Belmont, c'est le vrai Little Italy de New York

Belmont, c’est le vrai Little Italy de New York

Le Little Italy de Manhattan, on ne sait pas trop quoi en dire. C’est tellement petit et fake… surtout à côté de Chinatown, qui offre une expérience bien plus dépaysante (quoique Flushing dans Queens soit encore plus authentique).

Alors les puristes vous diront de vous rendre à Belmont, dans le Bronx. Et ils ont bien raison : il s’agit d’un vrai Little Italy,  la bouffe est comme en Italie… un régal ! A ce détail près que le quartier n’est plus vraiment habité par des Italiens. Mais leur présence se fait toujours sentir puisque ça reste leur QG : ils viennent faire leurs courses dans les nombreux commerces tenus par les mêmes familles depuis plusieurs générations : restaurants, pâtisseries, delis,…

Avant les années 2000, les Italiens représentaient plus de 50% des habitants du quartiers. Aujourd’hui, avec 58,2% de latino-américains et 18,5% de noirs, les blancs sont une minorité. Il ne faudra donc pas s’étonner si on ne parle pas italien aux quatre coins du quartier. D’ailleurs, les albanais et portoricains ont même certains magasins sur Arthur Ave et East 187th Street. Mais cela reste un magnifique voyage culinaire.

Le marché Arthur Avenue avec les meilleurs produits italiens et le fameux Deli

Le marché Arthur Avenue avec les meilleurs produits italiens et le fameux Deli

L’essentiel du Little Italy de Belmont se situe entre Arthur Ave, E 187th et Crescent Ave. On y trouve de véritables institutions, comme le marché Arthur’s Avenue, les mozzarellas de Casa della Mozzarella, les gâteaux de Artuso Pastry Shop, ou encore le restaurant Zero Otto Nove Restaurant. Mais il est conseillé aussi de se laisser guider par son intuition visuelle ou olfactive.

Il faut un peu marcher pour le mériter. La station de métro la plus proche est à 15-20 minutes à pied (Fordham Road sur la B et D). A moins que vous ne vouliez prendre un bus qui rapproche un peu. Sinon pour les plus pressés depuis Manhattan, le MetroNorth est très proche.

IMG_1824

 

Découvrir les articles des blogueuses sur le Little Italy du Bronx :

http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2012/05/little-italy-dans-le-bronx.html

http://www.plusbellenewyork.com/2014/09/le-vrai-little-italy-du-bronx-pour-une.html

http://www.we-love-new-york.com/decouverte-du-vrai-little-italy-bronx-2/

 

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Une pensée à propos de “la vérité sur le little italy du bronx

  1. Pingback: escapade en ferry au bronx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *