Sur les vols Europe-USA, la concurrence est rude. Les nouvelles compagnies ne manquent pas pour venir faire augmenter l’offre. Les compagnies low costs Norwegian ou encore Wow Air, apparus il y a peu sur le marché, ont clairement fait baisser les prix. Mais c’est une autre compagnie qui risque de changer une fois de plus les règles du jeu : Ryanair, la première compagnie européenne.

Ryanair a trouvé le moyen de se lancer dans les vols long-courrier vers les Etats-Unis sans investir dans une flotte d’avions. Prudente, la compagnie irlandaise va en fait voler vers l’Amérique sous une autre marque, en s’alliant avec Norwegian et Aer Lingus. Il n’était pas question qu’un échec commercial sur l’Atlantique ait des répercussions négatives sur la bonne santé de Ryanair.

L’offre vers les USA devrait voir le jour au mois de septembre avec des vols au départ de Dublin, Cork ou Shannon pour un prix avoisinant les 69 euros. Pour un départ de Beauvais par exemple, comptez 19 euros supplémentaires pour rejoindre la capitale irlandaise.  Ryanair assurera donc la première partie du voyage jusqu’à l’aéroport d’où partent les vols internationaux de Norwegian et d’Aer Lingus. Du coup, il s’agira d’une seule réservation, les bagages suivront et pas besoin non plus de repasser devant les services de sécurité.

Ryanair ne compte pas s’en arrêter là et projette d’autres partenariats avec des compagnies nationales : British Airways, Iberia, Vueling, Air-France-KLM et Lufthansa. Si aux Etats-Unis, ce n’est pas nouveau pour une compagnie low cost de collaborer avec une compagnie traditionnelle, en Europe il s’agirait d’une première.

Ainsi, le nouveau modèle de Ryanair annonce une petite révolution dans le ciel européen. La compagnie peut enfin se lancer sur les vols transatlantiques. Les nombreuses annonces depuis quelques années ne s’étaient jamais concrétisées. Leur intention également : récupérer une partie du trafic intra-européen réservé actuellement aux compagnie traditionnelles qui proposent des correspondances pour des vols vers les autres continents.

Si vous êtes à la recherche d’un vol pas cher, voici toutes les astuces pour être sûr que le low cost vaut vraiment le coup > http://www.mynewyork.fr/guide/les-5-moyens-de-trouver-vol-pas-cher-pour-york

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *