Pas un jour qui s’écoule sans que le buzz hisptero-artistico-branché ne fasse parler de lui. Et donc ne fasse parler de son QG : Bushwick, le nouveau centre créatif, alternatif et cool de New York. A tel point qu’on finit par penser que Bushwick est le centre de ce nouveau Brooklyn. Un Brooklyn qui se gentrifie et n’en finit plus d’alimenter les conversations à cause des tensions engendrées entre les immigrés de longue date et nouveaux arrivants. Ca déborde même sur Queens. Les puristes sont horrifiés.

Vexé de n’avoir été classé « que » 7ème quartier streestyle le plus cool du monde par Vogue, Bushwick a pris la grosse tête, il ne faut pas avoir peur de le dire. Bushwick, le centre de New York ? Tellement prétentieux. Sauf qu’en fait…. c’est le cas ! Géographiquement en tout cas.

Le Department of Transportation l’a annoncé : l’intersection entre Dekalb et Broadway Avenues à Bushwick est le centre géographie de New York. Si c’est le centre du New York et que New York est le centre du monde alors… Bushwick serait du coup le centre du monde ?! On rigole parce que justement tout va très vite. Et Bushwick peut perdre sa nouvelle réputation aussi vite qu’elle s’est créée.

Le centre géographique de New York est à Bushwick !

Le centre géographique de New York est à Bushwick !

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *