Les lobbies des hôtels accueillent de plus en plus d’excellents coffee shops. Par exemple, dans the High Line Hotel, on trouve désormais la toute première franchise new-yorkaise des cafés Intelligentsia, torréfacteurs de Chicago. 

Tour de quelques incontournables coffee shops qui assurent à leurs hôtels de rester branchés en satisfaisant les clients exigeants et en attirant une nouvelle clientèle de passage.

 

– Stumptown Coffee à l’Ace Hotel 

L’Ace Hotel ne plaisante pas. Le café a été confié aux barristas de Stumptown Coffee, probablement le meilleur coffee shop de New York. Leurs délicieux cafés sont torréfiés dans le quartier de Redhook, à Brooklyn. Un sans faute pour l’hôtel qui reste notre chouchou.

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/ace-hotel

 

– Ferndell au Marlton

L'expresso bar du Marlton sert du Ferndell Coffee ©JennyWesterhoff

L’expresso bar du Marlton sert du Ferndell Coffee ©JennyWesterhoff

Le Marlton est devenu le répère et la cantine des gens de la mode. Depuis sa réouverture en septembre 2013, l’hôtel a accéléré le renouveau de West 8th Street, cette zone moins cool et dynamique de Greenwich Village. C’est le seul endroit à New York qui prépare du Ferndell. Originaire de Los Angeles, c’est la plus vieille marque de café d’Amérique, elle existe depuis 1862. 

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/the-marlton-hotel

 

– Americano on-the-go à l’Americano

Americano on-the-go est le repère des « gallerinas » comme on les appelle, celles qui courrent les galeries d’art du quartier. Elles viennent y faire volontiers une pause. Le café côtoie aussi des jus frais et des smoothies, histoire qu’il y ait des alternatives ultra saines.

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/hotel-americano

 

– Le Knave Café au Parker Meridien

Le knave café ©ParkerMeridien

Le knave café ©ParkerMeridien

Ultra connu pour son spot de burger caché, le Parker Meridien vaut aussi le détour pour son coffee shop. Il est très cérémoniel : miroirs dorés, rideaux rouges en velours, lustres et musique classique !

En savoir plus et réserver une chambre  : www.mynewyork.fr/hotel/le-parker-meridien

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *