Marie aurait pu se contenter d’une belle vie à Marseille. Seulement voilà : elle est tombé dans la marmite new yorkaise étant bébé et depuis elle est accro. Impossible de s’en passer. Du coup, elle a lancé un blog pour partager sa passion et conseiller les touristes qui se rendent dans la Grosse Pomme. A chaque nouvelle visite, elle s’éloigne de Manhattan et arpente tous les boroughs. Elle visite par exemple le vrai Little Italy du Bronx et n’a pas peur de loger au bout de Brooklyn. Sans aucun doute, le titre de son blog résume sa mission : Plus Belle New York.

10726724_10204683455546911_237604609_n

Marie du blog Plus Belle New York

 

Si New York était une saveur…

Je dirai le Lobster Roll, j’en suis carrément dingue et je n’ai pas l’occasion d’en manger en France ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un sandwich à la chair de homard frais péché en Nouvelle Angleterre avec une sauce au beurre…c’est un pur régal !
Mes adresses préférées pour goûter au Lobster Roll sont Luke’s Lobster, The Lobster Place au Chelsea Market et Red Hook Lobster Pound à Brooklyn.

 

Si New York était une plante…

La première chose qui me vient à l’esprit ce serait que New York est une plante addictive…comme le cannabis. New York est une véritable drogue quand on y a goûté une fois, on ne peut plus s’en passer et on a envie d’y retourner en permanence. Tous les jours, je pense à New York et au jour où je vais la retrouver.

 

Si tu avais beaucoup d’argent, qu’achèterais tu à New York ?

En premier, j’achèterais une Green Card, pour être tranquille et ne plus entendre à la douane « Mais pourquoi, venez-vous aussi souvent à New York?! » et pour pouvoir vivre à New York aussi longtemps que je le désire.
Puis, je m’achèterais une magnifique brownstone à Brooklyn avec une vue « amaaazing » sur la skyline. Je pense que je choisirai une des maisons de la promenade de Brooklyn Heights.
Enfin, je participerais activement à des œuvres caritatives comme tout bon New Yorkais « riche » notamment pour la construction d’écoles publiques pour les enfants ou pour construire des logements abordables pour les habitants de la ville.

 

Es-tu plutôt Manhattan ou Brooklyn?

Brooklyn est le borough parfait pour vivre, j’adore son calme, sa vie de quartier, ses boutiques et ses marchés comme le Brooklyn Flea. Calme ne veut pas dire qu’il ne se passe rien à Brooklyn. Bien au contraire, vous avez de superbes rooftops pour admirer la skyline au soleil couchant comme The Northern Territory à Greenpoint ou The Ides à Williamsburg et pour manger, il y a une multitude d’adresses savoureuses comme Roberta’s à Bushwick ou Motorino pour manger d’excellentes pizzas ou chez Juliette ou Egg pour un excellent brunch. Travailler la journée à Manhattan  et vivre à Brooklyn serait un excellent compromis.

10708162_10204683457626963_1323899796_n

©PlusBelleNewYork

 

Quelle est la chose la plus folle que tu ne pourrais faire qu’à New York ?

New York est une ville où vous n’avez pas à craindre d’être vous même, personne ne vous jugera. La chose la plus folle que je pourrais faire à New York, que je ne ferais sûrement pas en France, ce serait de prendre le métro dans une tenue complètement extravagante, sans que personne ne me remarque. Cet été, j’ai vu une New Yorkaise, dans le métro, habillée avec un jean et elle avait mis un string par dessus le jean, personne ne l’a trouvé bizarre !

 

En quoi la vie à New York est plus belle ?

New York est une ville incroyable, excitante et fascinante. Elle bouge énormément et  j’aime le fait  qu’elle nous pousse à nous dépasser, à donner le meilleur de nous mêmes et à voir les choses toujours du bon coté.
Chaque jour est un jour nouveau ou l’on peut accomplir de grandes choses, cette ville me procure cette sensation que l’on peut accomplir tout ce que l’on souhaite si l’on s’en donne les moyens. Sinatra le disait si bien quand il parlait de New York «  If I can make it there, I’d make it anywhere« .
J’aime cette façon de penser et j’adhère totalement au mode de vie des New Yorkais. New York est une ville on l’on ne s’ennuie jamais, il y a toujours des choses à faire.
New York est une ville ou je me suis sentie chez moi très vite. Dés mon premier voyage, l’accueil chaleureux, l’ouverture d’esprit et le caractère cosmopolite de ses habitants m’ont plu. Le coté majestueux et grandiose de ses buildings me fascinent toujours comme au premier jour.

J’aurais des milliers d’autres raisons à vous donner pour vous dire que la vie à New York est belle.

 

Si tu pouvais changer une seule chose à New York qu’est ce que ce serait ?

Je pense que ce serait d’essayer de réduire les inégalités. En effet, le creusement des inégalités est une réalité que l’on peut constater partout mais qui est encore plus spectaculaire à New York. La moitié de la population vit à peine au dessus du seuil de pauvreté. La conséquence est l’augmentation indécente des loyers, il est de plus en plus difficile de se loger à New York. Consacrer plus de la moitié de son salaire au paiement du loyer est une réalité à New York.

Nous allons voir ce que le nouveau maire Bill De Blasio va pouvoir faire pour régler, en partie, ce problème car il souhaitait créer plus de logements sociaux  pour les New Yorkais et lancer une politique de maîtrise des loyers cependant la réalité est que maintenant le moindre petit espace est convoité par les promoteurs immobiliers comme à Queens où j’ai du mal à reconnaître Long Island City, par exemple, ou des buildings toujours plus luxueux poussent à une vitesse folle.

 

Penses tu déménager à New York un jour ?

J’aimerais bien vivre à New York, mon rêve se serait de travailler dans l’immobilier ou dans l’urbanisme, qui sont mes domaines de travail actuels en France. Je suis diplômée en droit avec une spécialité en urbanisme et en immobilier.  Peut être, que Bill de Blasio lit en ce moment cet article et aurait envie d’embaucher une frenchie au City Hall ? -;)

Grâce à mon blog je me suis trouvée, également, une nouvelle passion. J’adore conseiller les touristes sur les visites à faire à New York ou les adresses à découvrir. L’histoire et l’architecture de la ville me passionnent. J’aime, également, partir explorer des quartiers et tester des adresses de restaurant pour écrire mes articles. Quand je pars à New York, je ne me lasse pas de marcher toute la journée à la découverte de balades insolites. New York est une ville aux ressources inépuisables, je ne suis jamais à cours d’idées pour mes articles et d’ailleurs c’est très frustrant de ne pas pouvoir y être en permanence car je n’ai jamais le temps de faire tout ce que j’avais prévu dans mes plannings. Alors, travailler dans le domaine du tourisme à New York pourrait m’intéresser aussi.

10721250_10204683548789242_548038159_n

©PlusBelleNewYork

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Une pensée à propos de “plus belle la vie à new york pour marie

  1. Pingback: le plaza de new york vendu aux enchères ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *