Ça y est, vous venez fièrement de réserver votre séjour via Booking.com dans un charmant petit hôtel à New York pour une semaine à un prix défiant toute concurrence. Une semaine qui s’annonce sans embûches ou presque …

SURPRISE ! A la fin de votre séjour, l’hôtel vous demande de régler une « Sales State Tax ». Plaît-il ?? Oui vous avez bien entendu ! Une TVA de 14,75% ainsi qu’une taxe de séjour viennent s’ajouter à vos frais. Le portail de réservation en ligne Booking.com, malgré ses prix attrayants, n’inclut pas la taxe hôtelière !

La taxe hôtelière qu’il faut rajouter sur place en réservant avec Booking.com n’est pas à sous-estimer. Elle représente quand même 14,75% du prix de l’hôtel. De plus, chaque hôtel peut ajouter des frais supplémentaires tels qu’une taxe unitaire de 3,50 $ par nuit. Mais rassurez-vous ! Ces frais supplémentaires s’appliquent par chambre et non pas par personne ! Il est essentiel de savoir que les chambres entre 2 et 40 $ par nuit sont soumises à une taxe de 14,75% ainsi qu’à une taxe de séjour de 1,50 $ par nuit. Lorsque vous choisissez un hôtel plus onéreux, vous devez payer la taxe de 14,75 % ainsi qu’une taxe de séjour qui s’élèvera cette fois-ci à 3,50 $.

taxe non comprise booking

Pour votre information, les 14,75% comprennent les taxes de vente de l’état et de la ville de New York qui s’élèvent à 8,875% et la taxe d’occupation des hôtels de New York qui est de 5,875%.

On vous voit venir, vous cherchez un moyen d’être exempté de ces paiements ! Seule solution : séjourner au même endroit pendant 90 jours afin d’être considéré comme un résident. Seuls les résidents chanceux de l’État de New York sont exonérés de cette taxe. Dans le cas où la chambre est louée par le gouvernement fédéral des États Unis ou par les Nations Unies, la taxe est également annulée.

La taxe s’applique aux hôtels et motels, aux bed and breakfast, aux gîtes, aux bungalows, aux chalets, aux appartements, aux pavillons de ski et même aux auberges. Ces taxes représentent un outil précieux qui vise à augmenter les recettes sans augmenter le fardeau fiscal déjà élevé de résidents de la ville.

A l’avenir, comparez les prix des hôtels avec MyNewYork et faites les calculs en rajoutant la taxe pour Booking.com. Ou alors ne calculez pas mais pour partir sereins, prévoyez plus de budget !

Bookmark and Share

A propos de Marine Letzelter...


8 pensées à propos de “gare à la tâxe hôtelière avec booking.com !

  1. Pingback: à quelle période de l’année faut-il partir à new york ?

  2. Pingback: quel budget pour un hôtel à New York ?

  3. Pingback: les 10 articles les plus lus de MyNewYork

  4. Bonjour,

    Je pars à New York fin novembre et j’ai encore un petit doute sur les 3.50$ de taxes: sont-ils par personne et par nuit ou juste par nuit?

    Merci Par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *