L’Ace Hotel fait bande à part dans la paysage hôtelier new yorkais. Entre auberge de jeunesse et boutique hotel, l’Ace, pensé sur mesure, est hype, vintage et arty. Il attire une génération de trentenaires hipsters et sait redynamiser un quartier à fort potentiel mais pas encore gentrifié. Unique en son genre, l’Ace Hotel est le coup de coeur de l’équipe de MyNewYork.

La micro-chaîne, développée dans la région de Seattle, s’est ensuite implantée dans quelques endroits privilégiés, aux USA puis dans le monde : Portland, Palm Spring, New York, Los Angeles, Londres et Panama. Pour la première fois, une deuxième adresse ouvrira dans la même ville. Il s’agit bien sûr de New York.

Le bâtiment racheté par les Ace Hotels au 223-225 Bowery

Le bâtiment racheté par les Ace Hotels au 225 Bowery

Le deuxième Ace Hotel de New York ouvrira dans un vieux bâtiment de l’Armée du Salut au 225 Bowery, racheté pour quelques 30 millions de dollars. Le quartier de Bowery, pauvre et dangereux il y a finalement pas si longtemps, n’en finit plus de monter. 

La marque souhaite réimaginer le bâtiment et garder au maximum certains aspects originaux ou histriques du lieu. On leur fait d’ailleurs entièrement confiance, sachant que le premier Ace Hotel (celui de Seattle) avait ouvert dans un ancien bâtiment de l’Armée du Salut aussi.

Ce dernier né sera un peu plus rudimentaire que son grand frère de NoMad avec des chambres plus petites et pas de chichis. Comme son aîné toutefois, on peut parier qu’il sera « the place to be« . Par exemple, son lobby et son bar feront sûrement courir les New Yorkais branchés.

Aucune date d’ouverture encore mais on chuchote fin 2015. Chez MyNewYork, we can’t wait! 

En attendant, pour en savoir plus et réservez une chambre dans l’Ace Hotel de NoMad  : www.mynewyork.fr/hotel/ace-hotel

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *