De la même manière que l’Ace Hotel est la cantine des geeks, le Marlton est le répère et la cantine des gens de la mode. Que ce soit pour boire un coup après le boulot, dîner ou bruncher le week end. Un peu comme le Bowery quelques mois avant lui. Pas étonnant puisque c’est le même propriétaire. Entre Margaux, le resto du Marlton, Sant Ambroeus à SoHo et le Narcissa du Standard East Village, on est sûr de trouver tout le gratin de la mode. Encore plus pendant la Fashion Week.

Le Martlon organise des after party régulièrement avec  la "fashion crowd" ©NewYorkTimes

Le Martlon organise des after party régulièrement avec la « fashion crowd » ©NewYorkTimes

Sean MacPherson, un des hôteliers les plus influents de Manhattan, a rouvert le Marlton en septembre 2013. Cet ex-GG de la bohème, en plein coeur de Greenwich Village, s’est réinventé en boutique hotel cool, avec une véritable personnalité et des prix raisonnables. Pour la rénovation et la décoration, le propriétaire s’est inspiré du Paris dépeint par F. Scott Fitzgerald dans Tender is the Night, du Paris d’après-guerre, des palaces parisiens, notamment de ses propres séjours à l’Hôtel de Saints Pères et au Ritz. On est donc dans un style romance rétro. Pour les gens de la mode, cette ambiance parisienne n’y est probablement pas pour rien dans le succès du lieu.

Le Restaurant Margaux a, quand à lui, ouvert début janvier 2014, juste à temps pour la Fashion Week. Avant même d’avoir fait ses preuves pendant quelques semaines, Vogue en avait déjà parlé. Margaux séduit avec sa cuisine de marché d’inspiration franco-méditerranéenne et californienne. En plus d’une resto, on trouve aussi à l’intérieur de l’hôtel un expresso bar (avec de l’excellent Ferndell Coffee) et un bar à cocktails.

L'expresso bar du Marlton sert du Ferndell Coffee ©JennyWesterhoff

L’expresso bar du Marlton sert du Ferndell Coffee ©JennyWesterhoff

Le Marlton Hotel a accéléré le renouveau de cette zone moins cool et dynamique de Greenwich Village  : West 8th Street et le quartier que l’on pourrait nommer « Lower Fifth Avenue« . Les environs ont vu éclore Stumptown Coffee Roasters qui a remplacé un sex shop ainsi que deux enseignes qui ont malheureusement fermé prématurément : les pop-corns artisanaux de Populence et les bières de Growler Station.

le restaurant Margaux dans le Marlton Hotel, nouveau QG de la mode

le restaurant Margaux dans le Marlton Hotel, nouveau QG de la mode

Le Marlton, 5W 8th Street

Station : West 4th Street (A, C, E, F et M), 8th St – NYU (N, R), Union Square (4, 5, 6 et L)

http://marltonhotel.com – 212 321 0100

En savoir plus et réserver une chambre : www.mynewyork.fr/the-marlton-hotel 

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Une pensée à propos de “le marlton hotel, nouveau GQ de la mode new yorkaise

  1. Pingback: les coffee shops s'invitent dans le lobby des hôtels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *