C’est un endroit unique : un café à l’ancienne, historique et qui peut se vanter d’avoir été le premier endroit de toute l’Amérique à servir le cappuccino italien. La machines à expresso qui y trône est en effet une des plus vieilles du monde. Fabriquée en 1902, le propriétaire l’a ramenée d’Italie lorsqu’il a ouvert en 1927 le Caffè Reggio.

IMG_1163

A côté de Washington Square Park, ce plus vieux coffee shop du quartier fait du bien. C’est une relique de cet ancien temps où le Village était le repère bohème, dans lequel les poètes de la Beat Generation par exemple avaient leurs habitudes. Ils logeaient d’ailleurs au Marlton à quelques pas.

Alors que New York est littéralement pris d’assaut par les chaînes à la Starbucks ou les cafés indépendants orientés hipsters brooklynites, le Caffè Reggio séduit par son authenticité. Il est orné d’oeuvres d’art, dont certaines datent de la Renaissance italienne. On y trouve effectivement un tableau du 16e siècle de l’école de Caravaggio et une banquette qui a appartenu à la famille Médicis. Le ventilateur au plafond est un accessoire du film Casablanca. D’ailleurs, le lieu a servi de décor à de nombreux films (Godfather II, Greenwich Village, The Kremlin Letter, Shaft, Serpico, etc).

Ce café chaleureux, plein de grâce, où l’on a envie de perdre son temps, sert des macchiatos, des cappuccinos mais aussi à manger : pâtes, sandwiches et pâtisserie italiennes.

Caffe Reggio – 119 MacDougal Street

Station : West 4 St (A, C, E, F, M)

212 475 9557 – www.caffereggio.com

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *