Vous savez quand l’immigration américaine vous demande une adresse et que vous ne savez pas vraiment encore où vous allez logé ?

Donnez une adresse au hasard mais attention ne donnez pas celle-ci : 58 Joralemon Street, 11 201 Brooklyn.

This is NOT a real house. 58 Joralemon Street, Brooklyn. #fake #nycsubwayvent #ventilator #emergencyexit

Une publication partagée par Rafael (@rafaelmynewyork) le

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette adresse correspond à un brownstone, dans le quartier de Brooklyn Heights, qui n’a de vrai que sa façade. Personne n’y habite, n’y rentre ou sort qu’un employé de temps en temps. La façade cache…. un puits de ventilation du métro de New York.

Édifié en 1847, l’immeuble a été transformé en 1908 en gaine de ventilation du métro avec une façade de style Greek Revival. L’endroit sert également de sorti de secours au tunnel de Joralemon Street, emprunté par l’IRT Lexington Avenue Line entre Bowling Green et Borough Hall. Propriété de la Metropolitan Transportation Authority, le bien a tout de même été évalué à 2,8 millions de dollars en 2010.

La façade que l’on voit aujourd’hui se fond parfaitement dans le décor à qui ne s’approcherait pas pour regarder les détails. C’est dû à un accord de la New York City Landmarks Preservation Commission en 1999 afin d’améliorer son intégration à l’architecture du quartier.

Cependant si l’on approche, quelques indices sont là pour nous prouver qu’il s’agit bien d’une fausse maison…

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *