Dans la lignée de Smorgasburg et du Queens International Night Market, le Bronx célèbre son premier marché de nuit avec nourriture, artisanat et musique live.

L’image de Bronx évolue lentement mais sûrement. C’est d’abord le sud du borough qui entame une mue impressionnante et se gentrifie. En 2017, le NY Times choisit même le sud du Bronx, « SoBro », comme destination dans son TOP 52 à visiter dans le monde. Il faut dire que la criminalité a beaucoup baissé, que la diversité du borough est un plus indéniable et que les atouts ne manquent pas : le zoo, le stade, le plus grand parc de la ville et une île de pêcheur, le vrai Little Italy de NYC et surtout des prix décents ainsi qu’une authenticité qui fait désormais défaut à une grande partie de la métropole…

le premier marché du nuit du bronx a ouvert en juin 2018

Le Bronx Night Market surfe sur le succès du Queens International Night Market. Fondé par Marco Shalma de l’agence bloxnyc et Amanda Celestino du média culinaire Edible Bronx, leur but est simple : prouver à la ville entière que le Bronx a donné naissance à des pépites et changer son image encore très négative. Que ce soit les stands culinaires, d’artisans ou les musiciens invités, ils représentent la diversité du borough et en sont issus à 99%. De quoi rendre les habitants du Bronx fiers, habitués à être pris de haut par les autres New Yorkais.

Pour se régaler, une quarantaine de stands de nourriture du monde entier, préparé dans le Bronx par les différentes communautés d’immigration. Il y a des options entre $3 et $10 donc beaucoup plus abordables que le marché Smorgasburg devenu un énorme business. La première édition a eu lieu fin Juin et ce sera désormais chaque dernier samedi du mois jusqu’à Octobre.

Comment s’y rendre ?

On entend déjà quelques voix rabajoies… Oui mais le Bronx c’est loin. Sauf que non. Pour les plus pressés, ce n’est qu’à 19 minutes de Grand Central avec la ligne Harlem du Metro-North. Le deuxième arrêt (Fordham) après Harlem 125th se situe juste en face du lieu des réjouissances. Sinon, il faut s’y rendre en métro…. pour ceux qui ne voudraient pas payer un supplément ou qui habiteraient déjà dans le nord de Manhattan. La ligne express 4 (Fordham Rd) n’est pas très loin et la ligne express D (Fordham Rd) est encore plus prêt. 30-45 mins de Manhattan selon la station de départ puis une dizaine de minutes de marche.

Bronx Night Market, Fordham Plaza

Station : Fordham (Metro-North), Fordham Rd (4, D)

www.thebronxnightmarket.com

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

Une pensée à propos de “après brooklyn et queens, le bronx a désormais son night market

  1. Pingback: escapade en ferry au bronx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *