Rassurez-vous : New York est moins dangereuse qu’il y a 10 ans… moins dangereuse qu’il y a 20 ans…. et beaucoup moins dangereuse qu’il y a 30 ans !

Comment avoir des infos précises ? Premièrement, une carte interactive de la délinquance à New York a été mise à la disposition du public par la police new-yorkaise. Deuxièmement, un classement des quartiers de New York a été établi selon le taux de meurtres (nombre de meurtres pour 100 000 habitants).

Il reste malheureusement quelques exceptions dans cette ville désormais sécurisée : des quartiers excentrés, pauvres, où la drogue règne en maître et où violences et règlements de compte font partie du quotidien. Où sont exactement ces quartiers ? Dans quel borough (ils ne se trouvent pas dans le Bronx, comme beaucoup pourraient le croire) ? Et pourquoi il y a très peu de chances que vous y retrouviez ?

Les 3 quartiers avec le taux de meurtres par habitant le plus élevé

  • Ocean Hill

CB16b-mainmap

Ocean Hill n’est en réalité pas vraiment un quartier mais une sous-division de Bed Stuy. Techniquement, Bed-Stuy se compose de Bedford, Stuyvesant Heights, Ocean Hill et Weeksville (qui fait aussi partie de Crown Heights).

Entre les années 60 et les années 2000, Ocean Hill et son voisin Brownsville connaissent des taux de meurtres élevés. Aujourd’hui, malgré une baisse significative, ils restent les plus élevés de New York.

Ocean Hill est au croisement de deux Brooklyn que tout oppose : le nouveau Brooklyn des hipsters qui se gentrifie (Bushwick au nord, Bed Stuy à l’Ouest, Crown Heights au sud)… et un Brooklyn encore pauvre, isolé et dangereux (Bronxsville au Sud et Cypress Hills à l’est).

  • Brownsville

Capture d’écran 2016-09-13 à 13.07.12

Brownsville, c’est facile à présenter. Un rassemblement de HLMs. Alors que Brooklyn fait la une des journaux dans le monde entier pour ses tendances, soyez-en sûrs, la gentrification n’a même pas effleuré Brownsville. On en est loin ! Le quotidien des habitants n’est pas rose. Pour avoir un ordre d’idée, 29.9% des habitants du quartier seulement ont le diplôme du bac et à peine 8.4% détiennent une license ou plus.

Le proverbe du quartier ?… Si tu as 25 ans, tu es soit mort, soit en prison, soit ça en est fini de la vie de gang.

Brownsville est essentiellement constitué de "projects" (HLMs).

Brownsville est essentiellement constitué de « projects » (HLMs).

  • South Jamaica

Un des surnoms du quartier n’est autre que « South Suicide Queens ». Voilà qui en dit long sur la réputation de South Jamaica qui connaît un taux de crimes élevé depuis les années 80. Depuis le début du nouveau siècle, c’est sans surprise que l’on remarque une amélioration de la qualité de vie et de la sécurité. Par exemple, les crimes majeures y ont diminué de 76% entre 1993 et 2010. Ca reste quand même l’endroit le plus dangereux de Queens. Eviter d’y traîner…

Capture d’écran 2016-09-13 à 13.10.27

Les autres quartiers avec des taux de meurtres « élevés » ?

Derrière notre malheureux top 3, quels quartiers connaissent des taux de meurtres parmi les élevés de la ville ? Sans surprise, ils se situent à Brooklyn, à proximité d’Ocean Hill et Brownsville : Stuyvesant Heights (la partie sud de Bed Stuy), le nord de Crown Heights, East New York. On retrouve ensuite le Bronx : Eastchester- Edenwald-Baychester, Melrose South-Mott Haven North, Morrisania-Melrose. Enfin, certaines zones de Harlem perdurent comme des coins dangereux.

Les quartiers par taux de meurtre par habitant décroissant, entre 2006 et 2015

Les quartiers selon le taux de meurtre par habitant (décroissant), entre 2006 et 2015

Par rapport au reste des USA, New York est une ville incroyablement sûre

Relativisons. Dangereux à New York en 2016 reste très relatif. Ainsi, les 3 quartiers les plus dangereux de NYC sont moins dangereux qu’une ville comme Baltimore par exemple, tous quartiers confondus.

Taux de meurtres annuel à Baltimore : Baltimore : moins de 40 pour 100 000 habitants.    

Taux de meurtres annuel à Ocean Hill (quartier de Brooklyn) : moins de 30 pour 100 000 habitants.

Lorsque l’on sait que le taux de meurtres à Ocean Hill est 5 fois supérieur à la moyenne de New York, on oublie vite les clichés sur les ghettos coupe gorge qui gangrèneraient le Bronx ou Brooklyn. Ainsi, en août 2015, le Baltimore Sun écrivait que le nombre de meurtres de la ville avait dépassé celui de New York  (213 pour Baltimore contre 208 homicides pour NYC. Sachant que Baltimore n’est peuplé que par 620 000 habitants contre 8.4 million pour New York.

Aucune raison d’aller dans les quartiers réellement dangereux

New York n’a rien d’une ville dangereuse. A part quelques zones très spécifiques, il ne faut pas s’inquiéter. Et d’ailleurs, la seule raison pour laquelle des touristes pourraient se rendre dans de tels quartiers ? La volonté d’avoir un Airbnb très abordable…. Le logement sera moins cher mais est-ce que cela en vaut vraiment la chandelle ?

Attention, il faut aussi savoir relativiser et se montrer lucide. Un quartier considéré dangereux ne causera pas la mort de toute personne qui décide d’y pénétrer. Et à l’inverse un quartier perçu comme « safe » ne garantit pas une sécurité à 100%. Dans beaucoup de quartiers qui se gentrifient notamment, certains blocs ne sont toujours pas très fréquentables. Prudence donc… mais pas de parano !

Police Line

Votre vie est-elle en danger au fin fond de Brooklyn, Queens et du Bronx ?

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

95 pensées à propos de “on a trouvé les 3 quartiers les plus dangereux de new york

  1. Pingback: quartiers les plus dangereux de new york

  2. Pingback: peur d'une gentrification jusqu'à... brownsville (brooklyn)

  3. Pingback: new york, moins dangereuse que la nouvelle orléans, détroit, st louis et baltimore

  4. Bonsoir,
    Merci pour ces informations. Je voudrais savoir si East Harlem 164 E 100th craint. Je pars visiter NY pour la 1ère fois en octobre… Merci d’avance de vos conseils.

    Héléna

    • Bonjour Héléna,
      Ce coin ne craint absolument pas. D’ailleurs difficile dans cette zone de faire la différence entre l’Upper East Side et Spanish Harlem. Vous vous rendrez vite compte que c’est très tranquille.
      N’hésitez pas à venir partager votre avis après votre premier séjour en Octobre.
      Rafael

  5. 65 Chester St
    Brooklyn, NY 11212
    États-Unis

    Bonjour , est ce que le quartier est sur ? Nous sommes deux filles et aimerons rentrée un peu la nuit pour profiter de NY en soirée

    Merci

    • Bonjour, c’est à Brownsville mais très proche de Crown Heights. Je ne connais pas cet endroit exact et j’ai envie de dire que ce n’est pas la zone dangereuse de Brownsville, en tout cas pas celles des « projects » (HLMs). Avec googlemap on peut voir à quoi ressemble la rue et c’est des petites maisons. A priori ça devrait être sûr mais je ne m’engage pas pour confirmer à 100%. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez le voir rapidement. Si vous avez un doute, rentrez plutôt en taxi si c’est tard que en métro.
      Tenez moi au courant quand vous y êtes ou après le séjour pour avoir votre retour,
      Bon séjour !
      Rafael

  6. Bonjour,

    Merci pour votre site très chouette.

    Nous partons dans trois semaines avec nos deux enfants de 11 et 13 ans, et nous logeront dans une maison le long de Myrtle avenue, au niveau de 66th place.

    Je prends des repères pour nos déplacements autour de la maison, que ce soit pour visiter le quartier (j’ai repéré en gros que Buschwick était sympa à visiter mais qu’il fallait éviter la pointe de Bedford Stuyvesant qui s’appelle OceanHill, et Brownsville) ou pour prendre les transports en commun (Myrtle – Wickoff avenues Station et Halsey Street Station sur la ligne L seront les plus fréquentes)
    Pouvez-vous me renseigner sur ces lieux et m’indiquer s’il y a des stations à proximité qu’il faudrait éviter ?

    Autres questions : j’aime courir et je voudrais pouvoir le faire quand je serai à New-York. Est-ce que les cimetières de Glendale peuvent être traversés ? Est-ce que Highlandpark ou Forest Park sont fréquentables ?

    Merci d’avance !!!
    Lise

    • Bonjour,
      quelle est l’adresse exacte sur Myrtle Avenue ?
      Si c’est vers les stations Myrtle – Wickoff (M et L) et Halsey Street (L), vous n’avez pas du tout à vous inquiéter. Je connais très bien le coin, ce n’est pas dangereux. C’est un quartier qui se gentrifie : les immigrés latinos côtoient les étudiants et artistes en coloc. Bushwick est très sympa effectivement, vous pourrez vous balader tranquillement. Ocean Hill et Brownsville à hésiter effectivement ou du moins certaines zones dans ces quartiers mais a priori je ne vois pas pourquoi vous vous y aventureriez par hasard…
      Le cimetière de Glendale je m’y suis baladé une fois. Sans souci. Quand à Highlandpark ou Forest Park, je n’y vais pas mais à part la nuit à éviter bien sûr, on peut y courir sans problème je dirais.
      N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du quartier
      Rafael

  7. Bonjour,
    Je vais être à NY de fin décembre à fin mars, et je cherche un logement, j’en trouve qui m’intéresse à Bushwick et Ridgewood j’aurais voulu votre avis sur la sécurité du quartier étant une fille.

    • Bonjour,
      Vous n’avez pas à vous inquiéter du tout. Vous serez en sécurité et beaucoup de jeunes « hipsters » (ou moins hispters ahhaha) habitent en ce moment Bushwick et Ridgewood. N’hésitez pas à en lire plus sur le blog.

  8. Bonjour,

    Je vais souvent à NYC et me loge chez une amie à ST Albans, dans le QUEENS quartier Jamaica, grosse communauté black américain, trés gentil, je marche, prends le bus et rien à craindre, le soir footing dans le parc R Wilkins, métro Jamaica Center, je me suis jamais sentie en danger …

    • Bonjour,

      Effectivement Jamaica est à l’extrémité de Queens et NYC et pourtant ça a été un côté très calme et résidentiel. Après c’est grand et ici c’est le sud de ce quartier qui est caractérisé comme « dangereux ».

      Merci de ce témoignage en tout cas.

      Rafael

  9. bonjour …
    ça fait flipper votre article .
    je viens de réserver avec une copine et nos enfants de 10 ans dans Ralph avenue .
    Est-ce que ça craint vraiment ? c’est plutôt le soir tard, non ? agressions pour vols ?

    • Bonjour,
      A quel numéro de Ralph Avenue ?
      Attention : quartiers les plus dangereux ne veut pas dire très dangereux. C’est relativement au reste de la ville. A part certaines zones, NYC est en grande majorité très sûre.

  10. Bonjour,
    Je pars avec une amie et 4 enfants au printemps prochains. Que pensez-vous du quartier sur la 36 avenue, astoria? Est-ce qu’on peut s’y loger avec un minimum de risque?
    MERCI pour votre réponse

    • Bonjour, Astoria est très sympathique comme quartier et absolument pas dangereux.
      N’hésitez pas à partager ici ce que vous en avez pensé !
      Bon séjour au printemps
      Rafael

  11. Bonjour,
    Nous dormons dans un rbnb a Brooklyn à Newport street. Est ce un n endroit dure que ça soit le jour ou la nuit ? Est ce qu on peut prendre métro ?
    Merci

    • Bonjour,

      Je ne connais malheureusement pas assez Brownsville pour juger de cette rue en particulier. Ce n’est clairement pas un des quartiers très sûrs de Brooklyn mais cela ne veut pas dire que c’est coupe gorge. Vous allez vous en rendre compte en arrivant. Si jamais vous n’étes vraiment pas à l’aise, demandez à Airbnb de changer.
      Pour les métros, il y a la ligne L ou les lignes express 4, 5. Normalement, les métros sont assez sûrs à NYC.

      Tenez moi au courant de comment est le quartier et de comment vous vous y sentez.

      Rafael

    • Bonjour, c’est tout en haut de Manhattan mais la ligne A est express donc ce ne sera pas trop long de rejoindre le centre de Manhattan en 30 mins. Le quartier de Washington Heights est un quartier d’immigration dominicaine mais qui accueille de plus en plus les étudiants ou jeunes familles qui ne veulent plus se ruiner en loyer. C’est assez calme et on respire avec plus de vert que dans le reste de l’île. A voir absolument dans le coin : The Cloisters (http://www.mynewyork.fr/guide/les-cloitres-medievaux-de-manhattan/) et le Little Red Lighthouse…

  12. Bonjour, d’abord super article. On y pêche pleins d’ infos. Je sais maintenant ou je n’irai pas me Balader 😉
    Je part à NY cette été avec ma petite famille et nous serons logés dans le queens juste à côté de Springfield Garden. Si vous connaissez j’aimerai avoir votre avis. C’est pas très loin de Jamaica mais un peut excentré. Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour, je n’y suis jamais allé et ne connais pas vraiment. Ce n’est pas a priori un quartier dangereux. La plupart des habitants sont de simmigrés des Caraïbes. Le quartier étant à côté de l’aéroport de JFK, il est excentré effectivement. Il y a un bus express, le x63 qui part de Baisley and Merrick Boulevards et arrive à East 57th Street à Manhattan en une heure. Je ne sais pas si vous serez vers cet arrêt. Sinon, il y a le Long Island Railroad.
      N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour partager votre expérience à Springfield Garden.

    • Bonjour, c’est malheureusement difficile d’être spécifique et de vous conseiller car en général quand on habite à NYC, on ne fréquente pas vraiment ces quartiers.

  13. Bonjour,
    Un de mes cousin habite à New York je vais le rencontrer pour la première fois et passer les vacances d’été chez lui à Ocean Hill dans le 73ème arrondissement.Ce quartiers est il si dangereux? Et savez vous ce que sont les  » Elm street piru » car ils sont mentionnés à mainte repriseq sur le compte Facebook de mon fameux cousin.

  14. Bonsoir Rafael
    Ma question n’a rien à voir avec les quartiers mais plutot relative aux transports : comment rejoindre JFK à Chelsea en métro ou train ou bus je voudrais éviter le taxi ou les navettes ( à moins que vous jugiez que c,est moins onéreux) et pour notre sejour là meilleure façon de circuler à pas cher comment aller visiter l’île de la statue de liberté ?? Merci d’avance

    • Bonjour,
      Il est très facile de rejoindre JFK à Chelsea en métro. A l’aéroport il y a le AirTrain qui mène à la ligne A du métro (bleu) et cette ligne va directement à Manhattan et traverse même Chelsea. Prendre une carte illimité de métro (ça existe pour 7 jours par exemple) est en général le mieux car le prix du ticket unique est très cher. Quand à l’ile de la statue de la liberté, il faut prendre le ferry à Battery Park dans le sud de Manhattan.

  15. Bonjour Rafael.

    Je vais devoir faire un stage à New York et je logerais dans l’Upper West Side sur la 105th.

    J’ai lu un peu partout qu’il était déconseillé d’aller à Central Park la nuit, or je devrais le traverser en largeur au niveau de la 72th vers 22h.

    Savez-vous si le fait de simplement le traverser, surtout à ce niveau-là est safe ? Ou devrais-je éviter ?
    Je suppose que c’est plus le fait de se balader sur les petits chemins qui est dangereux mais je voudrais en être sûr.

    Je vous remercie d’avance.

    • Bonjour David, Central Park n’est plus le coupe gorge qu’il était. Surtout le nord qui avait très mauvaise réputation. A la 72nd, c’est très fréquenté sur le Terrace Drive donc pas de souci. S’il y a du monde, il ne faut pas s’inquiéter. Après si c’est un soir où il n’y a pas grand monde (en hiver par exemple), il n’est peut-être pas nécessaire de prendre un risque.

  16. Bonjour,
    Je visite N York en juillet. Se loger à Manhattan étant un peu chère, on a trouvé un hôtel très bien mais dans le Queens, à Long Island city pour être plus précise. Est ce sure? surtout quand on va rentrer un peu tard la nuit en quittant le métro pour rejoindre l’hôtel (200m environ du la station de métro) Merci à vous!!!

  17. Bonjour,
    est ce que Jersey Journal Square est un quartier safe?
    On a trouvé un hotel pas cher là-bas pour un séjour de une semaine à New York.
    Apparemment, c’est 40 minutes de trajet pour rejoindre tous les jours le coeur de New York.
    Merci

    • Bonjour,

      Oui il s’agit d’un endroit tout à fait sûr. Le PATH rejoint Journal Square à Manhattan. Il est très rapide et propre. Il s’agit d’une tarification spéciale (autre que le métro new yorkais) à prendre en compte donc dans le budget. Mais c’est une alternative bien sûr pour payer un logement moins cher.

  18. Bonjour,
    Nous avons réservé un Air bnb à Brooklyn et partons dans peu de temps.
    La station de métro se trouve à environ 10min à pieds du logement.
    Adresse: Crescent Street, Brooklyn.
    Savez-vous si c’est safe ? Pouvons nous rentrer tard le soir ?
    Avec ce que je lis sur internet, je commence à ne pas être rassurée…

    • Bonjour, à quel niveau de Crescent Street est-ce ?
      Brooklyn est beaucoup plus sûr que la région parisienne mais il y a quand même des zones où la prudence est de mise.

  19. Bonjour, nous avons loué un appartement à Mt Hope, dans le Bronx, est-ce un quartier sûr et pour le transport en commun? Merci 😊 Christiane

  20. Salut Rafael, je viens résider à New York dans les prochains mois.Quel quartier me conseillez vous ? Côté sécurité et logement une pièce pas trop chère. Merci de me répondre.

    • Bonjour, y a-t-il un quartier en particulier où vous devrez aller quotidiennement pour étudier/travailler ? Il y a plein d’endroits très bien à Brooklyn, Queens, Harlem par exemple mais tout dépend des connexions avec les transports.

    • Bonjour, non a priori il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Cette partie de Crown Heights n’est pas celle qui s’est beaucoup gentrifié ces dernières années mais c’est tout de suite sûr.
      N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.
      Bon séjour !

    • Bonjour, oui bien sûr le quartier MIDTOWN EAST n’est pas dangereux le soir et il y a des restaurants. Ce n’est pas la partie de Manhattan la plus animée car c’est plutôt résidentiel et avec beaucoup de bureaux mais ça reste en plein centre de la ville.
      Bon séjour !
      Rafael

  21. Bonjour Rafael,

    Nous avons pris un logement sur à Bushwick sur Decature St (numero 1095). Nous allons resté sur place un bon moment puisque c’est pour le travail, nous allons d’ailleurs amené notre chien avec nous. Nous souhaiterions pouvoir le promener dans la quartier :/
    Que pensez vous de cette partie de Bushwick ? Nous avons vu qu’il était proche de quartiers pas très safe.

    Merci de votre aide,
    Anne

  22. Pingback: escapade en ferry au bronx

    • Bonjour, BedStuy a beaucoup changé ces dernières années. C’est un quartier multiculturel avec beaucoup de jeunes étudiants, artistes qui s’y sont implantés. Rien à craindre.

    • Bonjour, je n’ai jamais vraiment été à Cypress Hill. Il ne s’agit pas d’une zone coupe gorge a priori mais je préfère ne pas parler de ce que je ne connais pas personnellement. En tout cas, à côté le Ridgewood Reservoir est splendide. Poumon vert aussi avec le Evergreens Cemetery. Il se situe dans la continuité des deux quartiers en pleine gentrification de Brooklyn/Queens avec tous les jeunes et artistes : Bushwick et Ridgewood.

  23. Bonjour, que pensez vous de l angle antlantic avenue et kingston avenue pour des filles svp ? Non loin de la station kingston- throops avenue subway

    • Bonjour, il s’agit de la limite Bed Stuy / Crown Heights, quartiers beaucoup plus mixtes et moins isolés depuis quelques années. Ce n’est pas dangereux a priori.

  24. Bonjour,
    Je vous remercie pour cet article instructif. Mon fils part trois mois à NY pour suivre un cursus scolaire. Il a pris une colocation avec trois copains au 473 Herkimer Street, Brooklyn NY, 11213. Croyez-vous que cet endroit soit dangereux?
    Bien cordialement,
    Elsa

    • Bonjour, le logement se situe à la limite des quartiers de Bed Stuy et de Crown Heights, beaucoup plus mixtes et moins isolés depuis quelques années. Ce n’est pas dangereux a priori et il y a justement de plus en plus de jeunes étudiants ou artistes qui y habitent.

  25. bonjour ,
    on a reserve pour le 2( dzc ,2 anvier) un hotel 9 Beaver Street, Brooklyn, NY, 11206, États-Unis d’Amérique
    quartier (Bushwick) cette quartier est elle calme ???
    merci de votre reponse

    • Bonjour, vous n’avez pas à craindre ce quartier. Il est même très en vogue, plein de hipsters et jeunes artistes. Ca reste un quartier plein de vie qui mélange les familles d’immigrés arrivés dans les dernières décennies et les jeunes urbains qui font augmenter les prix et attirent les cafés, bars, boutiques vintage.
      Bon séjour et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé

  26. Bonjour,

    Pourriez-vous m’éclairer sur cette adresse : 191 Putnam Avenue triplex apt, Brooklyn, New York 11216, États-Unis

    Nous y allons au mois d’août prochain avec nos enfants.

    Merci pour votre retour,

  27. Bonjour,

    Ma fille et ses amis a réservé an appartement airbnb à au 1318 College avenue dans le Bronx. est ce un quartier dangereux ?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour, c’est proche du « centre » du Bronx, appelé Concourse. Pas trop loin du Yankee Stadium et du Bronx Museum of the Arts. Ce n’est pas particulièrement dangereux.

  28. Bonjour Raphael,
    Super intéressant votre article. On souhaiterait réserver sur brooklin cet été, l’appartement se situe entre Malcom X Bd et Gates Av. Comme il n’y a pas encore de retour sur la sécurité de l’endroit, j’aimerais connaitre votre avis d’expert
    Merci beaucoup

  29. Bonjour Rafael,
    Saurais-tu me dire si tu estimes que le quartier à l’angle des rues Rochester ave et Prospect Pl est considéré comme étant sûr ?
    Nous aimerions pouvoir sortir certains soirs.
    2 Métros desservent le quartier : Utica Av et Utica Avenue Subway. La station Ralph Av n’est pas très loin également.
    Merci pour les conseils.

    • Bonjour Alan,
      Ce n’est pas un coin où je vais beaucoup et ça ne fait pas encore partie du Brooklyn gentrifié qui a beaucoup changé ces dernières années mais ça n’est pas un coin dangereux pour autant. Vous pourrez rentrer tard sans problème.
      Rafael

  30. Bonjour Rafael,

    Nous voudrions louer un appartement à Brooklyn Avenue Saint Marks entre Ocean Hill et Brownsville est-ce à éviter ?

    Merci d’avance !

  31. Bonjour! Je pars à New York en mai et on a trouvé un hôtel pas trop cher dans harlem à cette adresse: 468 West 144th Street, New York
    Je voulais savoir comment est le quartier. Nous serons deux filles

    • Bonjour Laetitia, c’est absolument safe. C’est le nord d’Harlem et vous pouvez oublier les clichés que nous avons de Harlem comme zone dangereuse. Le quartier a beaucoup changé et New York est globalement pas dangereuse. Vous n’êtes aussi loin de la station 145th qui est express et en deux stations à Midtown (Columbus Circle).
      N’hésitez pas après votre séjour à venir nous dire ce que vous avez pensé du quartier.
      Rafael

  32. Bonjour
    J’ai trouvé un hôtel abordable dans le quartier de harlem. L’adresse est la suivante : 468 West 144th Street, New York
    Le quartier est il safe?

  33. Bonjour,

    Nous allons séjourner cet été sur Herkimer court à Brooklyn. Pouvez-vous nous dire si ce coin est agréable ou compliqué, voyageant avec nos enfants, puisque vous semblez expert ?

    Par avance merci à vous

    • Bonjour Christine, ce n’est pas forcément le quartier le plus agréable de Brooklyn mais c’est très bien aussi. Avec la station Nostrand à côté, vous serez sur le métro A et un arrêt express donc rapidement à Manhattan.

  34. Merci de ce retour encourageant. Vu le prix proposé, on se doutait que ce n’était pas le upper Brooklyn ! Si le métro n’est pas loin comme vous le dites, vu que nous comptons passer le plus clair de notre temps dans NYC, cela devrait aller pour dormir !

    • Bonjour, non ça ne l’est pas. Queens est très très peu dangereux. Le Bronx a quelques zones dangereuses mais Brooklyn également et pourtant Brooklyn a cette image très cool et hipster…. cela ne correspond qu’à une partie de Brooklyn.
      Difficile de parler de ces sous-villes dans la ville de manière globale mais ce n’est pas plus dangereux que la région parisienne.

  35. Bonjour, j’ai réservé un AirBnb pour une quinzaine de jours à Brooklyn ou beaucoup de gens se sont senti en sécurité dans les commentaires de l’annonce de cette location. Elle se situe sur Hancock Street dans le Bushwick, connaissez vous cette adresse, est-ce un lieu fréquentable ? Est ce que les stations de métro à des heures tardives craignent ? Merci beaucoup !

    • Bonjour, je vois très bien ! J’ai des amis qui habitaient dans cette rue il y a quelques années. C’est tout à fait fréquentable et encore plus aujourd’hui depuis que Bushwick est devenu un quartier « cool » avec des étudiants et jeunes artistes.
      N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !
      Rafael

  36. Bonjour, merci pour votre site! Nous partons en avril à NYC et nous logeons à Crown Heights, 800 saint john’s place. Connissez vous le quartier ? Est ce safe avec un petit enfant ? Merci d’avance !

    • Bonjour, oui je connais ce coin-là. Crown Heights change beaucoup ses dernières années et se gentrifie. Vous n’avez pas du tout à vous inquiéter de la sécurité du quartier. Vous serez proche du Botanical Garden et de Prospect Park, idéal avec un enfant. Voici deux adresses dans le quartier : http://www.mynewyork.fr/guide/tag/crown-heights/
      N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du quartier et bon séjour en Avril.

  37. Bonjour, nous allons loger au bklyn house hotel, beaver street. Ce coin est il sûr ? Votre article est assez angoissant à vrai dire… ^^. Merci à vous

    • Bonjour, vous n’avez pas à vous inquiéter. Le BKLYN House Hotel n’est pas du tout dans un coin dangereux de Brooklyn. Vous vous ne rendrez compte très vite.

  38. Bonjour Rafaël,

    Tout d’abord, un grand merci pour ces informations que tu délivres aux pauvres voyageurs que nous sommes. C’est du temps à consacrer et tes informations sont une grande source pour préparer nos voyages, continues comme ça, félicitation !
    Pour ma part, je retourne à NY en avril 2020 et ais réservé un airbnb à Brooklyn, mais dans un coin que je ne connais pas :
    878 Broadway, Brooklyn
    Je pars avec mon épouse et mes trois ados et je voulais une station de métro très proche (Myrtle Avenue station)
    le coin ne semble pas être résidentiel. Aurais-tu quelques infos sur ce quartier ?
    Merci d’avance !

    • Bonjour, vous serez au début du quartier de Bushwick, qui est le nouveau quartier hipster qui monte et se gentrifie depuis quelques années. Vos ados adoreront sûrement. Street art, jeunes, artistes… notamment le long des stations de la ligne L entre Montrose et DeKalb. Voici quelques articles pour en savoir plus : http://www.mynewyork.fr/guide/tag/bushwick
      Vous me direz ce que vous en avez pensé
      Bon séjour en avril 2020 et bonne préparation
      Rafael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *