Garance a habité à Bushwick puis Harlem en arrivant de sa Suisse natale, comme beaucoup de jeunes de sa génération. Elle trouve finalement une chambre à Hell’s Kitchen dont le loyer est acceptable, en plein Manhattan. Elle nous en dit plus sur ce quartier parfois mal connu au milieu de Midtown.

Qu’est-ce qui t’a amené à New York ?

La danse ! Et… la curiosité.. !

Depuis quand habites-tu dans ce quartier et pourquoi as-tu choisi de t’y installer?

Je vis à Hell’s Kitchen depuis 2 ans et demi déjà ! Wow time flies! Je cherchais à être plus centrée pour faciliter les trajets et gagner du temps et de l’énergie vraiment. J’ai eu beaucoup de chance de trouver un bon plan financièrement. Dans ce quartier, ce n’est normalement pas si facile.

Dans quel quartier habitais-tu avant ?

J’ai habité à Bushwick les 5 premier mois quand je suis arrivée (il y a 3 ans et demi). Ensuite j’ai passée une année à Harlem avant de trouver ce bon plan dans Hell’s Kitchen, I was lucky!

Quelle était ton image du quartier avant d’y emménager ?

A vrai dire j’avais plutôt l’image de Times Square et son côté très touristique, donc Midtown area. J’avais aussi l’image des théâtres sur Broadway vu que c’est très proche aussi. Hell’s Kitchen est aussi considéré « Midtown West » donc je voyais un peu tout Midtown comme un grand bloc. Mais j’ai vite réalisé que même étant si proche, Midtown et Midtown West peuvent être très différents.

L’Hudson River West Side

Comment caractériserais-tu Hell’s Kitchen ?

Centered but still chilled, with a certain friendly atmosphere! On sent que c’est à la frontière de la folie et l’énergie de Times Square mais ça reste cool. C’est un peu le refuge le plus proche !!!

Le quartier est-il en train de changer ?

Je sais qu’il y a eu une énormément de changements dans les dernières années. C’était considéré un quartier très dangereux autour des années 80. Plus maintenant, le quartier est plutôt connu pour ses restaurants intéressants et de bons bars. Il y a eu aussi une grande hausse des prix de loyers mais c’est toujours plus bas que la plupart des autres parties de Manhattan. J’ai l’impression que c’est un peu plus stable pour le moment. Ce qui change, c’est plutôt constamment de nouveaux restaurants/bars…

Est-ce un quartier bruyant ?

Oui ça peut l’être, surtout 8th Ave et 9th Ave. Mais ce que j’adore là où j’habite (entre 9th Ave et 10th Ave), c’est qu’on peut totalement oublier qu’on est si proche de Time Square. Plus on va vers l’ouest forcément plus c’est tranquille. Après la 12th Ave, on arrive le long de l’Hudson River, mon endroit préféré !

Conseillerais-tu ce quartier pour le logement à des touristes en vacances ?

Absolument ! C’est si proche du centre et en même temps ça a son côté « paisible ». Je pense qu’après la 9th Avenue allant vers l’ouest sont les meilleurs endroit pour habiter et sûrement moins cher que vers l’est.

9th Avenue, bien plus tranquille que Times Square et remplie de bars / restaurants.

Quelles sont tes adresses préférées à Hell’s Kitchen ?

  • @9, un restaurant Thai sur 9av, la cuisine est délicieuse et les prix acceptables.
  • Fika Tower and Bakery, le café sur deux étages avec terrasses, sur la 10e
  • Wine Escape Bar entre 9th et 10th Ave. Petit bar a vin super cosy !
  • The Out NYC
  • Amy’s Bread sur 9th Ave, une boulangerie.

De manière générale, 9th Ave est super pour les restaurants et bars.

Si tu pouvais changer quelque chose dans ce quartier, qu’est-ce que ce serait ?

Le bruit des voitures sur 9th Ave.

Comment imagines-tu le quartier dans 10 ans ?

Je pense encore plus développé pour les bars et restaurants. Espérons sans trop d’augmentation des loyers mais je pense que c’est ce qui risque d’arriver !

Merci Garance !

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *