L’hôtellerie new yorkaise ne cesse de se renouveler. Toujours plus de luxe, de nouvelles technologies, d’innovations. Adepte des superlatifs, la ville de New York connaît en plus actuellement un boom hôtelier sans précédent.

Certains établissements se distinguent de leurs concurrents et permettent à New York de rester une destination privilégiée et unique au monde. Voici les coups de coeur de l’équipe de MyNewYork :

 

l’Ace Hotel : notre chouchou

Ace-Hotel-nyc-door-600x399

– Pour l’expérience 100% hipster. Aucun autre hôtel ne représente mieux le nouveau New York. Ce New York  de trentenaires hipsters qui fuient les hôtels trop standardisés et se nourrissent d’art, de mode et de local. Repaire des créatifs et paradis de la branchitude mais sans prétention, c’est probablement l’hôtel le plus cool des USA.

– Pour son mélange de genres unique. Entre auberge de jeunesse et boutique hotel, on y trouve aussi bien du high tech chic que de l’arty underground, des chambres luxueuses qu’abordables. Du coup, la clientèle est éclectique. C’est un peu la ‘cool attitude de Seattle qui rencontre le New York vintage.

– Pour ses chambres personnalisées et customisées par des artistes locaux. Pour les clients, il s’agit d’une immersion culturelle et artistique.

– Pour son animation permanente, au coeur de la hype. La crème de la crème a été choisi pour les bars et la restauration (Spotted PigStumptown Coffee,…) Coté shopping, les boutiques Opening Ceremony et Project No. 8 y ont ouvert un corner. Enfin, le lobby ressemble à un incubateur de start-ups ou un espace de coworking, rempli de jeunes créatifs. Le soir, il accueille concerts, DJs, expos ou projections.

– Pour ses goodies. Les petites attentions originales ne manquent pas :  tourne-disque vinyle, Polaroïd, …photomaton, poèmes peints directement sur les murs, exemplaires du Kama Sutra, cosmétiques, guitare acoustique avec même un système pour immortaliser les compositions nées dans l’hôtel,,…

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/ace-hotel

 

le Standard High Line : le + incontournable

the_standard_hotel_on_the_high_line

– Pour son emplacement idéal. Le building à l’architecture bluffante a été construit sur des pilotis, enjambant la High Line. C’est comme si l’hôtel flottait au dessus du parc. Il se situe au coeur du quartier du Meatpacking, qui s’est réinventé cette dernière décennie. C’est désormais un des coins les plus animés et tendance de Manhattan. 

– Pour les vues qu’il offre. Pas de tableaux aux murs, et pour cause : un pan entier de cloison des chambres est vitré. Quelle que soit la chambre, la vue est à couper le souffle. Les suites disposent d’une baignoire qui est installée au milieu de la pièce, inondée de lumière, ce qui donne l’impression de se baigner directement dans l’Hudson River.

– Pour son animation et sa faune tendance. Au sommet et en bas : Le Bain, le Living Room, Top of the Standard, le Bier Garden,…

En savoir plus et réserver une chambre : www.mynewyork.fr/hotel/standard-hotel-new-york

 

le Dream Downtown : le + onirique 

45548_x4

– Pour son beach rooftop, la seule plage artificielle sur un toit new yorkais. C’est un peu Miami en plein Chelsea.

– Pour son coté onirique. La façade en acier inoxydable, percée de hublots, donne l’impression d’un paquebot. La lumière du jour passe par les hublots et par transparence, la piscine colore de bleu turquoise le plafond du lobby. On est pris entre songe et réalité.

– Pour son animation nocturne. Pour faire la fête, outre le rooftop branché de l’hôtel (PhD), fréquenté par de nombreuses stars, l’Electric Room au sous sol, façon speakeasy, propose une atmosphère plus rock, intime et relax. L’hôtel ouvert en 2011 est devenu rapidement un rendez-vous des noctambules.

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/dream-downtown

 

le Mondrian SoHo : le + magique

Mondrian-soho-Room-Interior-468x553

– Pour son univers fantasque, inspiré de la Belle et la Bête de Jean Cocteau. L’architecture et le design ont été confiés à une pointure, Benjamin Noriega Ortiz. Résultat : c’est original, élégant, chic et rétro.

– Pour son emplacement au coeur de SoHo mais discrètement dissimulé dans la seule rue piétonne du quartier.

– Pour son rooftop verdoyant et frais. Dans un cadre verdoyant avec son gazon et ses plantes, les cocktails à base de fruits frais sont garantis 100 % naturels, sans additifs.

En savoir plus et réserver une chambre : www.mynewyork.fr/hotel/mondrian-soho

 

 

McCarren Hotel & Pool (anciennement King and Grove Williamsburg) : le + cool 

0827_KGW_ROOF– Pour son emplacement au coeur du quartier hipster et sa vue délicieuse sur la skyline.

– Pour son coté luxe mais sans bling bling : déco rétro, chambres zen, ambiance néohippie.

– Pour sa piscine d’eau salée entourée de graffitis, sur le rooftop.

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/king-and-grove-williamsburg

 

The Mercer : le + new yorkais

– Pour son coté loft. Premier loft-hôtel de New York, il est à l’image de SoHo, quartier pionnier de la gentrification dans les années 60.

– Pour le staff aux petits soins, à n’importe quelle heure et l’importance accordée à chaque détail.

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/the-mercer

 

Yotel : le + futuriste 

– Pour son avant-garde. Premier hôtel capsule à New York, les propriétaires ont fait appel à des designers issus de l’aéronautique. Tout y est automatisé. Par exemple, on fait le check-in sur ordinateur et Yobot, un bras robotisé, s’occupe des bagages.

– Pour sa terrasse, la plus grande de New York (300 mètres carrés).

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/yotel-times-square

Bookmark and Share

4 pensées à propos de “nos hôtels coups de coeur

  1. Pingback: un deuxième ace hotel à new york

  2. Pingback: nomination de MyNewYork aux liebster awards

  3. Pingback: les coffee shops s'invitent dans le lobby des hôtels

  4. Pingback: les meilleurs hôtels de new york en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *