Entre Smorgasburg, le marché de foodies devenu très touristique et Brooklyn Night Bazaar, un marché de nuit pour hipsters, difficile de trouver un marché réellement authentique. En tout cas moins commercial, moins surfait…. Avec le Queens International Night Market, c’est chose faite !

Ce nouveau marché extérieur de nuit célèbre les gastronomies traditionnelles d’Asie et d’Amérique latine, deux continents qui font la richesse au quotidien du borough Queens. On y trouve aussi de l’artisanat et des manifestations culturelles, comme des concerts. L’ambiance y est familiale et décontractée. Le tout pour des prix abordables, contrairement à Smorgasburg.

A l’origine du projet, John Wang se lance dans une campagne sur Kickstarter dans l’espoir d’attirer les gourmands des quatre coins de NYC (ainsi que leur carte bleue). Malheureusement, la campagne a échoué à rassembler assez d’argent. Mais John n’a pas dit son dernier mot et réunit la somme juste à temps grâce à ses contacts d’entreprise, ses propres amis et ses fonds personnels. Il peut alors concrétiser son beau projet de night market

2016 marque la deuxième édition. Et on ne peut qu’espérer que ce soit loin d’être la dernière. Le marché propose des cuisines variées. On se régale de dumplings, de porc grillé ou de Takoyaki, ces petites boules japonaises de pâte fondante fourrées au poulpe. A moins que ce ne soit plutôt une spécialité chilienne, bolivienne ou des Caraïbes. En dessert, pourquoi ne pas fondre pour une crêpes au tapioca brésilienne ? Ou mieux…. un moffle, la parfaite rencontre la gaufre et le mochi japonais. Orgasmique… La bouffe hybride a de l’avenir à New York et c’est dans Queens qu’elle a toutes les chances de s’épanouir.

Capture d’écran 2016-08-27 à 23.10.34

 

 

Queens International Night Market

New York Hall of Science dans le Flushing Meadows Corona Park

Station : 111th St (7)

Les samedis, de 18h à minuit, d’avril à août et en octobre

queensnightmarket.com

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

6 pensées à propos de “mieux que smorgasburg, le queens international night market

    • Oui !!! Comme ce n’est que d’Avril en Octobre, il y a une longue pause de l’hiver donc ça évitera que le bouche à oreille ne se fasse trop vite. Et puis c’est loin pour beaucoup de New Yorkais et touristes donc ce sera « protégé » encore pendant un moment et restera a priori authentique.

  1. Pingback: y a-t-il vraiment des choses à faire dans queens ?

  2. Pingback: après brooklyn et queens, le bronx a désormais son night market

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *