Voir cette publication sur Instagram

 

The strange sight over much of #Queens yesterday night in New York City was a transformer explosion at a Con Edison substation… #apocalypsenow #aliens #comingtoanend #bluesky

Une publication partagée par Rafael (@rafaelmynewyork) le

New York est la ville des superlatifs. Tout semble y être possible. Hier soir, on se serait cru dans un film. Un festival de lumières bleues a envahi vers 21h le ciel d’Astoria, un quartier de Queens. Sur les réseaux sociaux, chacun y est allé de ses spéculations. Beaucoup y voyaient l’arrivée d’extra-terrestres.

Le maire n’a pas tardé à calmer les suppositions les plus folles en expliquant qu’il s’agissait de l’explosion d’un transformateur dans la centrale de ConEd. Un bref incendie électrique a causé une chute de tension dans le secteur. Finalement, toutes les lignes électriques du secteur fonctionnent, le système est stable, aucun blessé. Juste le trafic à l’aéroport de La Guardia, situé à proximité et la ligne 7 du métro, qui traverse ce quartier ont été brièvement interrompus. Sauf que le résultat a quand même été très impressionnant et a laissé un ciel bleu visible aux quatre coins de la mégapole. Un ciel très instagrammable, surtout avec la skyline…

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *