Il est un peu isolé et excentré. Ce doughnut exceptionnel… Mais tant mieux ! Par pitié, il n’y a rien de pire que voir un de ces endroits préférés assaillis par des tonnes de visiteurs qui n’y viennent que parce que c’est « connu ». Dough se trouve à Bed-Stuy, sur la seule ligne de métro qui ne passe pas par Manhattan, la G. Dans un quartier où beaucoup de New Yorkais (sauf les hipsters) ne traînent pas vraiment.

le paradis du doughnut est à Bed-Stuy (Brooklyn)

le paradis du doughnut est à Bed-Stuy (Brooklyn)

Le doughnut de Dough est excquis. Peu gras, toujours frais et avec un parfum surprenant, on ne peut que le déguster avec lenteur et délice. Il est aussi moelleux qu’une « bugne », cette spécialité de la région de Lyon et de St Etienne, confectionnée uniquement pendant la période du carnaval. Une vraie douceur, à un prix raisonnable en plus (2, 25 dollars l’unité).

Dulche de leche avec des amandes grillés, caramel chocolat salé, fruit de la passion avec des « nibs » de cacao (ces fèves finement moulues), nutella, graine de pavot de citron, hibiscus, café au lait,… Bien sûr, on ne sait jamais quels parfums sont disponibles. C’est un peu comme le cupcake au nutella de Café Angélique. Il n’y est pas à tous les coups, ce qui le rend encore plus désirable.

un doughnut blueberry-lemon

un doughnut blueberry-lemon

Les doughnuts sont préparés sous nos yeux, à coté du comptoir et derrière la vitre. C’est bien toute leur fierté : “we fry in Bed-Stuy!”

Même si la pâtisserie a fait parler d’elle dans les médias et ce, dès la première année, en créant par exemple un doughnut au foie gras avec le resto voisin, Dough n’a pas pris le chemin d’une usine à vendre. La merveille, bien protégée, a gardé son esprit et son charme.

Dough, à un block de la station Classon Avenue (G), à Bed-Stuy

Dough, à un block de la station Classon Avenue (G), à Bed-Stuy

     

   

Dough – 448 Lafayette Avenue

Station : Classon Ave (G)

www.doughbrooklyn.com – 347 533 7544

UPDATE : Dough a désormais un autre magasin à Manhattan dans Chelsea au 14 West 19th St !

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

2 pensées à propos de “le meilleur doughnut de new york

  1. Pingback: lettre d'un admirateur secret de brooklyn

  2. Pingback: brooklyn résistera-t-elle à la brooklynification du monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *