Dans l’imaginaire collectif, New York est l’ultime mégapole moderne. Densité. Hauteur. Pollution. Stress. Business. Sauf que la magie de New York réside justement ailleurs. Certes Manhattan est un géant urbain vertical et une métropole de premier plan mondial. Mais la ville est bien plus grande et diverse. New York est composée de 4 autres boroughs, dispose de nombreux espaces verts et se situe sur la façade océanique. C’est ce cadre naturel qui la rend si unique.

Surtout avec l’arrivée (tardive) du printemps, il est temps d’en profiter. Ca tombe bien. Le premier festival destiné aux activités en plein air à New York voit le jour à la fin du mois. Pendant 10 jours, des activités gratuites aux quatre coins de la ville sont organisées : camping, randonnée, escalade, vélo, kayak, surf, voilier, yoga en plein air, conférences, projections, ateliers, happy hour, etc…

OutdoorFest, le premier festival d'activités en plein air à NYC

OutdoorFest, le premier festival d’activités en plein air à NYC

Le festival a été créé pour donner envie aux New Yorkais de profiter plus des aventures en plein air et par la même occasion d’adopter un mode de vie plus actif et sain. Sans même avoir à quitter la ville. Il s’agit aussi de renforcer les liens entre les différents composants de la communauté « outdoor » : les parcs de NYC, les ONGs, les organisations sportives, les commerces,…

OutdoorFest, du 30 mai au 8 juin

www.outdoorfest.org

Toutes les activités sont gratuites mais les places sont limitées, il faut réserver sur le site : www.outdoorfest.org/events

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *