On ne s’attendrait pas à retrouver une ambiance du Sud des Etats-Unis en plein Brooklyn. Encore moins dans un quartier où la gentrification ne fait que commencer. Crown Heights est en effet encore en dehors des sentiers battus par les hispters. Quartier principalement caribéen mais aussi juif orthodoxe, il se transforme doucement mais sûrement. Il faut dire que ses voisins Prospect Heights, Clinton Hill et Bed Stuy deviennent, à leur tour, assez chers.

cuisine et ambiance de la Nouvelle Orléans au coeur de Crown Heights

cuisine et ambiance de la Nouvelle Orléans au coeur de Crown Heights

Catfish sert une cuisine cajun.

Catfish sert une cuisine cajun.

On ne trouve pour l’instant à Crown Heights que quelques bonnes adresses et Catfish fait partie de ses perles. On y sert de la cuisine cajun, la cuisine de Louisiane introduit par les Acadiens : c’est une cuisine d’origine française avec des influences espagnoles, africaines et amérindiennes. Du coup, c’est l’occasion de découvrir les spécialités que sont le gumbo, le po’ boys, le jambalaya sans oublier le pain de maïs et les fruits de mer : écrevisses, crevettes, crabes… En semaine, ne ratez pas les huîtres à 1$ pendant les happy hours (de 16h30 à 19h30).

Mais ce n’est pas que la cuisine qui rappelle la Nouvelle Orléans et le sud du pays. L’ambiance aussi. Très convivial, bruyant… on y joue à l’inoubliable « bango » dans un décor rustique ! L’été, on préférera profiter du beau temps dans le patio. L’endroit n’est pas prétentieux pour un sou. D’ailleurs, il a été ouvert début 2013 par trois potes barmen qui se sont connus en bossant au fameux… reBar à Dumbo, fermé depuis. Belle reconversion !

 

Catfish –  1433 Bedford Ave

Station : S at Park Pl. (S), Franklin Ave (2, 3, 4, 5) et Nostrand Ave (A, C)

347 305 3233 – catfishnyc.com

Bookmark and Share

A propos de Rafael...

Rafael est le rédacteur en chef de MyNewYork, spécialiste des hôtels de New York.

3 pensées à propos de “ambiance de la nouvelle orléans en plein crown heights

    • A tester oui, après moi ce n’est pas ce que je préfère. C’est un peu lourd, ça fait partie de cette « comfort food ». Les américains diront que ça a beaucoup de « flavor » : sauces, épices, etc… Ca reste une belle expérience de découverte culinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *