Depuis son ouverture au public en 2003, Governors Island est devenu un des spots estivaux préférés des New Yorkais et des touristes. Un bijou. D’autant plus difficile de s’en lasser que chaque année, on ajoute une nouvelle cerise sur le gateau : de nouvelles infrastructures, installations et programmations. Le 1er mai 2018 sonne l’ouverture de la nouvelle saison et, il y a de quoi se réjouir : des séances de films en plein air le vendredi soir avec une extension des heures d’ouverture de l’île au public et du glamping pour passer la nuit sur l’île.

Le meilleur bon plan chaque été à NYC : Governors Island !

Governors Island, un bijou

En plein milieu de la baie de New York, cette île est accessible quelques minutes en ferry depuis Manhattan ou Brooklyn. Plus grande île de la baie, elle a surtout été préservée car ouverte au public en 2013 seulement. Un paradis perdu avec des vues panoramiques sur Manhattan, de la verdure et des activités à n’en plus finir : festivals, soirées, jeux, activités sportives, etc

Credit : Scott Lynch

Le film de la veillée du vendredi

The Trust for Governors Island a signé un partenariat avec le Film Society of Lincoln Center pour proposer une série de films en plein air sur le thème : “Escape in New York”. Chaque deuxième vendredi de chaque mois entre juin et septembre, l’île sera ouverte plus longtemps pour accueillir un film autour du thème, accompagné d’un court-métrage d’un réalisateur new yorkais.

Voici la liste des films programmés cet été à Governors Island :

8 Juin : Escape from New York (1981)
13 Juillet : Desperately Seeking Susan (1985)
10 Août : Ghostbusters (1984)
14 Septembre : The Last Dragon (1985)

Dormir sur l’île

Pour la première fois, on pourra dormir sur Governors Island. En campant ou plutôt en « glampant ». Le glamping, contraction de « camping » et « glamour » est un type d’hébergement touristique appartenant au camping mais entrant dans la catégorie du tourisme alternatif voire haut de gamme. The Trust for Governors Island a signé un partenariat avec Collective Hotels & Retreats pour accueillir des visiteurs la nuit sur l’île. Concrètement, ça coûtera 75 $ la nuit de semaine, 125 $ la nuit le week end pour les tentes les plus sommaires et jusqu’à 750 $ la nuit pour les tente de luxe.

A ce prix, c’est une véritable« expérience glamping » qui est proposée avec des lits king-size, des douches chaudes de style pluie, des dîners de la ferme à la table, du yoga le matin et des s’mores le soir. Royal ! Et vous aurez l’île, la vue sur la baie, la Statue de la Liberté et le sud de Manhattan pour vous tous seuls.

Toutes les infos pratiques et activités sur Governors Island

Governors Island est accessible au public tous les jours, du 1er mai au 1er octobre, de 10h à 18h en semaine et de 10h à 19h le week-end.

Le site général : govisland.com

Les horaires des ferrys : govisland.com/visit-the-island/ferry

Dormir sur l’île : www.collectiveretreats.com/retreat/collective-governors-island

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *