Imaginez un shopping en magasin qui ressemble à l’expérience que l’on a sur internet. Personnalisé, facile et rapide. Avec des outils immersifs qui intègrent le commerce de détail numérique et physique et vous offrent des services personnalisables et à la demande. C’est ce que Nike propose dans son nouveau magasin de New York qui vient d’ouvrir.

Impossible de le manquer à l’angle 5ème Avenue et de la 52ème Street à Manhattan. Le nouveau flagship Nike « House of Innovation 000 », immense cube, trône avec ses 6000 m2 sur 6 niveaux. Avant d’entrer, les clients sont invités à télécharger gratuitement l’application Nike. Puis le smartphone guide l’expérience en magasin : écrans tactiles, casiers personnalisés, QR codes…

Une expérience ultra personnalisée avec Nike By You et le Nike Expert Studio

Au rez-de-chaussée, vous accédez à la « Nike Arena » et son atelier pour customiser de A à Z des chaussures.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez aussi vous rendre au dernier étage, où se trouve le « Nike Expert Studio ». Certes il est réservé aux membres NikePlus mais pour faire partie des heureux élus, il suffit de télécharger l’application et renseigner son e-mail. Une équipe à disposition permet une session shopping personnalisée pour customiser des vêtements voire les faire sur-mesure dans l’atelier sur place.

Speed Shop pour récupérer les achats en ligne

Si vous êtes pressés, vous pouvez descendre à l’étage inférieur, le « Speed Shop », pour récupérer les articles réservés en ligne et ainsi ne pas payer de frais de livraison. Un mur de casiers noirs affiche les noms des utilisateurs en lettres brillantes. Une fois le casier déverrouillé et les vêtements ou chaussures essayés, vous pouvez instantanément payer avec l’application en scannant les QR codes des articles.

La technologie au service des clients

Dans les étages supérieurs : chaussures, vêtements femmes, hommes et enfants. Jusqu’ici rien d’exceptionnel. Sauf qu’il y a des QR codes sur les étiquettes et aux pieds des mannequins. En scannant ce code, vous pouvez avoir accès aux tailles disponibles puis les employés apportent sur demande les produitsq u’il vous fallait en magasin ou dans les cabines d’essayages.

La marque pousse le vice de la technologie encore plus loin. Si vous donnez votre autorisation pour l’option géolocalisation, Nike suit vos déplacements dans le magasin et livre les vêtements à l’étage où vous êtes.

Ce flagship ne manque pas d’impressionner par sa technologie de pointe mais aussi par sa taille. Au quatrième étage se trouve, dans le « Sneaker Lab », la plus grande concentration de chaussures Nike au monde.

Qui a dit que New York était le centre du capitalisme ?

Nike « House of Innovation 000 »

650 5th Avenue, NY

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A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Une pensée à propos de “le magasin du futur à new york

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