L’ouverture d’un Smorgasburg à Long Island City (Queens) – 11 juillet

Smorgasburg ouvre dans Queens le 11 Juillet 2015

Smorgasburg ouvre dans Queens le 11 Juillet 2015

Smorgasburg, le marché alimentaire, va débarquer dans Queens. Après s’être installé à Central Park l’été dernier et Coney Island il y a quelques semaines, le natif de Williamsburg ouvre dans le borough voisin, élu meilleure destination USA en 2015 par Lonely Planet.

A partir du 11 juillet, ce nouveau Smorgasburg dans le quartier Long Island City dans Queens, ouvrira tous les samedis de 11h à 18h.

Qu’est-ce que cela change vraiment que ce soit dans Queens ? C’est une fabuleuse opportunité pour célébrer la diversité du borough qui invite à un tour du monde culinaire grâce à ses 150 nationalités : des cocktails de fruits de mers mexicains, des galettes de maïs colombiennes, des nouilles thailandaises, des pancit palabok des Philippines,…

Keizo Shimamoto, le chef cuisinier à l’origine du ramen burger (qui continue deux ans après sa création à être une superstar de Smorgasburg) lance « Ramen Shack », un yatai qui sert du ramen. Au Japon, les yatai sont des stands de restauration en plein air et ambulants. Shimamoto a aussi l’intention de servir un nouveau genre de ramen chaque semaine, en commençant par le shoyu ramen comme on le fait traditionnellement à Tokyo. Il veut rappeler aux américains la délicatesse d’un simple bol traditionnel de ramen et leur permettre de déguster des ramen comme on le fait au Japon.

Credit : Scott Lynch @Gothamist

Credit : Scott Lynch @Gothamist

Smorgasburg Queens, 43-29 Crescent Street, Long Island City

Station : Court Square (E, M, 7, G)

www.smorgasburg.com/queens 

 

L’équipe du Brooklyn Night Bazaar réinvente la plage de Rockaway – à partir de fin mai

image

Le nord de Brooklyn a vu de nombreuses salles de concert indépendantes fermer : Death by Audio, 285 Kent,… Depuis le 1er Juin dernier, le Brooklyn Night Bazaar a aussi fermé ses portes. Triste nouvelle… mais bonne nouvelle aussi. L’équipe ne chôme pas et ponde un nouveau bébé : Riis Park Beach Bazaar, aux Rockaways !

Le National Park Service vient effectivement de signer avec le Brooklyn Night Bazaar un contrat de 5 ans pour qu’il réinvente l’expérience de la plage sur la Jacob Riis Park Beach. Depuis le samedi 23 mai 2015, la plage est devenue un mini-paradis estival pour hipsters avec des activités variés.

D’abord, la programmation musicale se veut pointue. Les concerts gratuits n’ont lieu que les samedis et dimanches après-midi. Par contre, les stands de nourriture sont ouverts toute la semaine. On compte déjà des stars locales comme Ample Hills Creamery, the Brooklyn Star, Fletcher’s Brooklyn Barbecue ou encore La NewyorkinaDans l’esprit du Brooklyn Night Bazaar, on retrouve, outre la musique et la nourriture, des stands qui vendent de l’artisanat, des antiquités, des fringues vintage, des bijoux, des lunettes de soleil et des vinyles. Ainsi que des activités sportives : beach volleyball, football sur la plage, frisbee, concours de châteaux de sable,.. Parce que le fun ne peut pas s’arrêter là, il y aussi des tatoueurs et des cartomanciens. Pourquoi pas ?

Si on veut un transat et un parasol ($10 en ligne et $15 sur place), on peut lézarder aussi longtemps qu’on veut et même commander directement de la bouffe et à boire depuis son smartphone.

Ca vous paraît loin ? Si le trajet en métro est une expérience en tant que telle, on sait que les New Yorkais n’aiment pas perdre de temps. Il y a des bus qui desservent la plage depuis Williamsburg, Bushwick (comme par hasard) et Downtown Brooklyn ainsi que des ferrys qui partent de Wall street à Manhattan (Pier 11). On peut compter aussi sur l’équipe de Riis Park Beach Bazaar pour proposer des deals intéressants avec transport, bouffe et conso inclus.

Quel hispter peut résister ? Il n’y a plus de doute : les Rockaways n’ont jamais été aussi hype

Riis Park Beach Bazaar – 157 Rockaway Beach Blvd, Queens

Station : Rockaway Park – Beach 116 St (S)

Du lundi au vendredi : de midi au coucher du soleil

Samedi – Dimanche : de 11h au coucher du soleil

http://riisparkbeachbazaar.com

10534832_1126042907412112_3384734362502679879_o

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

4 pensées à propos de “les bonnes nouvelles de l’été 2015 à new york

  1. Pingback: avec le Chonut, la bouffe devient vraiment chelou à new york

  2. Pingback: l'obsession de la bouffe hybride à new york

  3. Pingback: mieux que smorgasburg, le queens international night market

  4. Pingback: mieux que smorgasburg, le queens international night market

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *