Une vue paisible sur Manhattan 

De belles vues sur la skyline, New York en a plusieurs. Mais Sunset Park a quelque chose de différent. Paisible. Romantique. Quelque chose d’irréel même. Une vue comme celle du fameux jardin Alamo Square de San Fransisco.

Au premier plan, les toits de Brooklyn. Au deuxième, la skyline de Downtown Manhattan, proche et lointaine à la fois, ce qui donne l’impression d’un décor plus qu’une ville. De l’autre côté, la Statue de la liberté, Staten Island et le New Jersey. Comme tout parc de la ville, les activités ne manquent pas : un terrain de volley-ball, une cour de récréation et même une piscine municipale (gratuite donc).

Le parc a donné son nom au quartier et à un des derniers livres de l’écrivain brooklynite Paul Auster. Sunset Park se distingue de son voisin chic Park Slope par son multiculturalisme : c’est le plus grand Chinatown de Brooklyn mais aussi un quartier avec une importante immigration latino-américaine.

Le complexe Industry City fait de Sunset Park le nouveau SoHo, un quartier créatif en devenir

Il serait dommage de promener dans le coin sans se rendre à Industry City. C’est dans cet ancien pôle d’entrepôts sur le bord de mer que se trouve le nouveau hub créatif de Brooklyn. Ce ne sont pas moins de 16 bâtiments formant un complexe gigantesque qui sont progressivement réhabilités et accueillent un écosystème innovant : artistes, artisans, designers et autres métiers créatifs. 

Le quartier suit dès lors le chemin du SoHo d’il y a quelques décennies et se gentrifieL’économie du futur se dessine depuis Industry City qui concentra bientôt nombre d’artistes et de tech start-ups.

Food, shopping, art et évènements culturels pour tous

Industry City ravira d’abord les gourmands avec ses espaces de restauration : Taco Mix, One Girl Cookie, Blue Marble Ice Cream, Colson Patisserie… Même le légendaire Burger Joint aura son corner cet automne.

Les boutiques sont haut de gamme, avec des marques locales ou internationales, comme le français Roche Bobois.

On y trouve également une galerie et une fondation d’art (avec des open studios deux fois par an), des projections de film sur le rooftop ainsi qu’un collectif artistique qui offre des cours gratuits.

Cour de salsa dans une des cours d'Industry City

Cour de salsa dans une des cours d’Industry City

Les cours intérieures sont autant d’espaces privilégiés pour des évènements en tout genre. Il ne faut pas hésiter à jeter un oeil au programme.

Sunset Park – sur la 5ème avenue, entre 41st et 44th Street

Station : 45th St (N, R) ou 36 St (D)

industrycity.com

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

4 pensées à propos de “sunset park, une vue à la san fransisco sur la skyline et le nouveau hub créatif de brooklyn

  1. Pingback: ne touchez pas à red hook et sunset park

  2. Pingback: peur d'une gentrification jusqu'à... brownsville (brooklyn)

  3. Pingback: le quartier de chinatown à manhattan se bat pour rester chinatown

  4. Pingback: les rives nord ouest de brooklyn, le nouveau new york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *