La frustration des sans-gluten. Non, ce n’est pas qu’un effet de mode. Mis à part ceux qui souffrent de la maladie cœliaque (pour qui c’est une question de survie), les intolérants au gluten sont de plus en plus nombreux. C’est dans danger, juste très désagréable : ventre gonflé, digestion lourde,… Ce serait dommage de ne pas profiter de New York, où les différentes enseignes se battent pour offrir le meilleur burger. Voici donc deux bonnes chaînes qui proposent des options sans gluten.

Sans gluten car sans pain : non merci !

Shake Shack ou Five Guys, les deux superstars du fast food USA, proposent une version sans gluten, qui a de quoi décevoir. C’est-à-dire qu’il offrent le même contenu du burger qu’ils servent sans… pain. Sans gluten car sans pain, forcément ça marche. Mais on a connu mieux pour ravir les papilles gustatives.

Shake Shack a une option sans gluten car sans pain :(

Shake Shack a une option sans gluten car sans pain 🙁

5 Napkin Burger

Pour un fast food de bonne qualité avec un burger dont le « bun » n’a pas de gluten, c’est 5 Napkin sans hésiter. Cette valeur sûre new yorkaise propose une petite dizaine de burgers différents avec des morceaux de viande conséquents et un bon pain (même celui sans gluten).

On fait un peu la queue certes mais ça en vaut la peine. 5 Napkin possède quatre enseignes à New York (Midtown et Uptown) :

Union Square > 150 E 14th St

Hell’s Kitchen > 630 9th Ave

Upper East Side > 1325 2nd Ave

Upper West Side > 2315 Broadway

 

Bareburger

Ne nous y méprenons pas : Bareburger offre des produits excellents. Ca n’a rien d’un fast food : produits naturels, bio, prix au dessus de 20 dollars. On peut choisir un burger sur la carte mais on peut surtout le composer soi-même en sélectionnant les ingrédients qui nous feraient plaisir, le pain que l’on veut, la sauce… Ils font un pain sans gluten, « Tapioca Rice Bun », pour le plus grand plaisir des sans gluten. Un sur mesure qui régale !

Bareburger, une chaîne avec des burgers de très bonne qualité, sans gluten aussi.

Bareburger, une chaîne avec des burgers de très bonne qualité, sans gluten aussi.

La bonne nouvelle, c’est que Bareburger est une chaîne assez présente à New York (Manhattan, Brooklyn et Queens). Où les trouver ? Voici la liste des différents lieux :

Downtown > 155 Williams St – 85 2nd Ave – 535 LaGuardia Pl – 153 8th Ave

Midtown >  366 W 46th St – 313 W 57th St – 251 East 52nd St – 514 3rd Ave

Upper East et Upper West Side >  1370 1st Avenue – 1681 1st Avenue (UES) / 795 Columbus Ave (UWS)

Brooklyn > 149 Court St – 170 7th Ave

Queens > 4918 Vernon Blvd – 33-21 31st Ave – 23-01 31st St 

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *