Cette semaine de travail new yorkaise qui s’achève n’est pas comme les autres. C’est la première semaine d’activité dans le World Trade Center depuis les attentas du 11 Septembre. Si tous les bureaux ne sont pas encore occupés, ce sont les premiers employés de Condé Nast qui étaient très attendus.

Condé Nast pour les non initiés c’est le géant américain de l’édition presse. Il détient des titres majeurs, dont les plus connus sont Vogue, Vanity Fair, Glamour, QG et The New Yorker. Good bye les bureaux de Times Square… d’ici à Janvier, ce sont 3 400 employés de 18 magazines du groupe qui vont s’installer du 20e et 44e étages du One World Trade Center. La migration de cette semaine n’a concerné que 175 employés occupant des postes de direction ont investi les lieux. Mais le symbole était là. Démarre une nouvelle aire pour Condé Nast et le Ground Zero.

La première vague d'employés de Condé Nast ont investi le World Trade Center @Getty

La première vague d’employés de Condé Nast ont investi le World Trade Center @Getty

458332680

13 ans après les attentas, on travaille de nouveau dans le WTC @Getty

Qu’est-ce que ça va changer pour le quartier ? Pas mal de choses et on se réjouit ! Parce que toute cette faune médiatico-fashion aura besoin de manger, se divertir et se cultiver. Du coup, on peut s’attendre à des restos stylés, des bars cool et des galeries d’art dans le coin. Ca va changer des financiers aux costumes tristes, dynamiser et revitaliser cette partie de Downtown.

Le quartier avait déjà amorcé une transformation. Des entreprises tech, des agences de pub et médias avaient peu à peu investi le Financial District, à mesure que certaines banques d’investissement s’en allaient. D’autre part, cette pointe sud de l’île qui était presque inhabitée compte désormais 61 000 résidents.

condé nast world trade center

Le hall ©NewYorkTimes

Bien sûr, il y a quelques appréhensions et peurs… même si on peut s’en douter, il s’agit du bâtiment le plus surveillé de la ville. Les employés auront toujours en tête les attentats. Les anciennes Tours sont très présentes : le marbre blanc dans le lobby par exemple provient de la même carrière que celui qui avait été utilisé pour les Tours Jumelles.

Le bâtiment s’impose depuis déjà depuis quelques années dans la skyline new yorkaise. Il a autant d’acier que 20 000 voitures et assez de béton pour relier New York à Chicago avec un trottoir épais de 10 cm. Outre Condé Nast, la société China Center New York LLC, le Legends Hospitality Group et l’Administration des services généraux des Etats-Unis notamment vont s’installer dans le One World Trade Center. Le public pourra monter jusqu’à l’observatoire installé entre les 100e et 102e étages dès le printemps prochain (2015).

 

Découvrez les deux adresses de MyNewYork dans le quartier du Financial District (en attendant plein de nouvelles) :

Le bar avec les cocktails du 19e

Pique nique en plein Financial District

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

4 pensées à propos de “pourquoi on se réjouit de l’arrivée de condé nast dans le world trade center

  1. Pingback: l'hôtel à new york qui a dépensé 1,5 million d'euro par chambre

  2. Pingback: l'appartement le plus haut et époustoufflant de new york

  3. Pingback: la tour du 2WTC enfin révélée

  4. Pingback: les rives nord ouest de brooklyn, le nouveau new york

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *