Ce rooftop n’est pas comme les autres. La décoration en impressionnerait plus d’un. Normal : c’est la marque d’ameublement de luxe RH (Restoration Hardware) qui l’a ouvert au sommet de son flagship store en septembre dernier, dans le quartier historique de Meatpacking District à Manhattan. Pour passer un moment entre amis, on a le choix entre monter directement sur le rooftop avec une vue splendide panoramique ou boire un verre au coeur même du magasin chic, assis sur les canapés de luxe. Hyper insolite.

5 ans et 50 millions de dollars auront été nécessaires pour réaliser les 9 000 mètres carrés de « The Gallery » dans un bâtiment en brique d’aspect industriel, en verre et en acier de trois étages, à l’intersection de la 9th Avenue et W 13th Street.

Gary Friedman, le président de Restoration Hardware, refuse de fermer ou réduire ses magasins comme les concurrents. A la place, il compte révolutionner le retail en ramenant la magie dans ses points de vente. Il fallait donc frapper fort en ouvrant le flagship qui est bien plus qu’un simple magasin de meubles.

On flânera avec grand plaisir dans les étages, même si l’on a pas du tout les moyens d’acheter. Le plaisir des yeux n’est jamais à sous-estimer. Que ce soit en prenant l’ascenseur ou les escaliers, c’est majestueux. En haut, on s’en doute, la cuisine est raffinée et même si les prix sont élevés, cela en vaut largement la peine.

Une fois de plus, New York prouve qu’elle est à la pointe de l’innovation. Chez Nike, sur la 5e Avenue, même constat : l’expérience client dans les magasins physiques est irremplaçable et il faut faire preuve d’ingéniosité pour attirer les clients. Le nouveau flagship store Nike de New York propose un shopping en magasin qui ressemble à l’expérience que l’on a sur internet. Personnalisé, facile et rapide. Avec des outils immersifs qui intègrent le commerce de détail numérique et physique et offrent des services personnalisables et à la demande.

Chez Restoration Hardware, pas d’innovation numérique mais un vrai plus : les clients peuvent bien sûr acheter des meubles et des éléments de décoration mais viennent aussi (et d’abord) pour passer un bon moment et profiter de la terrasse dans un quartier en ébullition. A deux pas de la High Line et du Whitney Museum.

Restoration Hardware, 9 9th Ave

Station : 14th Street (A, C, E, L)

212 217 2210 – https://www.restorationhardware.com/content/category.jsp?context=NewYorkCafe

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *