Voilà deux ans que le bar se contente de la deuxième place. Désormais, le Dead Rabbit Grocery & Grogg passe à la première place. Sacré meilleur bar du monde dans la liste dressée par Drinks International Magazine, une référence mondiale, cela n’étonne pas. On en avait parlé dès son ouverture en soulignant sa particularité. Une ambiance du Vieux New York, aux racines irlandaises dans un quartier de la finance parfois trop aseptisé.

MG_2743-1000x666

Un bar unique 

Le Dead Rabbit ressuscite des boissons vieilles d’un siècle et demi, en réinterprétant les boissons du 17e au 19e siècle. Il s’agit dès lors de « cocktails » conçues différemment, sans distillation. Du coup, on ne comprend pas grand chose aux noms de ces breuvages (bishops, possets, cobblers, etc… ) et notre palet est également dérouté.

Les deux propriétaires, irlandais, ne sont pas des novices. Ils se sont fait la main comme barmen au Merchant Hotel à Belfast. Pour ce nouveau projet, ils ont testé des milliers de vieilles boissons et n’en ont gardé que 70 pour le menu. Dans un coin, il y a une petite épicerie avec des produits britanniques et irlandais importés. Une allusion au passé du quartier, quand les gangs venaient se bourrer la gueule dans des bars cachés derrière des épiceries.

 

New York et Londres se disputent les meilleurs bars du monde et règnent en maître sur le classement

Ouvert début 2013, Dead Rabbit avait été élu meilleur nouveau bar à cocktails du monde. Il lui aura fallu trois ans pour s’imposer définitivement et faire de New York la ville avec le meilleur bar du monde.

Londres perd la course mais présente tout de même 5 adresses dans le top 10. NYC s’en contentera de 4. La seule autre ville qui réussit son entrée au TOP 10 est Athènes avec The Clumsies à la 9e. Paris n’arrive avec le Candelaria qu’à la 17e place.

Autre adresse de NYC dont nous vous avons parlé et qui se classe 45e, c’est le speakeasy PDT, un bar où l’on entre par une cabine téléphonique.

Pour trouver la liste complète des 50 meilleurs bars du monde, RDV sur leur site > www.worlds50bestbars.com.

une boisson ressuscitée du 19e ©DeadRabbit

une boisson ressuscitée du 19e ©DeadRabbit

 

Dead Rabbit – 30 Water Street

Station : Whitehall Street (N, R)

www.deadrabbitnyc.com – 646 422 7906

Lire notre article de 2013 > www.mynewyork.fr/guide/le-bar-avec-les-cocktails-du-19e-siecle

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *