Il vient juste d’ouvrir. Il est tout frais, tout neuf et dans l’Amérique de Trump, on en a besoin plus que jamais : Cafe Con Libros, un coffee shop / librairie féministe ouvert par un couple engagé et issu de l’immigration.

Kalima Desuze est une activiste afro-latina et fille d’immigrés. Quand à son mari Ryan Cameron, il est originaire de Jamaïque. Ensemble, ils ont décidé de créer un lieu qui allie la passion du café et des livres féministes.

Un coffee shop / librairie féministe. Crédit : Linda Rosier

Kalima Desuze a choisi elle-même 200 livres inclusifs et qui reflètent la diversité. Les filles et les femmes y trouveront des ouvrages « empowering », qu’ils soient historiques (Eleanor Roosevelt) ou d’auteurs contemporains (Shonda Rhimes, Chimamanda Ngozi Adichie, Octavia E. Butler…). On peut même laisser sur des Post-it ses propres recommendations.

Cafe Con Libros ne nourrit pas que l’esprit. Le café provient d’Irving Farm Coffee Roasters, un torréfacteur bien connu des New Yorkais qui produit son café dans une ferme de l’Hudson Valley à moins d’1h30 de la ville. Pour les gourmandises, là aussi c’est du connu et solide : des pâtisseries de Bien Cuit et des doughnuts d’Amy’s bread.

Le lieu dispose également d’une programmation pour la communauté : des clubs de lecture, des évènements avec les artistes locaux, un salon du livre pour enfants et jeunes adultes ainsi qu’un programme destiné aux prisonniers.

Cafe Con Libros, 724 Prospect Place, Brooklyn

Station : Nostrand Ave (A, C, 2, 3, 4, 5) ou Park Place (S)

www.cafeconlibrosbk.com

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *