York, même le Bronx, reste plus sûr que d’autres villes US. Et bien plus sûr qu’il y a quelques décennies. Dommage que les clichés aient la vie dure.
      Vous allez probablement vous rendre compte rapidement en arrivant que ce n’est pas coupe-gorge et être rassurés. N’hésitez pas à prévenir dès le début la société / plateforme qui vous loue si jamais vous ne sentiez pas à l’aise.
      Bon séjour et je serai ravi d’avoir votre retour d’expérience sur le quartier
      Rafael

  75. Bonjour Rafael,

    Que pensez-vous de l’hotel Howard Johnson Mayflower au 38-59 12th Street, le Queens, NY 1101, Etats-Unis? Le quartier est-il safe?

    Merci d’avance pour votre réponse !

  76. Pingback: les 3 quartiers les plus dangereux de new york

  77. Bonsoir Rafael,
    Étant « exchange student » dans le Sud des États Unis cette année, nous avons prévu avec mes amies de partir une semaine visiter NYC et d’y découvrir la folie nocturne lors des fêtes de fin d’année! Nous avons loué un petit appart situé sur « Flatbush Avenue, Brooklyn », un avis? Safe? Dans tous les cas, l’option taxi ou uber marche mais ça aurait chouette de savoir si un retour le soir tard en étant 3 nanas via le métro était possible?
    Merci d’avance!
    Inès.

    • Bonjour Inès,
      A quel niveau de Flatbush Avenue ? Vers quelle station de métro et ligne ? L’avenue est très longue dans Brooklyn et traverse des quartiers différents.
      Rafael

  78. bonjour rafael,

    je pars 2 mois a new york pour des études et j’ai pris un appartement dans journal square j’ai lu différents commentaires qui me disent que se n’est pas le meilleur quartier je voulais savoir si le quartier ne craint pas de jour comme de nuit et aussi pour le path qui relie le new jersey a new york si il est sur ?

    je vous remercie d’avance, louis

    • Bonjour,
      Non il ne s’agit pas du tout d’un quartier qui craint. Jersey City a forcément mauvaise réputation car ce n’est pas la ville de NYC. Pour avoir habité pendant plusieurs à la station Grove Street juste avant et avoir pris le PATH tous les jours, je peux vous assurer que c’est un moyen de transport sûr et agréable. Evidemment le soir et le week end, il y aura moins mais en semaine c’est très fréquent.
      Vous me direz ce que vous en avez pensé !
      Rafael

  79. Pingback: new york, moins dangereuse que la nouvelle orléans, détroit, st louis et baltimore

  80. Bonjour Rafael. Je pars pour la première fois à ny cette été et j’ai trouvé un appartement en rdc sur Decatur Street au niveau de Saratoga Avenue.
    Est-ce un endroit sûr ?
    Merci d’avance.
    Bérénice

    • Bonjour Bérénice, c’est dans Bed Stuy mais pas loin non plus de Bushwick. Il ne s’agit pas de la partie qui s’est beaucoup gentrifiée ces dernières années (cf. Saraghina ou Dough dans le coin qui sont d’excellentes adresses) mais ce n’est pas non plus dangereux.
      Regardez sur googlemap à quoi ça ressemble, vous verrez que ce sont des brownstones et non des grandes barres, ça devrait aussi vous rassurer.
      Hâte de savoir ce que vous en avez pensé. En été, n’hésitez pas à vous balader dans Bushwick pour le street art, c’est très beau 🙂
      Rafael

  81. Bonsoir, Rafaël.
    Merci pour vos réponse et conseil.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience de ce quartier avec plaisir.
    Bérénice

  82. Bonjour Rafael , j’ai trouvé une location au 1800 menahan st,rigewood proche de la station senaca . Est ce que c’est un quartier sur? Merci par avance

  83. Bonjour Rafael , j’ai trouvé une location au 1800 menahan st , rigewood,n’y est ce que le quartier est sur? Par contre il me semble que c’est loin de manathan . Merci par avance

    • Bonjour Myriam,
      Dans sa plus grande partie, Brooklyn n’est absolument pas dangereuse. Mais ce borough fait la taille de Paris donc il y a quand même des disparités d’un quartier à l’autre.

  84. Bonsoir Rafael, nous venons passer Noël prochain en famille et nous avons trouvé un logement dans Harlem, a l’angle de la 137e et de la
    7e. Que peux-tu nous dire sur le quartier? Nous venons avec les enfants, nous espérons avoir fait le bon choix… Merci d’avance pour ta réponse et pour toutes tes réponses 😉

    • Bonjour Mathilde,

      Cette partie d’Harlem est un bon choix. Vous verrez rapidement que les clichés sur Harlem ne correspondent pas à la réalité. C’est calme, agréable. A la 137e, vous n’êtes aussi pas trop loin de la station 145e où il y a l’express A/D sur St Nicholas Ave ou la 2/3 sur Malcolm X Bld. Ca peut être pratique pour aller rapidement Midtown, Downtown et dans Brooklyn.

      N’hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé. Noël est une période magique, parfois très froide mais cela fait aussi partie de la magie.

      Rafael

  85. Bonsoir Raphaël,

    Je pars pour la première fois à New-York cet été , je logerai à Ocean avenue (645) dans Prospect Park South.
    Voyageant seule, j’aurai aimé savoir si c’était un quartier sur, et si le métro était lui aussi sur.
    Ca me stresse un peu..
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour Justine,
      Il ne faut pas du tout avoir peur. J’ai moi-même habité à un moment donné 2 blocs plus haut sur Ocean Avenue. Prospect Park South n’a rien de dangereux et il ne faut pas craindre le métro, quelle que soit l’heure. Vous vous en rendrez compte rapidement. La ligne Q à Church Ave est express pour Manhattan, ce qui pratique.
      N’hésitez pas à venir nous dire ce que vous avez pensé du quartier après votre séjour cet été.

  86. bonjour Rafael,
    Ma mère et moi allons passé 2 semaine à New York très bientôt. Nous avons loué un appart sur airbnb qui se situe dans le Queens à Briarwood. L’endroit est-il sûr ? D’après la description et les commentaires je n’ai rien à craindre mais je préfère avoir ton avis quand même. Je te remercie d’avance pour ta réponse.

    • Bonjour Emilie,
      Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un quartier dangereux. Il est assez excentré mais vous verrez, ce n’est pas un ghetto. D’ailleurs, vous vous rendrez compte rapidement qu’il n’y a pas à être mal à l’aise.
      Tenez moi au courant de ce que vous en avez pensé.
      Bon séjour !
      Rafael

  87. bonjour Rafael,
    N’ayant pas de réponse je me permets de laisser un nouveau message. nous partons dans 3 jours et je dois avouer que je suis assez stressée. j’espère avoir une réponse d’ici la.
    Merci d’avance

  88. Bonjour,

    Nous allons à New York bientôt, et nous cherchons un logement.
    Nous avons trouvé un logement sympathique à Flatbush, à ĉoté de l’arrêt Newkirk Avenue.

    Est-ce un endroit sympathique?

    Merci à vous pour vos réponses 🙂

    • Bonjour Vincent,
      C’est pas en plein centre de NYC mais c’est ça le vrai NYC. En tout cas, ce n’est pas dangereux. Lisez cet interview d’Anne qui habite le quartier, ça vous en dira un peu plus…
      N’hésitez pas à me dire après votre séjour ce que vous en avez pensé.
      Rafael

  89. Salut Rafael!

    est-ce que tu aurais des infos sur:
    -188th Street Valentine Avenue
    – 357 East 201 Street

    Toutes les 2 adresse sont au Bronx. C’est des apparts pour déménager.

    Merci/ Thanks

    • Bonjour Aurore,

      Les deux sont dans le quartier de Fordham. Je ne connais pas très très bien mais j’y suis déjà allé. A priori ce sont des quartiers d’immigration, résidentiels (mais pas dans le sens aisé) mais ce ne sont pas des coupe-gorges du tout. Le mieux c’est d’y aller et de se faire son propre avis.

      J’espère que ça aide, même si ce n’est pas un avis catégorique.

      Rafael

  90. Bonjour Rafael,

    Je vais séjourné à Manhattan sur la 7eme avenue 56rd st mais je cherche à aller dans les quartiers les plus dangereux du Bronx,Brooklyn ou Harlem qui sont particulièrement mythique pour moi qui a toujours été fasciné par la culture Afro-Americaine (2pac,Biggie,nas,wu-tang,…)

    • Bonjour, vous pouvez tout à fait aller visiter les quartiers où ont grandi et débuté ces rappeurs. Par exemple 2pac a grandi à East Harlem et Biggie à Clinton Hill dans Brooklyn, deux quartiers qui ne sont plus aussi dangereux qu’ils l’étaient. Après certaines zones du Bronx ou Brownsville (Brooklyn) dont sont originaires des membres du Wu-Tan Clan peuvent s’avérer dangereuses. Il faut rester prudent.
      En tout cas, bon séjour et bonne découverte de ces quartiers berceaux du hip hop.

  91. 1579 Sterling Place Apt. RC4
    Brooklyn ,

    Bonjour,

    Article intéressant.
    Nous partons en couple la semaine prochaine pour une semaine. Nous logerons finalement au 1579 Sterling Place. Le métro le plus proche semble être Utica avenue station (au sud). Sur les photos, le quartier semble convenir mais comme nous sommes à 10 minutes à pied du métro je ne sais pas trop si le quartier est un bon choix…connaissez-vous ?

  92. Bonjour

    Mon fils de 21 ans part à NY en août pour 3 semaines à EC NY pour des cours d’anglais et il sera en famille d’accueil dont les résidences sont sur Brooklyn, Queens, Staten Island et Bronx.
    Pouvez-vous m’aider à sélectionner des quartiers sympathiques, assez calmes et avec une ambiance légère ; je désire qu’il soit dans une famille avec des valeurs humanitaires, des repas partagés dans la bonne humeur, pas uniquement hôtesse mais qui l’intègrera pour une immersion totale.

    Merci d’avznce pour vos conseils et pour votre diligence!
    Au fait, pouvez vous me recommander des organismes de séjours linguistiques pour étudiants et adultes?
    Merci

    • Bonjour,

      Quels sont les quartiers proposés pour les résidences à Brooklyn, Queens et dans le Bronx ? Staten Island est quand même assez éloigné de Manhattan et du reste de la ville, c’est moins pratique.

  93. Bonjour,
    Nous nous rendons dans le secteur de Crown Heights (582 Park Place exactement)avec nos trois enfants. Est-ce un coin sûr dans Brooklyn?
    En vous remerciant par avance de vos conseils avisés !

  94. Bonjour,
    Nous allons résider dans le quartier de Spanish Harlem (124 E 116th) . Est ce un quartier sûr ?
    Merci d’avance

    • Bonjour, oui vous n’avez rien à craindre en résidant à cet endroit de Spanish Harlem.
      N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur le quartier après votre séjour.

  95. Bonjour

    Nous partons à New York en famille et nous logerons au 279 Hancock street près de Tompkins Avenue

    Est-ce un coin tranquille ? Car nous risquons de rentrer tard le soir
    Venant de Manhattan est il plus prudent de descendre à la station Nostrand où Kingston
    Merci

    • Bonjour, ne vous inquiétez pas en rentrant le soir. Bed Stuy n’est pas un quartier coupe gorge. Mieux vaut descendre à Nostrand mais même tard, vous ne vous sentirez sûrement pas en insécurité. Brooklyn dans sa grande majorité est beaucoup plus sûre que la région parisienne par exemple.
      N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.
      Bon séjour en famille !

  96. Bonjour et bravo pour votre guide.

    Je pars avec mes 2 (grands enfants) à NY en MAI 2019.
    Jai trouvé une location à l’adresse suivante :

    223 Gates Avenue Top floor, Brooklyn.

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci

    • Bonjour, c’est un quartier intéressant qui change beaucoup en ce moment. Très bon choix pour être pas trop loin dans Brooklyn mais quand même dans un quartier avec des familles et de jeunes professionnelles. Clinton Hill / Bed Stuy est très agréable.
      Passez un bon séjour l’année prochaine et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
      Rafael

    • Bonjour,
      Nous avons trouvé une location non loin de Gates Av à Madison St et Malcom X bdv avec nos enfants. Est ce que c’est un quartier sûr, et le metro pour s’y rendre. En lisant tout ces articles je ne sais plus. Merci pour votre aide

  97. Bonjour
    Nous allons séjourner à Hamilton Height en juillet prochain pour 3 semaines. Nous habiter un appartement dans la 136th rue.
    Le quartier est-il sûr pour une famille y compris la nuit ?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour, oui vous n’avez pas à vous inquiéter quand vous rentrer la nuit. Vous vous en rendrez compte assez vite.
      Bon séjour et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !
      Rafael

  98. Bonjour, je suis actuellement à ozone park dans ‭la
    101-17 , 97th STREET
    OZONE PARK , NY 11416
    Est ce que quartier craint ?

  99. Bonjour je suis une jeune femme qui va passer 9 jours à new york et j’ai trouvé un logement dans le QUEENS à Sunnyside je crois: 39-05 48th Avenue 3, Queens, New York 11104, États-Unis. Pouvez vous me dire si ça convient ? Malheureusement il ne me reste plus que ça je pense d’intéressant en terme de rapport qualité/prix 400 $ pour 8 nuits). J’ai un peu peur également de me balader seule ou de rentrer seule le soir. Merci pour vos retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *