Les touristes se précipitent à Magnolia Bakery sur Bleecker Street et engloutissent des cupcakes. Ils sont persuadés qu’il s’agit là des meilleurs cupcakes de New York. Pourquoi ? L’endroit est devenu culte parce que c’est ici que Carrie Bradshaw dans la série Sex & the City vient se régaler avec ses amies. Ok on voit le fantasme. Sauf que quatre petits blocks plus bas sur Bleecker, Café Angélique vend le cupacke que les européens vont s’arracher : Dirty Blonde, le cupcake au nutella.

Dirty Blonde, le cupcake orgasmique de Café Angélique

Dirty Blonde, le cupcake orgasmique de Café Angélique

Ceux qui n’aiment pas le nutella (on prend pas trop de risque), arrêtez-vous là. Délicieux, pas trop sucré (ce qui est rare dans les desserts made in USA), son ingrédient principal n’a rien de mystérieux : nutella par dessus dans l’icing et fourré au nutella. Alors snobez Magnolia Bakery, pris d’assaut par des touristes en mal de photo, et profitez d’une ambiance de café stylé, typique du West Village. Vos papilles apprécieront le voyage…

PS : On s’excuse de disciminer tous les autres desserts de Café Angélique (pâtisseries françaises et américaines) ainsi que le reste du menu mais le Dirty Blonde est un concurrent de taille.

Café Angélique – 49 Grove Street

Station : Christopher St – Sheridan Sq (1)

cafeangeliquenyc.com – 212 414 1400

UPDATE: Le Café Angélique du West Village a malheureusement fermé. Il en existe un autre, pas très loin : 68 Bleecker Street. 

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Une pensée à propos de “le vrai meilleur cupcake de new york

  1. Pingback: le meilleur doughnut de new york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *