Visiter Little Italy avec Scorsese et Coppola. Remonter le temps à Ground Zero avec Paul Auster. Découvrir la naissance du hip hop dans le Bronx, avec le pionnier du genre Jazzy Jay. Se perdre dans les fumeries d’opium du Chinatown d’antan avec un de ses habitants. C’est la magie des audioguides nouvelle génération Soundwalk.

On télécharge une visite guidée audio, on met ses écouteurs et on rentre dans la peau d’un des habitants de New York. Il nous emmène dans des endroits insoupçonnés, nous révèle des anecdotes croustillantes et mêle réalité et fiction. C’est comme dans un film dont on serait le héros et clairement le meilleur moyen de découvrir la face cachée et l’histoire d’un quartier.

En 2001, la première balade audio apparaissait pour le Lower East Side de New York. Il en existe aujourd’hui une vingtaine à New York, dont trois ont reçu des prix prestigieux : l’Audie Award 2005 pour le Bronx Soundwalk series, le Dalton Pen Award 2005 pour le Ground Zero Sonic Memorial Soundwalk et l’Audie Award 2007 pour les Williamsburg Hasidic Walks.

A la découverture de la naissance du hip hop à travers le Bronx avec Jazzy Jay

A la découverture de la naissance du hip hop à travers le Bronx avec Jazzy Jay

Soundwalk
durée : une petite heure
langue pour NYC : anglaise
prix : 1 dollar seulement
Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

2 pensées à propos de “le meilleur audioguide des quartiers de new york

  1. Pingback: contre-tourisme

  2. Pingback: on a trouvé les quartiers les plus dangereux de new york | Hotel New York : les conseils du spécialiste des hôtels à New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *