A Paris, elle ne blogguait pas. Et puis New York s’est invitée au programme et Floriane s’est lancée dans Flo’s glitter world. Un blog en français et en anglais sur un ton personnel et avec un design très agréable. C’est axé mode, quoique pas trop. C’est précisément ce juste milieu qui séduit. Certes elle nous montre son look, elle nous emmène à la sortie d’un défilé de la Fashion Week , voir une expo sur le pouvoir du blogging dans la mode mais aussi un peu partout, selon ses coups de coeur : brunch, spectacles, vacances, shopping,… 

Flo's glitter world

Flo’s glitter world

Si New York était un animal… un caméléon. New York est une ville aux milles facettes.

Quelle est la phrase typique qu’un New Yorkais pourrait prononcer ?

Ohmygaaad this soul cycle class was awwwssooommme (je parle pour une New Yorkaise, hein…) 

Si tu avais beaucoup d’argent, qu’achèterais-tu à New York ?

La Statue de la Liberté, parce que c’est quand même la classe de dire : la Statue de la Liberté ? Oui, je viens de l’acheter… Et plus sérieusement, un penthouse avec vue sur Central Park (mais attention pas n’importe quel penthouse, avec rooftop et tout et tout!) 

En quoi New York est-elle magique ?

New York a ce petit truc qui fait que plus tu connais cette ville, plus tu l’apprécies. It grows on you comme on dirait ici, c’est difficile à expliquer en fait. Cette effervescence, cette diversité, la rend totalement fascinante.

Quelle est l’erreur que la plupart des touristes font à New York ?

Acheter le City Pass ! Parce que ce que les gens ne savent pas, c’est que la plupart des grands musées de NYC proposent des tarifs à titre indicatif mais que l’on peut faire donation du montant souhaité (faut pas donner 2$ non plus, si tu vois ce que je veux dire). Et je dirais aussi croire que Brooklyn se résume à son pont…  

Quel geste quotidien as-tu adopté depuis que tu habites à New York ?

Blogger ! Ben oui, j’ai commencé en arrivant ici et je n’arrive plus à m’arrêter ! Et sinon, en ce moment, mon geste quotidien consiste à enfiler mes UGGs pour affronter le “Polar Vortex” et changer pour des chaussures plus “classes” en arrivant au boulot !

Y a-t-il un style new yorkais ?

Je ne pense pas qu’il y ait un style New Yorkais. En fait, il y en a plusieurs et c’est ça qui est cool. Tu peux te permettre toutes les excentricités possibles ! 

Un des nombreux looks de Flo sur le blog

Un des nombreux looks de Flo sur le blog

Quelle tenue oserais-tu porter à New York qui serait impensable ailleurs ?

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est le pantalon de jogging (genre Abercrombie) avec les UGGs et la doudoune. Et je dois dire qu’ici, je me sens beaucoup plus à l’aise qu’à Paris quand je sors déguisée dans les rues pour aller en soiree costumée. A New York, personne ne va y prêter attention ! 

Si tu pouvais changer une seule chose à New York, qu’est-ce que ce serait ?

L’odeur des rues l’été, quand il fait plus de 30 degrés dehors (il faut dire que j’habite pas très loin de Times Square ça n’aide pas…)

Comment expliques-tu le phénomène des #hipsters ?

Une volonté d’échapper à la folie des grandeurs de Manhattan pour retrouver une vie plus calme, plus green, plus aérée. Une vie de province, comme on dirait en France. Le hipster a troqué son costume pour le chino et les bretelles, le métro pour le flexi vintage et Wholefoods pour le marché bio du quartier. Mais finalement, il ne reste pas si loin de l’ébullition de la grande ville et ça lui va très bien comme ça !

Comment imagines-tu New York dans 15 ans ?

Dans 15 ans, Brooklyn sera le nouveau Manhattan et le Queens le nouveau Brooklyn. Et puis non, en fait, ce sera Hoboken le nouveau quartier “in” (quoiiii le New Jersey, mais tu délires ma pauvre Flo !)

Quel est le secret le mieux gardé de New York ?

Governors Island pour un pique nique sur l’herbe le dimanche. Allez y à vélo que vous pouvez emmener dans le ferry ou louez le sur place. Et puis, tant qu’on y est, Allez y pendant la Jazz Age Lawn Party (la prochaine aura lieu les 14 et 15 juin prochains).

Image 2

Flo toute « fancy », à la Jazz Age Lawn Party sur Governors Island

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

3 pensées à propos de “floriane et son new york pailleté

  1. Pingback: les vrais chiffres de la fashion week new yorkaise #nyfw

  2. Pingback: l'autre Broadway, les spectacles interactifs

  3. Pingback: rockaway, la plage la plus hype de new york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *