Imaginez à SoHo une suite de 750 mètres carrés au loyer exorbitant de 15 000 $ dont vous pourriez disposer gratuitement. Difficile à croire ? Pourtant c’est une réalité en plein coeur de New York… à condition d’être un influenceur et d’y faire une séance photo.

Ce Village Studio a ouvert en Août. Il a été soigneusement aménagée par Village Marketing, une agence experte en communication des influenceurs. L’agence offre alors un cadre sur mesure, idyllique, dédié « à la création de contenu ». Qui règle la note ? Les marques à la recherche de ces partenariats juteux avec les influenceurs.

La suite se compose de plusieurs pièces aux murs pastel : un salon de style années 1950 avec une grande cheminée, une cuisine immaculée, une chambre de princesse, une immense salle de bain et cerise sur le gateau, un balcon avec vue imprenable sur New York. Le tout au goût de la génération millenium bien évidemment. Le conformisme et l’uniformisation ne fait peur à personne dans ces milieux-là…

Le salon du Village Studio créé pour les shootings des influenceurs. Credit : Amy Lombard

La chambre. Avec ses messages féministes peu subtiles. Credit : Amy Lombard

La salle de bain. Idéal pour promouvoir des produits de beauté. Credit : Amy Lombard

Le balcon avec une vue sur la métropole… Credit : Amy Lombard

La fondatrice de l’agence, Vickie Segar, a bien compris que la majorité des certains créateurs de contenu à New York n’ont pas assez de lumière ou de place dans leur appartement. Les studios traditionnels font trop « studio » et les appartements traditionnels ne sont pas toujours aménagés comme on le souhaiterait. Il s’agit donc d’un studio-appartement conçu pour les shootings et aux goûts de la génération millenium. Par exemple, la salle de bain du studio a été prévue pour que la distance entre la baignoire et l’entrée prenne en compte le recul nécessaire de l’objectif.

Fini les chambres d’hôtel réservés par les influenceurs juste pour avoir le cadre parfait pour leurs photos. Il y a désormais plus fake et pratique qu’un vrai appart et plus vrai et authentique qu’un studio ou une chambre d’hôtel.

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *