Forte de sa réputation de métropole dispendieuse, New York ne bénéficie pas de tarifs préférentiels quant à ses offres d’hébergement. Beaucoup restent naïfs quand il s’agit des prix de l’hébergement à New York : trouver un hôtel à 100 euros par nuit pour une semaine ? Inutile d’espérer !

C’est pour cette raison que l’équipe de MyNewYork vous propose son aide pour trouver un hôtel à New York, dans un quartier qui correspond à l’expérience new yorkaise que vous recherchez, à un tarif avantageux.

budget hôtel new york

Comment trouver le meilleur prix pour un hôtel de qualité “raisonnable” ?

Il faut savoir que le coût de l’hôtel ne justifie pas forcément une bonne qualité de service. Dans la plupart des cas, le petit déjeuner n’est pas compris dans la réservation et le WiFi est à payer en plus. En effet, le rapport qualité/prix pour le logement est très bas, quelle que soit la saison. Si les billets d’avion pour se rendre dans la Grosse Pomme jouissent de tarifs attrayants en fonction de la saison, l’hébergement ne prend pas ce chemin.

Le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Manhattan est de 350 à 400$ la nuit (taxes non comprises). Si vous optez pour une vue sur Central Park au réveil avec un des meilleurs cafés de la ville, il faudra revoir votre budget à la hausse ou changer de destination.

Le quartier à éviter, malgré toutes les attentes : autour de Times Square, à Midtown !!! C’est le plus cher et pour le coup c’est un quartier qui REELLEMENT ne dort jamais. Si vous voulez absolument être au « centre », préférez Hell’s Kitchen ou vers Grand Central. Les montants sont un peu moins exorbitants. Le mieux pour être bien situé reste Chelsea et Downtown Manhattan. C’est bien plus agréable. Pour ceux qui trouveraient les tarifs trop élevés, les prix sont plus intéressants si on traverse l’East River pour aller à Brooklyn ou à Long Island City dans Queens.

Bien évidemment, votre budget dépend de vos attentes, et des personnes avec qui vous voyagez. Si vous partez en famille avec des enfants en bas âge, il n’est pas nécessaire de sélectionner un hôtel dans un quartier central où la vie nocturne est foisonnante.

Si vous n’êtes pas un expert de New York et que vous visitez la ville pour la toute première fois, vous serez tentés de résider dans les coins touristiques qui sont connus de tous comme Times Square ou Central Park. C’est vraiment déconseillé puisque tout le monde réserve des hôtels proches de Times Square, ce qui fait grimper les loyers de façon considérable. Et vous le découvrirez après quelques jours : les quartiers les plus sympas ne sont pas en plein centre de New York. Times Square n’est sympa qu’en carte postale ou la première fois.

 

Vérifiez toujours quelques détails : services, salle de bain privative, proximité du métro

Les services auxquels vous vous attendez peuvent grandement influer sur le prix final, petit-déjeuner compris ou non, service de bagagerie … Il faut bien prendre en compte les services inclus ou non dans le prix. Il est commun aux Etats-Unis de donner des pourboires, attendez vous donc à quelques dépenses en plus. Sans oublier la taxe hôtelière (que Booking n’inclut pas) !

Il y a encore de grandes chances de tomber sur une salle de bain partagée dans votre hôtel, il faut donc être prudent à la réservation et vérifier si vous possédez une salle de bain privative.

Concernant les transports en commun, il faut toujours vérifier à l’avance où se situe la station de métro la plus proche de votre logement, afin d’éviter de mauvaises surprises. Le réseau est immense mais le réseau n’est pas dense comme à Paris, où aucun lieu n’est à plus de 500 m d’une station de métro

 

Prendre un hôtel à l’aéroport, idée ingénieuse ou non ?

Non. Avec un budget limité, autant dormir au centre dans une auberge de jeunesse ou en couchsurfing.

Pour faire de grosses économies, on peut être tenté de loger dans une zone en périphérie, proche d’un aéroport. Là-bas, les prix défient toute concurrence avec des chambres allant de 60 à 80 euros la nuitée TTC et le petit-déjeuner est inclus. En revanche, pour rejoindre le centre ville, il faudra apprécier les transports en commun qui ne sont pas toujours de tout repos en heure de pointe ou après une journée de marche intensive. Tout dépendra de vos envies mais gardez en tête que cette solution n’est pas la plus alléchante si vous souhaitez profiter de la ville.

 

Combien de personnes par chambre ?

Les standards américains ne sont pas toujours de mise à New York. Il est plus difficile de trouver une chambre avec 2 lits doubles dans cette ville qu’ailleurs dans le pays. La norme étant une chambre possédant un seul lit double, faute de place. Chercher ce type de chambres peut réduire considérablement les opportunités. Tout espoir n’est pas perdu, il est possible de trouver des chambres de 4 personnes avec deux lits doubles qui sont disponibles pour 100 à 130 euros, cela ne cause donc pas de problème en soi si vous êtes en couple avec 2 enfants. Autre option : l’hôtel The Out possède 8 chambres « Luxury Shared » que l’on partage à 4, à partir de 99 dollars par personne. Un peu le principe de l’auberge de jeunesse donc mais en bien plus luxueux.

Il sera plus hasardeux de rajouter des lits d’appoint si vous voyagez à plus. Il faudra alors réserver des chambres supplémentaires.

En moyenne, il faut compter 130 à 150 $ par nuit taxes non comprises pour séjourner dans un hôtel confortable et dans une zone géographique acceptable (c’est à dire ne nécessitant pas 3h de transports pour rejoindre votre hôtel).

B9fRjYSCQAEYdst

New York est la ville la plus chère pour l’hôtellerie. Manhattan est bien évident le borough le plus inabordable.

Mais au final, où dénicher les bons plans et surtout, où réserver ?

Internet est en constante évolution et il est parfois difficile de s’y retrouver entre les nombreux sites de réservations en ligne. Il y a quelques règles à respecter et il faut s’assurer de la fiabilité du site avant d’effectuer une réservation. MyNewYork compare plusieurs sites de réservation pour garantir le meilleur prix, ce qui vous évite de passer en revue une vingtaine de sites…

Les prix varient beaucoup en fonction des saisons. Vous vous doutez que par exemple pour les fêtes de fin d’année, les prix augmentent considérablement ! Sachez en revanche que le prix de l’hôtel est toujours un peu moins cher le week end que du lundi au vendredi.

Bookmark and Share

A propos de Marine Letzelter...


4 pensées à propos de “quel budget pour un hôtel à new york ?

  1. Pingback: quel mois choisir pour un hôtel à new york ? | Hôtel New York : mynewyork est le guide hipster de New York et ses hôtels

  2. Pingback: les 10 articles les plus lus de MyNewYork

  3. Pingback: comment faire quand on est un routard ou un étudiant fauché à new york ?

  4. Première séjour à new-york pour 8 jours
    Je recherche hôtel avec douche dans la chambre deux grand lit
    nous sommes trois personnes
    Visite 1par jour les plus remarquables
    Magasins boutique on fera par nous meme
    Nous restons 8 nuits
    Propositions hôtel dans new-york pas chers budget un peu short (mais nous sommes pas radin)
    Voir le pass proposé pour visiter avec entrée moins chers 6 lieux les plus à faire …
    Aider moi à bien préparer mon séjour
    Avril 2020 période Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *